Une page pour démarrer mon album de Florence
Hello,
Ici il fait beau de nouveau, le soleil brille, youpi !!!
Aujourd'hui c'est une page faite à mon retour de vacances, mais je ne pouvais pas vous la montrer avant car elle fait partie de l'épreuve Duo du mois de mai proposée par Maméloup, sur LibertyScrap, et toutes les filles n'avaient pas terminé leurs pages à temps, comme toujours ! (cad avant la fin du mois...).
J'en profite pour la faire rentrer dans notre tournoi amical STS du mois de juin, catégorie 15C (une page sans Titre proposé par Audrey, série Voyages). Et 4 points pour bien démarrer le mois, Lol !!!
Voici la page à scraplifter que j'ai reçue par message privé, elle est de Gaëlle Fauglas:
Pas mal, hein?
Voici ma page, assez fidèle dans l'ensemble, car j'aimais bien les couleurs d'origine:
J'ouvre ainsi mon album sur Florence, histoire de me motiver pour ne pas le faire des années après comme certaines!... (moi la première !). C'était presque la fin de la semaine, et j'ai enfin eu droit à une petite terrasse pour me reposer, admirer simplement le paysage, prendre des notes, lire l'histoire de Florence et de ses splendeurs... pendant que mon chéri se faisait un dernier musée après les 2 qu'on venait tout juste d'achever (Et dans celui-là, il y avait encore plus 20 salles !!! J'ai rendu mon tablier, KO la Coco..).
Après j'ai déambulé dans les rues mais tranquillement pour une fois, ouf, et et je me suis offert une super glace maison, miam-miam !!! Quel merveilleux après-midi, immortalisé par ces 2 photos...
Côté technique, c'est amusant d'avouer que cette page me paraissait presque un peu simpliste au premier abord... En fait, elle s'est révélée beaucoup plus compliquée qu'il n'y parait! Peut-être aussi parce que j'ai voulu la rendre compliquée pour y rajouter ma petite touche personnelle (sinon où est le plaisir?...).
J'ai donc fait la fleur centrale à la main, en m'aidant du tuto d'Angélique que vous pourrez retrouver ici:
Je l'ai pshitté au glimmer bleu turquoise, et rajouté un peu d'encre distress (broken china) sur les bords recourbés en particulier... Au centre j'ai choisi un petit bouton de rose blanche que j'ai encré à la distress jaune (mustard).
Et ça ne se voit pas tant que ça, mais pour faire mon fond j'ai masqué, embossé, encré, poncé, pshitté, encré et poncé encore, pfff... J'ai utilisé un masque de Tattered angels, dont je me suis servie comme un tampon dans la partie en haut gauche (avec les restes de glimmer orange dont il était recouvert). Vous connaissez probablement toutes ces petites astuces, mais qui sait...
Matériel:
Papiers: 1 bout de feuille blanche à pois embossée
Page de fond: Faux-Uni, Green at Heart
Glimmer mists orange, jaune, bleu... + Distress
Perforatrice bordure coquillage: Martha Stewart
Perforatrices fleur centrale: EK success (2 pétales), Toga (toute petite fleur)
Masque: Tattered Angels
Gesso, masking-tape jaune,cordeline blanche, boutons (Fancy Pants je crois), etc..
Et sinon, ce mois-ci, j'étais en binôme avec Néfertiti. Vous pouvez aussi voir sa page ici si vous ne l'avez pas déja vue, elle est superbe.
Bonne journée et bon week-end prolongé si vous faites le pont...
Coco
Commentaires sur Une page pour démarrer mon album de Florence
- et bien c'est une belle réussite, pas si simple que cela ce lift, plein de travail d encrage et de jolies decos bravo!