Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les folies de Coco...
4 juin 2012

Un mini-album pour Mezara, et un tuto de Rose en Métal

Bonjour !!

je reviens aujourd'hui pour vous montrer le mini-album réalisé pour la boutique:

75822894_p

avec la collection de papiers Anthologie de Wr Memory Keepers et les embellissements associés fournis dans le "kit Coconut" de Chantal.

J'ai composé ce mini-album sur le thème de la beauté de la nature, ces papiers étant incroyablement diversifiés et colorés, tout en restant très naturels... 

J'ai trouvé les photos adéquates, prises en juin 2011 lors d'une balade en famille au bord de la Charentes avec mes petites jumelles Salomé et Constance. Il m'en restait juste assez en réserve !

Pour la réalisation de la structure de l'album, je me suis inspirée d'un modèle de Karine Bordon-Bizi présenté dans le dernier numéro du magazine HDP (n° 45). Les explications sont succintes mais suffisantes. L'idée principale, qui me plaisait beaucoup par rapport à mes papiers et m'a fait retenir cette structure, c'est la création de pages intérieures de différentes longueurs, qui permet de profiter d'un seul coup d'oeil de tous les papiers choisis à certains moments !...    

En images maintenant...  j'espère que vous aimerez ce mini-album, personnellement je l'aime vraiment beaucoup.
 

P5256704

P5256705

P5256706

Pour la page de couverture, j'ai pris un simple rectangle de carton de 19x25 cm, que j'ai d'abord recouvert de Gesso, puis travaillé en encrant et embossant (en transparent) mes motifs de feuilles dans l'angle supérieur droit. Ensuite je l'ai peint en vert pâle et vieilli à plusieurs reprises sur les bords avec de la distress marron.

Sur le napperon, j'ai utilisé des encres liquides. Le rond central et l'arbre sont aquarellés (encore avec mes bonnes vieilles encres distress...) et feutres aquarellables (l'arbre), et mon bel oiseau est embossé à l'Utee et coloré aux poudres Pearl, j'aime beaucoup le résultat, je ne sais pas ça se voit bien sur ma photo ! 

Pour créer ma fleur, j'ai utilisé une planche de tampons et un die coordonné de la marque PaperArtsy, que vous trouverez aussi parmi les nouveautés dans la boutique Mezara. C'est là que j'ai acheté mes tampons... Je vous offre à la fin de mon post le tuto de ma rose en métal, inspirée d'une vidéo de Léandra Franich.... J'espère que vous apprécierez car j'y ai passé mon lundi de Pentecôte !!
Le tuto peut bien sûr être adapté à une autre taille de fleur, ou encore un autre modèle...

 

P5256707

P5256734

Sur cette première page, j'ai ajouté le petit mot en cuir "Plaisirs simples" de chez Lili et Compagnie. Je l'ai laissé assez sobre cette page, tant les motifs de ce papier sont beaux !...

P5256709

P5256733

Ici les fleurs sont découpées dans un des papiers de la collection. J'ai aussi embossé avec des petits ronds et poncé un morceau de bazzil bleu (un Core'dinations, ces papiers sont faits exprès !) que j'ai déchiré et placés sous ma photo, pour rappeler l'eau...

P5256711

Les petits mots sont découpés dans un autre des papiers imprimés, j'ai bien aimé l'idée !... 

P5256712

P5256731

 Mon tag est légèrement pshitté d'encre glimmer, et pour la feuille j'ai utilisé un mask que j'adore, de la Versamark et une poudre à embosser Zinc vert olive. Et ensuite j'ai rajouté des petites billes "Beadazzles" de Macarena bleu-vert-doré, ça rend super bien, j'adore !!!

P5256714

P5256728

P5256718

P5256719

Sur mon petit tag, j'ai embossé aux poudres distress le mot "Beauté de la nature" pour le faire ressortir.  Et j'en ai profité pour écrire un petit journaling derrière, pour garder une trace écrite de cette belle balade... 

P5256720

P5256721

P5256723

Ici j'ai ajouté un peu de tissu pour mixer les matières avec un peu d'étoffe. Je l'ai tamponné avec de la Staeon marron et un grand tampon de fond Feuilles. J'aime beaucoup...   

P5256724

 

P5256727

J'adore cette dernière page haute en couleurs, et l'effet de tous les papiers réunis.

P5256725

P5256726

 

Petit ajout de dernière minute: 

J'ai rajouté une attache faite en grungeboard pour fermer mon album, en utilisant un die de Tim Holz. Je l'ai vieilli aux poudres distress et perfect pearls, et rattaché aux deux couvertures... J'avais vu il y a longtemps une vidéo de Magali Beaulant qui montrait cette technique, elle convient parfaitement pour ce mini ! En images:

P5316947

P5316946

 

Voilà ma petite balade au bord de l'eau et dans la verdure est finie, j'espère qu'elle vous a bien plû ! 

 

Pour la rose en métal, voici le TUTO promis. Je l'ai découpé en deux parties car le fichier était trop volumineux pour Canalblog...:  Tuto_rose_en_metal__partie1_ et Tuto_rose_en_metal__partie2_

Je vous remontre ici la fleur que vous obtiendrez la la fin, en version métal argenté :

P5276910-001

Truc: Vous pouvez parfaitement adapter ce tuto à des roses en papier.
Edit du 19/06/2012:  j'ai testé, ça marche parfaitement !! vous pouvez en voir un exemple sur ma page 
ici.


Je ne sais pas si ça se ressent, mais j'ai réellement ADORE ces papiers hauts en couleurs printanières voire estivales, et aux multiples motifs et facettes... J'ai pris un plaisir fou à faire ce mini de A à Z. Il est probable que je fasse un peu plus tard une boite dans les mêmes tons et papiers pour le ranger, vu le volume de la page de garde !

J'espère que mon mini-album vous donnera l'envie d'aller voir le blog de Chantal qui présente ma réalisation ici, et peut-être d'acquérir mon kit! 

Pour le matériel, la liste figure dans la description du kit. Si vous aviez envie de refaire mon mini, n'hésitez pas à me demander surtout si besoin les éléments hors kit. 

Un grand merci à vous tous et toutes pour votre visite, vos encouragements et vos mots d'amitié que j'ai toujours énormément de plaisir à lire... ainsi qu'à Chantal de sa confiance.

Plein de bisessssssssssssss, passez une bonne journée !

Coconut

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
En effet, j'aime beaucoup ton mini !!<br /> Bises,<br /> Lilibleu.
Répondre
B
Bonjour, <br /> <br /> Je découvre ton mini album, il est superbe, encore un grand merci pour le tuto de la fleur que je mets sur mon tas des choses à faire en scrap, bonne semaine, bises.
Répondre
M
ton album est superbe ,merci pour les explications pour la fleur, ça donne bien;..<br /> bisous
Répondre
M
Il est magnifique ce mini ! BRAVO !<br /> Et bravo pour cette superbe rose ! <br /> MERCI pour le tuto !!<br /> Bon dimanche!<br /> Bizz
Répondre
M
bon je viens de voir ton album<br /> il est vraiment magnifique<br /> j'adore les couleurs beaux mélanges<br /> bisous
Répondre
Les folies de Coco...
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 120 870
Archives
Derniers commentaires
Publicité