Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les folies de Coco...
15 juin 2012

Page "Anna" pour Mezara, et une mauvaise nouvelle

Coucou,

Je vous montre aujourd'hui une dernière page peut-être... Je ne pense pas poursuivre l'aventure de mon blog. 

Les raisons sont simples, je suis déçue...  Je ne le fais jamais d'habitude, mais là j'ai pris le temps de regarder les statistiques sur les visites reçues au cours de ces derniers jours. J'ai eu un nombre incroyable de visiteurs depuis que j'ai posté mes réalisations pour la boutique MEZARA et mon tuto de rose en métal, et suite aussi au dernier challenge du Craft Barn que j'ai gagné avec une carte en fond craquelé. Ma carte n'a sans doute pas beaucoup plu à toutes les habituées de ce blog anglais, car je n'ai eu aucun retour sur ma carte après les résultats, mis à part de celle qui l'avait reçu, mon amie Nefertiti ! 

Bon, passe encore pour ma carte, un peu spéciale c'est vrai.. :) Mais j'ai eu si peu de commentaires sur mon mini-album, ou pour me remercier de mon tutorial sur lequel j'ai passé un temps fou et que j'ai offert à tous (y compris sur les 2 ou 3 forums auxquels je participe parfois) que j'en ai été déconcertée, et autant le dire assez dégoutée !!! Je n'attendais pas d'éloges particuliers, mais quand même simplement un petit mot peut-être ! Certaines l'ont fait chaleureusement (Merci encore à vous), mais trop peu... Je sais que vous avez toutes vos occupations, que les beaux jours arrivent, etc. J'ai beaucoup à faire moi aussi, mais ça ne m'empêche pas quand je vais sur un blog et que je vois quelque chose qui me plait, de prendre quelques secondes de mon temps pour l'écrire !! Peut-être pas à chaque fois, mais assez souvent. ça me semble naturel, surtout s'il y a du boulot sur la réa, et un partage d'idées, là je le fais toujours ! Voilà, c'est ma façon à moi de voir le scrap partagé au travers de nos blogs. 

En ce qui me concerne, vu le temps passé à essayer de faire passer mon plaisir à scrapper et à retransmettre ce que j'apprends petit à petit, ça mérite bien un petit comm' au moins de temps en temps, ou sur des réas particulières, ce qui était le cas pour moi avec ma collaboration pour Chantal, une grande première pour moi, dont j'étais très fière !

Je passe énormément de temps à scrapper certes, mais aussi et peut-être plus encore à essayer de faire partager ma passion au travers de ce blog, à détailler mes astuces quand je pense que ça peut servir, à indiquer le matériel utilisé, etc.  Je continue à croire que ça peut être utile à certaines... Et qu'il est facile de passer dessus si on n'en a pas besoin. Alors maintenant mon scrap n'est sans doute pas parfait, il y a probablement des maladresses, mais je n'ai pas eu la chance de faire beaucoup de scrap ou d'ateliers avec des scrappeuses de renom que j'admire, ou d'apprendre avec des pros les techniques de base qui me passionnent et que j'exploite seule.  

En vérité ça ne peut vouloir dire qu'une seule chose, je n'ai aucun talent artistique et mon scrap ne plait pas, à l'exception bien sûr de quelques personnes vraiment fidèles que je remercie infiniment... Elles se reconnaitront ! Je m'excuse vraiment de vous décevoir du coup !! 

Voilà c'est dit, petit coup de bluzz, ça fait du bien parfois de dire les choses. Pour celles qui se le demandent, je vais bien sûr continuer le scrap car c'est une réelle passion !!! Et peut-être encore participer de temps en temps sur le fofo de Liberty et sur un ou deux autres, mais plus modérément. Je vais regretter STS, car le concept était génial et j'y ai fait de belles rencontres, mais là il faut un blog, snif...
Je continuerai à faire des pages, des minis, des cartes, des canvas ou petits objets pour ma famille et mes amis, inclus quelques scropines avec qui j'ai eu de bien beaux échanges virtuels que je compte poursuivre, et que j'espère bien rencontrer un jour si ce n'est déjà fait ! 

Je tacherai aussi de faire quelques réas pour l'association Docteur Sourire ou Give Your Scrap... Ce mois-ci a été trop court pour participer à leur dernière action, et je le regrette. 

ça me permettra également de me recentrer sur mes priorités, ma famille, mes amis et mon job, car il faut bien avouer que j'ai un peu négligé les miens ces dernières semaines et mis ma vie entre parenthèses... J'ai probablement concentré trop d'énergie à faire vivre ce blog et à rêver, un peu égoistement.

J'espère que vous ne m'en voudrez pas de cette décision. Je ne ferme pas mon blog définitivement, mais je le mets en pause pour une durée indéfinie. L'avenir dira si c'est définitif ou non !

Merci à toutes celles qui m'ont apporté leur soutien et leur amitié presque depuis le début (Nefertiti, Repart, Gisou, Chouquette, Marinette, MamyPassion, Elisa, Vavo, Lety, Flo, Babeth, Lolotte, Cabi..) ou plus récemment (Laeti, Marie-Eve, Mamounette, Pussy, Christscrap, Landrinette, Annick....). Merci aussi à celles qui venaient tout juste de s'abonner à ma newsletter ou qui ont pris le temps malgré tout de venir me faire une petite visite de temps en temps... en me laissant un message !

Merci aussi à Valérie et à Violette qui n'ont pas de blog mais qui m'ont fait parfois de bien beaux compliments...  sans oublier mes collègues et scropines Marie-Claude et Magali, que j'adore pour leur soutien indéfectible ! Idem Ellen et Marik pour leurs encouragements !!! J'en oublie surement, excusez-moi... Et bien sûr un grand merci aussi à Chantal de Mezara, de m'avoir invité et proposé de travailler sur un kit mis à la vente. 

MERCI A VOUS TOUTES, J'AI ADORE VOUS LIRE  !!! 

Allez, je chasse mon humeur chagrine..... Place au scrap. :)

 


Voilà ma page, toujours en tant qu'invitée créative de MEZARA, vous pourrez la voir aussi ici.

Une page sur ma petite Anna, avec une photo chère à mon coeur, un peu floue car je n'avais qu'un petit compact à l'époque, mais dans une posture MAGNIFIQUE, telle qu'elle était avant de tomber malade... Une page qui ne va peut-être pas plaire à tout le monde car elle est chargée et haute en couleurs, j'espère ne gêner personne en tout cas. Mais continuer à scrapper ma "Nana" m'est aussi nécessaire que de respirer !!!!

Pour faire ma page, j'ai utilisé un mask écriture de Crafter's Workshop, des encres dye (Distress Barn Door, Mustard Seed, Shabby shutters, Peeled paint) et glimmers, des poudres à embosser et mon kit Coconut de la boutique.

Mon journaling dit  "IL RESTE TOUJOURS QUELQUE CHOSE DE L'AMOUR QUE L'ON DONNE A SON ENFANT...". 
 

P6087116

Zoom sur les détails:

P6087119

P6087121

Ma belle tache blanche est faite avec une encre Distress Stain (Picket Fence) que j'ai un peu étalée en soufflant. J'adore le résultat.  

Mes lettres en bois proviennent de la boutique d'Isabelle de Scrap Désirs, je les ai encrées et embossées à l'Utee transparente (attention, 3 couches sont souvent nécessaires !), en y ajoutant un peu de poudre Perfect Pearls au pinceau avant séchage complet.

J'ai aussi pshitté ma toile de jute avec quelques encres mist, en accord avec les couleurs de mes papiers, de mon tag et de ma photo. Après un premier ratage, je l'ai lavé et j'ai réitéré aussitôt (j'ai la tête dure, une vraie "noix de Coco" Lol ! :). Et cette fois, le résultat me plait bien ! Tout ça pour dire que cette matière peut être travaillée et étirée sans problème !

Petit truc:
 ça ne se voit pas à l'écran, mais j'ai entièrement recouvert ma photo de Glossy Accents, elle était un peu passée au centre. Et bien elle est redevenue comme neuve ! Elle brille comme un sou neuf, et en plus elle a un léger volume très sympa... A voir si ce vernis tiendra avec le temps, je l'espère !

 

P6087123

Mes deux roses centrales sont faites en papier, en suivant mon tuto de rose en métal que vous pourrez retrouver . Je les ai tamponnées puis encrées aux couleurs de ma page, et j'ai rajouté un peu de Glimmer mist glod sur les bords.  

P6087138

La grande fleur jaune Kesi'Art est écrue à la base, je l'ai accordée à ma page en l'encrant par petites touches jusqu'au coeur, avec des encres jaune et vert clair... Quand au petit ange en plâtre, je l'ai tout simplement glimmerisé de 2 couleurs (Honey Dew Mist, Gold). 

P6087137

Et sinon, j'ai découpée mes étiquettes dans un papier coordonné (non fourni dans le kit).  
 

J'ai suivi ce très beau sketch de Nefertiti, qui m'a fait immédiatement penser à ma petite Nana... Merci à toi !

sketch54 (1)

Ma page participe au challenge mensuel du blog Mezara proposé par Sandy ici.

Pour ce challenge, il faut "créer votre fond de page avec des encres ou du glimmer. Peu importe que le fond soit chargé ou clean, le but est de le créer et de s'amuser. " Un challenge parfait pour cette page pleine d'encres Glimmers ! 

J'en profite pour la faire rentrer encore aussi dans STS. J'ai choisi le challenge 14 "A fond dans la patouille...!" proposé par Christelle Bronnec. 

Matériel:

Avec le Kit Coconut (Mezara):

- Papiers de fond Wr Memory Keepers (bazzil corail et feuille imprimée),
- Tag,
- Large ruban de jute,
- Petites roses rouges Efco, 
- Ruban crochet vert, 
- Ficelle bicolore, cordeline métallique rouge, 
- Boutons et brads rouges, 
- 2 Fleurs Kesi'Art,
- Grand napperon papier,
- Petite flipette en métal...  

Autres:

- Encres Distress et Glimmers
- Poudres à embosser Utee (Clear) et Zinc (butter)
- Tampons texte Florilèges, petit tampon journaling offert avec le magazine Passion Scrapbooking
- Angelot en plâtre: RCByCarina 
- Strass: Zva Creative
- Petites fleurs blanches: Rayer
- Perles de pluie
- Die bordure: Cheery Lynn Designs 
- Glossy Accents: ranger  

 

Voilà, beaucoup de travail sur cette page, mais c'est ce qui me plait le plus dans le scrap je crois ! C'est une page qui compte beaucoup pour moi et que je vais encadrer, j'aimais trop cette photo et je suis contente d'avoir construit autour une page qui me plaît beaucoup. J'espère que vous l'aimerez aussi... 

Je reviendrai sans doute au moins une fois, pour vous montrer encore une ou deux cartes réalisées avec les restes du kit de Chantal. en attendant et par la suite, je continuerai à venir de temps en temps vous rendre visite, c'est promis...

Merci de votre passage, je vous souhaite une très bonne journée, et pardon pour ce loooooooooooooooooooooooong post !

Mille Bises, 

Coco(nut) 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
ta page est magnifique
Répondre
S
Bonjour Corine,<br /> après plusieurs jours d'absences me voilà de retour, en balade sur le net pour découvrir les jolies choses que j'ai ratées... Et que vois-je ? Non, cela ne te ressemble pas ce que je lis, toi toujours si enthousiaste, si motivée. Tu dois savoir pourtant ce que tu vaux, et d'avoir été distinguée par une boutique me paraît une belle reconnaissance de ton talent. Mais je reconnais aussi le manque de confiance en soi des vrais artistes, qui fait douter et sous-estimer ses capacités. Que puis-je te dire ? Qu'il est mille fois préféréable de recevoir 15 commentaires authentiques et sincères plutôt que 50 fois "Superbe page, j'adore, bizz !" Même quand la page est une carte, ou qu'elle n'est pas de toi et que tu l'as précisé ! Ou qu'on te pose une question dont la réponse est expréssément dans ton article, preuve qu'il n'a pas du tout été lu. Dois-tu, [I]toi[/I], te priver et te punir à cause de mauvais comportements qui ne sont pas de ton fait ? Arrêter ne me paraît pas une bonne idée (et je suis sûre que ce blog te manquerait !), mais par contre diminuer, oui. Si tu donnes beaucoup tu en attendras autant en retour, plus sans doute que ce que le net peut t'offrir. Il ne faut pas que s'y ajoute la culpabilité du temps pris à la famille, à la vie tout simplement. Avec un peu de recul tu vas trouver le bon rythme, celui qui te procure le plaisir sans la contrainte et, tu verras, le reste suivra tout naturellement... Non, le scrap ce n'est pas que des com', et heureusement !<br /> Je te souhaite de belles vacances d'abord, une sage réflexion et un plaisir renouvelé ensuite.<br /> Et à bientôt !<br /> Sabine
Répondre
B
Bonjour, je découvre ta page et ton blog grâce à Mezara - ton cdg aussi par la même occasion ;)et je voulais te dire que j'aime beaucoup ce que tu fais, ce serait dommage que tu arrêtes. Je n'ai débuté le scrap qu'en janvier et j'apprécie de trouver des blogs comme le tien pour m'en inspirer. Je n'ai quasiment pas de visites sur le mien mais ce n'est pas grave, ce qui compte c'est que je prenne du plaisir à créer selon mon style... je pense que c'est le plus important.<br /> Bon courage à toi en tout cas, j'espère que ton coup de blues n'est que passager...
Répondre
A
Ta page est superbe, j'aime bien ce combo de couleurs et bonne idée le glossy sur la photo. Je viens de voir ton mini, il est superbe, merci pour les explications notamment l'utilisation de la dies tim holtz charnière pour fermer l'album, je ne connaissais pas.<br /> Pour ce qui est du reste je suis désolée d'apprendre que tu veuilles arrêter ton blog, j'aime bien te rendre visite, je ne laisse pas de com à chaque article et ne viens peut-être pas régulièrement mais à chaque fois je regarde ce que j'ai manqué. Je trouve que tu as beaucoup de talent, que tu fais preuve d'originalité et que tu fournis des explications détaillées. J'espère que tu reviendras sur ta décision et que nous pourrons continuer à admirer tes superbes réas. Bonne soirée.
Répondre
N
coucou!<br /> oh non il faut pas être dégoutée si tu voyais le peu de coms que j'ai alors que je poste sur pas mal de blog!Que veux-tu c'est pas evident,là tu vois je reviens sur vos blogs après 1 grosse semaine d'absence mais j'essaie de laisser un petit mot à bcp d'entre vous.Ta page est sublime!!!bisous
Répondre
Les folies de Coco...
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 120 957
Archives
Derniers commentaires
Publicité