15 juin 2012

Page "Anna" pour Mezara, et une mauvaise nouvelle

Coucou,

Je vous montre aujourd'hui une dernière page peut-être... Je ne pense pas poursuivre l'aventure de mon blog. 

Les raisons sont simples, je suis déçue...  Je ne le fais jamais d'habitude, mais là j'ai pris le temps de regarder les statistiques sur les visites reçues au cours de ces derniers jours. J'ai eu un nombre incroyable de visiteurs depuis que j'ai posté mes réalisations pour la boutique MEZARA et mon tuto de rose en métal, et suite aussi au dernier challenge du Craft Barn que j'ai gagné avec une carte en fond craquelé. Ma carte n'a sans doute pas beaucoup plu à toutes les habituées de ce blog anglais, car je n'ai eu aucun retour sur ma carte après les résultats, mis à part de celle qui l'avait reçu, mon amie Nefertiti ! 

Bon, passe encore pour ma carte, un peu spéciale c'est vrai.. :) Mais j'ai eu si peu de commentaires sur mon mini-album, ou pour me remercier de mon tutorial sur lequel j'ai passé un temps fou et que j'ai offert à tous (y compris sur les 2 ou 3 forums auxquels je participe parfois) que j'en ai été déconcertée, et autant le dire assez dégoutée !!! Je n'attendais pas d'éloges particuliers, mais quand même simplement un petit mot peut-être ! Certaines l'ont fait chaleureusement (Merci encore à vous), mais trop peu... Je sais que vous avez toutes vos occupations, que les beaux jours arrivent, etc. J'ai beaucoup à faire moi aussi, mais ça ne m'empêche pas quand je vais sur un blog et que je vois quelque chose qui me plait, de prendre quelques secondes de mon temps pour l'écrire !! Peut-être pas à chaque fois, mais assez souvent. ça me semble naturel, surtout s'il y a du boulot sur la réa, et un partage d'idées, là je le fais toujours ! Voilà, c'est ma façon à moi de voir le scrap partagé au travers de nos blogs. 

En ce qui me concerne, vu le temps passé à essayer de faire passer mon plaisir à scrapper et à retransmettre ce que j'apprends petit à petit, ça mérite bien un petit comm' au moins de temps en temps, ou sur des réas particulières, ce qui était le cas pour moi avec ma collaboration pour Chantal, une grande première pour moi, dont j'étais très fière !

Je passe énormément de temps à scrapper certes, mais aussi et peut-être plus encore à essayer de faire partager ma passion au travers de ce blog, à détailler mes astuces quand je pense que ça peut servir, à indiquer le matériel utilisé, etc.  Je continue à croire que ça peut être utile à certaines... Et qu'il est facile de passer dessus si on n'en a pas besoin. Alors maintenant mon scrap n'est sans doute pas parfait, il y a probablement des maladresses, mais je n'ai pas eu la chance de faire beaucoup de scrap ou d'ateliers avec des scrappeuses de renom que j'admire, ou d'apprendre avec des pros les techniques de base qui me passionnent et que j'exploite seule.  

En vérité ça ne peut vouloir dire qu'une seule chose, je n'ai aucun talent artistique et mon scrap ne plait pas, à l'exception bien sûr de quelques personnes vraiment fidèles que je remercie infiniment... Elles se reconnaitront ! Je m'excuse vraiment de vous décevoir du coup !! 

Voilà c'est dit, petit coup de bluzz, ça fait du bien parfois de dire les choses. Pour celles qui se le demandent, je vais bien sûr continuer le scrap car c'est une réelle passion !!! Et peut-être encore participer de temps en temps sur le fofo de Liberty et sur un ou deux autres, mais plus modérément. Je vais regretter STS, car le concept était génial et j'y ai fait de belles rencontres, mais là il faut un blog, snif...
Je continuerai à faire des pages, des minis, des cartes, des canvas ou petits objets pour ma famille et mes amis, inclus quelques scropines avec qui j'ai eu de bien beaux échanges virtuels que je compte poursuivre, et que j'espère bien rencontrer un jour si ce n'est déjà fait ! 

Je tacherai aussi de faire quelques réas pour l'association Docteur Sourire ou Give Your Scrap... Ce mois-ci a été trop court pour participer à leur dernière action, et je le regrette. 

ça me permettra également de me recentrer sur mes priorités, ma famille, mes amis et mon job, car il faut bien avouer que j'ai un peu négligé les miens ces dernières semaines et mis ma vie entre parenthèses... J'ai probablement concentré trop d'énergie à faire vivre ce blog et à rêver, un peu égoistement.

J'espère que vous ne m'en voudrez pas de cette décision. Je ne ferme pas mon blog définitivement, mais je le mets en pause pour une durée indéfinie. L'avenir dira si c'est définitif ou non !

Merci à toutes celles qui m'ont apporté leur soutien et leur amitié presque depuis le début (Nefertiti, Repart, Gisou, Chouquette, Marinette, MamyPassion, Elisa, Vavo, Lety, Flo, Babeth, Lolotte, Cabi..) ou plus récemment (Laeti, Marie-Eve, Mamounette, Pussy, Christscrap, Landrinette, Annick....). Merci aussi à celles qui venaient tout juste de s'abonner à ma newsletter ou qui ont pris le temps malgré tout de venir me faire une petite visite de temps en temps... en me laissant un message !

Merci aussi à Valérie et à Violette qui n'ont pas de blog mais qui m'ont fait parfois de bien beaux compliments...  sans oublier mes collègues et scropines Marie-Claude et Magali, que j'adore pour leur soutien indéfectible ! Idem Ellen et Marik pour leurs encouragements !!! J'en oublie surement, excusez-moi... Et bien sûr un grand merci aussi à Chantal de Mezara, de m'avoir invité et proposé de travailler sur un kit mis à la vente. 

MERCI A VOUS TOUTES, J'AI ADORE VOUS LIRE  !!! 

Allez, je chasse mon humeur chagrine..... Place au scrap. :)

 


Voilà ma page, toujours en tant qu'invitée créative de MEZARA, vous pourrez la voir aussi ici.

Une page sur ma petite Anna, avec une photo chère à mon coeur, un peu floue car je n'avais qu'un petit compact à l'époque, mais dans une posture MAGNIFIQUE, telle qu'elle était avant de tomber malade... Une page qui ne va peut-être pas plaire à tout le monde car elle est chargée et haute en couleurs, j'espère ne gêner personne en tout cas. Mais continuer à scrapper ma "Nana" m'est aussi nécessaire que de respirer !!!!

Pour faire ma page, j'ai utilisé un mask écriture de Crafter's Workshop, des encres dye (Distress Barn Door, Mustard Seed, Shabby shutters, Peeled paint) et glimmers, des poudres à embosser et mon kit Coconut de la boutique.

Mon journaling dit  "IL RESTE TOUJOURS QUELQUE CHOSE DE L'AMOUR QUE L'ON DONNE A SON ENFANT...". 
 

P6087116

Zoom sur les détails:

P6087119

P6087121

Ma belle tache blanche est faite avec une encre Distress Stain (Picket Fence) que j'ai un peu étalée en soufflant. J'adore le résultat.  

Mes lettres en bois proviennent de la boutique d'Isabelle de Scrap Désirs, je les ai encrées et embossées à l'Utee transparente (attention, 3 couches sont souvent nécessaires !), en y ajoutant un peu de poudre Perfect Pearls au pinceau avant séchage complet.

J'ai aussi pshitté ma toile de jute avec quelques encres mist, en accord avec les couleurs de mes papiers, de mon tag et de ma photo. Après un premier ratage, je l'ai lavé et j'ai réitéré aussitôt (j'ai la tête dure, une vraie "noix de Coco" Lol ! :). Et cette fois, le résultat me plait bien ! Tout ça pour dire que cette matière peut être travaillée et étirée sans problème !

Petit truc:
 ça ne se voit pas à l'écran, mais j'ai entièrement recouvert ma photo de Glossy Accents, elle était un peu passée au centre. Et bien elle est redevenue comme neuve ! Elle brille comme un sou neuf, et en plus elle a un léger volume très sympa... A voir si ce vernis tiendra avec le temps, je l'espère !

 

P6087123

Mes deux roses centrales sont faites en papier, en suivant mon tuto de rose en métal que vous pourrez retrouver . Je les ai tamponnées puis encrées aux couleurs de ma page, et j'ai rajouté un peu de Glimmer mist glod sur les bords.  

P6087138

La grande fleur jaune Kesi'Art est écrue à la base, je l'ai accordée à ma page en l'encrant par petites touches jusqu'au coeur, avec des encres jaune et vert clair... Quand au petit ange en plâtre, je l'ai tout simplement glimmerisé de 2 couleurs (Honey Dew Mist, Gold). 

P6087137

Et sinon, j'ai découpée mes étiquettes dans un papier coordonné (non fourni dans le kit).  
 

J'ai suivi ce très beau sketch de Nefertiti, qui m'a fait immédiatement penser à ma petite Nana... Merci à toi !

sketch54 (1)

Ma page participe au challenge mensuel du blog Mezara proposé par Sandy ici.

Pour ce challenge, il faut "créer votre fond de page avec des encres ou du glimmer. Peu importe que le fond soit chargé ou clean, le but est de le créer et de s'amuser. " Un challenge parfait pour cette page pleine d'encres Glimmers ! 

J'en profite pour la faire rentrer encore aussi dans STS. J'ai choisi le challenge 14 "A fond dans la patouille...!" proposé par Christelle Bronnec. 

Matériel:

Avec le Kit Coconut (Mezara):

- Papiers de fond Wr Memory Keepers (bazzil corail et feuille imprimée),
- Tag,
- Large ruban de jute,
- Petites roses rouges Efco, 
- Ruban crochet vert, 
- Ficelle bicolore, cordeline métallique rouge, 
- Boutons et brads rouges, 
- 2 Fleurs Kesi'Art,
- Grand napperon papier,
- Petite flipette en métal...  

Autres:

- Encres Distress et Glimmers
- Poudres à embosser Utee (Clear) et Zinc (butter)
- Tampons texte Florilèges, petit tampon journaling offert avec le magazine Passion Scrapbooking
- Angelot en plâtre: RCByCarina 
- Strass: Zva Creative
- Petites fleurs blanches: Rayer
- Perles de pluie
- Die bordure: Cheery Lynn Designs 
- Glossy Accents: ranger  

 

Voilà, beaucoup de travail sur cette page, mais c'est ce qui me plait le plus dans le scrap je crois ! C'est une page qui compte beaucoup pour moi et que je vais encadrer, j'aimais trop cette photo et je suis contente d'avoir construit autour une page qui me plaît beaucoup. J'espère que vous l'aimerez aussi... 

Je reviendrai sans doute au moins une fois, pour vous montrer encore une ou deux cartes réalisées avec les restes du kit de Chantal. en attendant et par la suite, je continuerai à venir de temps en temps vous rendre visite, c'est promis...

Merci de votre passage, je vous souhaite une très bonne journée, et pardon pour ce loooooooooooooooooooooooong post !

Mille Bises, 

Coco(nut) 

Posté par ScrapCocoFolies à 08:20 - - Commentaires [37] - Permalien [#]
Tags : , , ,


Commentaires sur Page "Anna" pour Mezara, et une mauvaise nouvelle

  • Oh !! Je suis peinée pour toi ... je comprends ton amertume !
    Le scrap doit rester un loisir, une passion ...
    Ta page est superbe avec une belle harmonie de couleurs et un magnifique tag !
    Profite de ta petite famille, c'est le plus important !!
    Je t'embrasse
    Cathy

    Posté par Cathyscrap85, 15 juin 2012 à 09:25 | | Répondre
  • Oh !!! Coco !! Je suis désolée de ton ressenti et effarée de voir que tes réas ne sont pas appréciées à leur juste valeur. Ne baisse pas les bras, laisse passer un peu le temps et ne nous abandonne pas complètement, pense que nous sommes quand même un bon petit nombre de scrappeuses à aimer ton scrap et que nous serons toutes désolées de ton abandon.
    Ta page est une pure merveille et j'aime beaucoup ton fond et ce que tu as réussi à faire avec la toile de jute. C'est un superbe hommage à ta petite Anna.

    Plein de bisous et d'amitié de ma part et ne m'abandonne pas !!!! Tu vois je suis égoïste, je ne parle que de moi.

    Posté par Babeth/Zabeth, 15 juin 2012 à 09:52 | | Répondre
  • Quelle merveilleuse page!!!!!et belle idée d'avoir passé ta photo au glossy accent, je n'y aurais point songé moi-même.
    Tu fais honneur à mon sketch, un grand bravo!!
    Quant à ta décision, je t'en parlerais en direct.
    gros bisous ma Coco.

    Posté par nefertiti, 15 juin 2012 à 11:21 | | Répondre
  • ta page est absolument ma-gni-fi-que
    ..... et ta puce trop mignonne
    moi j'ai testé un produit sur les photos qui les rendent brillantes et en relief et je sais que une fois fait, ça tient
    alors j'espère que ce sera la même chose avec le glossy
    je souhaite te voir continuer le scrap ...... mais je te comprends (ce genre de coup de blues m'est arrivé plusieurs fois)
    ............ et c'est mon entourage qui m'a poussé à continuer
    alors moi je te dis [G]"CONTINUE"[/G]
    même si je ne mets pas toujours des comm sur ton blog, j'y passe quand même
    mais tu vois mon blog à moi ne reçoit pas trop de visite (si j'ai 6 comm', je suis contente!!!!!)
    alors tu sais ce que je fais ....... JE SCRAPPE POUR MOI
    JE METS POUR CEUX QUI AIMENT les autres je m'en fous
    il y en a qui n'aiment pas? et bien grand bien leur fasse ....... l'essentiel est que ça me plaise
    alors scrappe, scrappe, mets nous ce que tu veux, fait nous de jolies pages avec TOUTES tes photos précieuses, que ça plaise ou non
    [U]tu ne fais pas ça pour les autres mais pour toi[/U]
    je te fais plein de gros bisous

    Posté par maméloup, 15 juin 2012 à 11:35 | | Répondre
  • 1 - Ta page est magnifique... je ne connaissais pas l'astuce avec le glossy sur la photo... je tenterai à l'occasion... merci

    2 - Je suis désolée, dégoûtée de lire ta première partie de post... Le monde du scrap est parfois (souvent ?) cruel... Le scrap est, et doit rester, un plaisir pour nous. Nos blogs doivent nous ressembler... nous permettre de partager... maintenant, pour certain(e)s, le partage est à sens unique... nous le savons bien... Et oui, nous vivons des moments de doute, de "dégoût" face à cette culture du "je pique les idées, les astuces... mais je ne mets pas de comm et encore moins un merci"... Je ne peux que te comprendre car, j'ai également traversé une période similaire à celle que tu vis...

    3 - Qu'il y ait de l'activité sur ton blog, du passage... est forcément un signe... Ton scrap est top, original, recherché... plein de techniques, de temps passé... Alors, a minima, [G]arrête de te sous évaluer[/G]... et surtout n'oublie pas l'essentiel est de se faire plaisir et de faire des pages, des réas qui nous plaisent ou qui plaisent à nos proches...

    J'espère vraiment que tu vas revenir sur ta décision...
    Plein de gros gros bisous

    Posté par vavo, 15 juin 2012 à 12:07 | | Répondre
  • ta page est superbe. après pour le reste perso j'ai arrété d'attendre quoi que se soit des visites sur mon blog.
    gros bisous

    Posté par repart13, 15 juin 2012 à 12:16 | | Répondre
  • je t'ai tout dis en privé, mais sache que si il a bien une chose qui me devient de plus en plus insupportable à entendre c'est "des scrapeuses de talent" moi j'en connais pleins qui malheureusement n'arrive pas à faire le place ou qu'on ignore car elles arrivent bien après la bataille, il faut arrêter avec ça car si comme moi vous prenez le temps de vous ballader sur des sites étranger bah tien comme de par hasard je trouve leur inspiration et des choses qui existe depuis bien longtemps alors je te rassure, tu est pleine de créativité la preuve et beaucoup de sensibilité donc ne baisse pas les bras, tu ne pourra jamais empêcher le non retour de ce que tu fais c'est ainsi, je pense que beaucoup ont oublié ce qu'était à la base un blog , et oui avant tout c'est un échange et pas autres choses, si c'est seulement pour avoir une vitrine et avoir le plus de com possible et bien il a d'autres endroit pour ça et encore plus pour être la meilleur bref c'est mon coup de gueule car tu ne le mérite pas et je fais partie de celles qui dise tout haut ce que beaucoup pense tout bas

    gros bisous et prend du recul et surtout fait toi plaisir

    Posté par pussyscrap, 15 juin 2012 à 12:46 | | Répondre
  • je t'ai tout dis en privé, mais sache que si il a bien une chose qui me devient de plus en plus insupportable à entendre c'est "des scrapeuses de talent" moi j'en connais pleins qui malheureusement n'arrive pas à faire le place ou qu'on ignore car elles arrivent bien après la bataille, il faut arrêter avec ça car si comme moi vous prenez le temps de vous ballader sur des sites étranger bah tien comme de par hasard je trouve leur inspiration et des choses qui existe depuis bien longtemps alors je te rassure, tu est pleine de créativité la preuve et beaucoup de sensibilité donc ne baisse pas les bras, tu ne pourra jamais empêcher le non retour de ce que tu fais c'est ainsi, je pense que beaucoup ont oublié ce qu'était à la base un blog , et oui avant tout c'est un échange et pas autres choses, si c'est seulement pour avoir une vitrine et avoir le plus de com possible et bien il a d'autres endroit pour ça et encore plus pour être la meilleur bref c'est mon coup de gueule car tu ne le mérite pas et je fais partie de celles qui dise tout haut ce que beaucoup pense tout bas

    gros bisous et prend du recul et surtout fait toi plaisir

    Posté par pussyscrap, 15 juin 2012 à 12:46 | | Répondre
  • quelle tristesse
    je te comprends ton amertune
    moi sur mon blog pas beaucoup de visites
    non plus mais bon je ne suis pas régulièrement
    dessus ayant eu des soucis sérieux de santé
    bon je te souhaite bon courage
    et en attendant ta page est bien jolie
    pour le tuto moi je ne l'ai pas vu
    peut être étais je à l'hopital
    bisous

    Posté par mamounette, 15 juin 2012 à 12:48 | | Répondre
  • OOOOOOO je suis bien triste moi qui venais de te découvrir....mais ta décision est la tienne et sache que j'aimais beaucoup me promener chez toi....gros gros bisou

    Posté par Nicole, 15 juin 2012 à 12:52 | | Répondre
  • Et surtout ta page est vraiment très jolie, haute en couleurs mais très harmonieuse!!!!Bisou bisou

    Posté par Nicole, 15 juin 2012 à 12:54 | | Répondre
  • Trop trop beau!!!

    Posté par Magali86, 15 juin 2012 à 12:59 | | Répondre
  • Ta page est superbe comme d'hab. ! Anna doit être fière de sa maman !!!Je suis entièrement d'accord avec les copines précédentes ; scrap pour toi c'est une très bonne façon d'évacuer nos peines et nos soucis et tu sais ce dont je veux parler....Nos blogs sont le reflet des personnalités de chacune : celles qui partagent et les autres qui ne pensent qu'à elles, et viennent "voler" des idées. Les premières te regretteront, les autres ne te mettront toujours pas de com. A qui veux tu faire plaisir ?
    Pleins de bisous ma Coco

    Posté par mainsdor, 15 juin 2012 à 13:15 | | Répondre
  • Coucou
    Oh ben non alors je viens juste de te connaitre et j'aime beaucoup ton scrap en ce moment tout le monde arrête mais en même temps la fin d'année est toujours prenante je suis comme toi parfois dégoutée ! mais un peu de recul et ça repart,peut-être une pause de vacances va te permettre d'avancer pour toi et ensuite ça ira mieux ! il y a encore beaucoup de bug chez canalblog et je sais que les articles n'ont pas été publié!!!....pour ma part je lève le pied pendant []les vacances après on verra...j'avoue que ces échanges me font du bien aussi.....Ta page est sublime j'adore !les couleurs, le patouillage du beau travail tu as raison de l'adoré et de l'encadré...je t'embrasse[][Bisou]
    Françoise

    Posté par Landrinette, 15 juin 2012 à 13:27 | | Répondre
  • Coucou
    Oh ben non alors je viens juste de te connaitre et j'aime beaucoup ton scrap en ce moment tout le monde arrête mais en même temps la fin d'année est toujours prenante je suis comme toi parfois dégoutée ! mais un peu de recul et ça repart,peut-être une pause de vacances va te permettre d'avancer pour toi et ensuite ça ira mieux ! il y a encore beaucoup de bug chez canalblog et je sais que les articles n'ont pas été publié!!!....pour ma part je lève le pied pendant []les vacances après on verra...j'avoue que ces échanges me font du bien aussi.....Ta page est sublime j'adore !les couleurs, le patouillage du beau travail tu as raison de l'adoré et de l'encadré...je t'embrasse[][Bisou]
    Françoise

    Posté par Landrinette, 15 juin 2012 à 13:27 | | Répondre
  • le monde du scrap est impitoyable qd on commence à creuser un peu...c bien pr ça que je ne vais meme pas chatouiller une participation à un jeu ou autre je detste l'ambiance qui y regne que de belles paroles alors que derriere ça attaaque et ça finit tjs avec des histoirtes de cours d'ecole !!
    continue à scrapper pr toi et pr tes filless c bien là les vraies valeurs
    ta page est superbe et ta petite poulette etait vraiment à croquer
    je t'embrasse bien fort et douces pensées pour ta choupette

    Posté par lety, 15 juin 2012 à 13:37 | | Répondre
  • Je t'envoie plein d'amitié ma petite Coco, je comprends également ce que tu ressens et comme d'autres te l'ont dit, scrappe pour toi et n'attends rien des autres... je suis aussi passée par ce genre de déception mais j'ai vite compris que ça n'était pas pour la reconnaissance que je scrappais, enfin si juste un peu, la reconnaissance de mes proches et de mes amis proches en scrap (dont tu fais partie !!) me suffit largement...
    Je n'ai vraiment pas eu le temps ces derniers mois pour venir voir régulièrement ton blog, mais j'admire toujours ce que tu fais car tu mets beaucoup de coeur sur chacune de tes pages et j'y retrouve toute la gaieté et la sensibilité que je connais en toi.
    Cette page est superbe, j'aime beaucoup les couleurs et ton tag !! Encore un magnifique hommage à ton petit ange !

    Prends le temps de réfléchir avant d'abandonner ton blog, il permet à beaucoup d'entre nous de profiter de ton joli scrap plein de richesse et à toi de partager ce que tu as envie avec nous.

    Je t'embrasse très fort !!! Anne-Sophie

    Posté par Anne-Sophie, 15 juin 2012 à 14:10 | | Répondre
  • Coucou ma Coco, je suis bien désolée pour ta décision, il ne faut pas que tu te fixes sur les autres, il faut le faire comme tu le sens, lorsque tu as envie de poster sur ton blog même si ce n'est pas régulier, fais le, mais surtout fais le pour toi pas pour les autres.
    Regarde sur mon blog le nombre de commentaires à chaque post, notamment sur les derniers sont de 0 commentaire à chaque fois, mais je m'en fous, je poste pour moi avant tout et je sais que quelques personnes viennent voir mes créa même si elles ne mettent pas de com, ma famille vient regarder aussi (eux ne me mettent pas de com, ils me le disent directement ce qu'ils pensent )
    Mais continue à nous faire partager tes jolies créations,
    poste moins souvent pour pouvoir profiter de ta famille, mais poste de temps en temps tout de même.

    Je t'envoie de gros gros bisous,
    caroline.

    ps: j'ai pas lu tous les commentaires, mais apparemment on est toutes sur la même longueur d'onde

    Posté par caroscrap, 15 juin 2012 à 15:08 | | Répondre
  • Même si je ne suis pas une habituée de ton blog, découvert depuis peu,je trouve dommage que tu arrêtes et surtout que tu arrêtes sur cette mauvaise opinion. Sache tout de même que ne pas laisser de coms ne veut pas dire que ton scrap n'est pas apprécié (j'ai autour de moi des copines qui me parlent de mes pages mais ne laissent pas de traces écrites car elles ne sont pas à l'aise pour le faire).
    En tout cas, ta page est super belle!
    Bizzz

    Posté par Heavy, 15 juin 2012 à 15:20 | | Répondre
  • oh ma Coco, je suis désolée de lire ça...
    je n'ai plus internet sur mon portable depuis une quinzaine de jours alors je lis mes mails sur ma tablette mais c'est moins pratique. J'emprunte l'ordi de mon mari pour te répondre, c'est plus simple.
    Tout d'abord, je viens de m'apercevoir que j'ai loupé le post avec ton mini, il est pourtant superbe et j'imagine le temps que tu as passé sur ce tuto.

    Ensuite, je trouve que tu as pas mal de commentaires quand même, j'ai vraiment l'impression que tu commences à être "connue". Tu sais, je connais une scrapeuse de talent (Isa N pour ne pas la nommer) qui avait un nombre incroyable de visites et très peu de commentaires.
    Va voir le blog de certaines filles qui font des ateliers en France et à l'étranger, tu t'apercevras qu'elles ont peu de commentaires.
    Je comprends que tu sois hyper déçue mais essaye de penser de façon positive, je pense que la plupart de celles qui te laissent des commentaires sont des fidèles et tu as certainement noué une amitié avec certaines.
    Tu sais, quand j'ai 10 commentaires, je suis contente lol!
    Souvent, je me suis demandée pourquoi continuer, mettre mon blog à jour est un peu une corvée mais je suis ravie de lire ces quelques commentaires car ils viennent de filles fidèles et certaines sont devenues de vraies amies.
    Alors c'est vrai, le monde du scrap est un monde de filles et on a l'impression que la reconnaissance est toujours pour les mêmes (et crois moi, certaines profitent bien de leur notoriété)
    Si tu as l'impression que ta famille est passée après ces derniers temps alors fais une pause car la famille doit passer avant tout. Et scrappe pour toi et tes enfants!!
    Mais j'espère qu'on te reverra quand même car tes réas me manqueraient, tu as un style bien à toi!
    La page que tu nous montres aujourd'hui est superbe et rend une fois encore hommage à ce petit Ange.
    gros bisous

    Posté par marie-eve, 15 juin 2012 à 15:31 | | Répondre
  • Superbe ! merci pou tout le détail.... tu vas me manquer et ton scrap aussi j'aime bien te lire j'espère tout de même à très bientôt bizzzzzzzzzzzzzzzzzz

    Posté par Marinette98, 15 juin 2012 à 15:56 | | Répondre
  • quel dommage!!! je me sens très mal à l'aise car cela fait longtemps que je ne t'ai pas laissé de com' et que je ne suis pas venu sur ton blog, pas parce que je n'apprécie pas ce que tu fais, loin de là, mais parce que j'ai pris du recul par rapport à tout ce qui est blog et internet en général, moi même ça fait une éternité que je n'ai posté sur le mien !
    mais je trouve sincèrement dommage que tu abandonnes ton blog, tu as un talent, le tien, une expérience, des souvenirs à nous faire partager et ta gentillesse surtout qui laisserait un grand vide si tu ne nous donnais plus de nouvelles.....
    prends toi le temps de la réflexion cet été et reviens nous avec tes pages qui sont très belles !!!
    bisous

    Posté par catounette, 15 juin 2012 à 18:02 | | Répondre
  • beau travail en effet sur cette superbe page, quant à ton ressenti, j'ai le même, je bosse entre 50 et 60h/semaine, je fais du scrap dès que je le peux et pourtant je prends toujours quelques minutes pour laisser ne serais-ce qu'un petit mot , un petit merci, c'est la moindre des choses après tout le mal que tu te donnes pour partager (et je le fais pour tous les blogs où je suis inscrite), je fais partie des dernières inscrites sur ton blog et j'en suis ravie,à très bientôt j'espère sur ton blog ou sur le mien,A+[]

    Posté par Pitchoune, 15 juin 2012 à 18:33 | | Répondre
  • Je mets de moins en moins de choses sur mon blog, par manque de temps, par moins d'envie et je participe de moins en moins aussi sur les fofos, je garde liberty où on s'entend bien mais tu sais même sur le forum de l'association dont je fais partie, il ne se passe quasiment plus rien!!! et c'est vrai qu'on en arrive à baisser les bras et dire ben tout compte fait je scrappe pour moi! l'essentiel c'est avant tout se faire plaisir et se vider la tête des soucis du quotidien(boulot, gamins)
    Ta page sur ta puce est superbe, me te prends pas la tête et fais toi plaisir en faisant toujours d'aussi belles réas.
    je te fais de gros bisous, ma petite coco
    ta page sur ta puce est superbe,

    Posté par hélène, 15 juin 2012 à 19:22 | | Répondre
  • Je venais tout juste de m'abonner a ton blog simplement parce que je ne le connaissais pas avant et je trouve dommage que tu stoppes là ton expérience et du coup la possibilité pour moi le soir après avoir lu un de tes articles de te laisser un petit mot. C'est vrai que cela prend du temps et c'est vrai aussi que les messages sont plutôt rare mais l'idée qu'une seule personne puisse être émue par ta page ou ton album : c'est chouette.
    Perso, pour problème de dos, cela fait 3 semaines que je n'ai pas pu me poser devant ma table, et le soir quand la journée touche à sa fin ((une fois les enfants couchés, le mari de retour à son bureau (ouf, c'est bientôt les vacances)je surfe tranquillement.
    Je te souhaite une bonne continuation dans ta vie perso mais trouve quand même dommage que tu t'arrêtes.
    Bises

    Posté par Scrapandlys, 15 juin 2012 à 19:23 | | Répondre
  • coucou Corinne

    les messages de scrapcocofolies vont me manquer
    je ne pensais pas que ça en arriverait là, vraiment dommage
    en tous cas tu as du talent n'en doute pas je te l'ai déjà dit et le redit sincèrement j'espère voir encore de tes belles créations , c'est grâce à toi que je m'y remet régulièrement (à bien plus petite échelle...)
    Cette page d'Anna est une beauté je l'aime beaucoup
    merci pour tes conseils, tes échanges ...et continue de te faire plaisir, on aura l'occasion de parler scrap ensemble

    bises

    Posté par mc, 15 juin 2012 à 19:29 | | Répondre
  • coucou coco,
    ta page est comme d'habitude très jolie !!! je comprends ton coup de gueule mais suis désolée que tu arrêtes ton blog c'était pour moi le moyen de te suivre et d'avoir de tes nouvelles je ne sais plus si je t'ai félicité et remercié pour ton mini et ton tuto mais mon ordi m'avait laché et une semaine sans ordi je te laisse imaginer le nombre de messages à lire ! en tout cas je penses à toi
    pas le temps de trop scrapper en ce moment mois de juin trop chargé mais je t'enverrais ça cet été ! en tout cas j'ai été ravie de t'avoir rencontré et j'éspère que l'on continueras à se donner des nouvelles !!! ne doutes pas de toi tu as beaucoup de talent !
    je t'embrasses

    Posté par val07, 15 juin 2012 à 23:09 | | Répondre
  • ooooooooh !!!!! Ma Coco adorée c est avec beaucoup de chagrin que je découvre ton message. Tu sais trés bien que j 'adore tes reas toujours trés recherchées et surtout trés travaillées. Je sais au combien il est décevant de voir toute ton énergie, ton partage ainsi remercié. Je sais de quoi je parle surtout aprés avoir fait partie de la DT KATZELKRAFT je n ai pas eu plus de commentaires malgré les tutos, démos et autres.
    Tu sais Coco le plus important c est de te faire plaisir d avoir encore en toi la flamme qui anime cette belle passion.
    Je ne veux surtout pas que tu te sous estime ton scrap te correspond et ça c est bien parce que au moins tu n essayes pas de ressembler à quelqu un d autre. Restes TOI♥
    Puis continue à scrapper ta belle Anna, tu le fais si bien.
    Je regrette d être si loin de toi mais saches que je pense très très fort à toi.
    Je t embrasse très fort

    Posté par elisa, 15 juin 2012 à 23:29 | | Répondre
  • Tout d'abord, je trouve ta page très jolie et bien sur très touchante, je suis comme toi créer autour de nos enfants disparus est une excellente thérapie,on en a besoin et nous continuons à les faire vivre.
    Tes roses sont superbes, je regarde ton tuto et je vais essayer

    Pour ton blog, je trouve ça dommage, ton blog est l'un des deux seuls auxquels je suis abonnée, même si je ne laissais peut être pas de com à chaque fois, je le visitais avec plaisir, mais j'avoue que c'est une idée qui me vient souvent à l'esprit pour le mien, en même temps je comprends le si peu de visites que j'ai, je ne suis ni dans des forums, je ne fais pas de challenges, alors je me dis tant pis, on verra plus tard...mais pour toi oui !!je comprends ta déception, tu expliques, vraiment chaque détails, je n'ose imaginer le temps que tu passes sur chaque article, moi qui galère déjà en allant au plus rapide...Quoiqu'il en soit de ne pas le fermer te fera peut être changer d'avis un jour...
    Et puis j'ai lu un com ou une scrapeuse n'aime pas le mots" scrapeuse de talent" , je suis d'accord avec elle , ces fameuses scrapeuses de talent que l'on retrouve de partout, et qui ne laissent aucune chance aux autres, j'ai abandonné les forums et les challenges un peu à cause de ça .
    Voilà, en tout cas je reviendrai voir, j'aime beaucoup ton scrap Coco ....Bises

    Posté par Evelyne, 16 juin 2012 à 01:28 | | Répondre
  • coucou coco
    quel dommage ce que je viens de lire! je pense que tu ne devrais pas stopper ton blog malgré tout, tu scrappes avant tout pour toi! et tout ce que tu ecris ne remet pas en cause ton talent de scrappeuse, tu sais comment est le monde scrappesque! franchement tu devrais continuer de faire vivre ton blog, pour toi et ensuite pour tes fidèles qui aime venir regarder tes réas! tu sais peu de com' valent parfois plus que beaucoup du moment que ce sont des com' sincères! tu sais qui te suit, qui est fidèle alors malgré la déception, tu devrais passer au dessus! enfin c'est mon avis! ne te prive pas du plaisir que tu as à scrapper et a partager tes réas sur ton blog pour des choses qui n'en valent pas la peine!

    ta page sur ton petit ange est magnifique, très douce et pleine de féérie, je l adore! et cette photo boudiou qu'elle est belle! gros bisous

    Posté par lolotte, 16 juin 2012 à 09:20 | | Répondre
  • coucou coco
    moi je suis tellement mal en ce moment que je ne peux que te comprendre
    c'est dur le monde du scrap, c'est cruel,c'est fatiguant, beaucoup de choses sont décevantes
    d'accord, y a des rencontres à côté
    mais la vie est tellement difficile. Je ne peux que t'encourager à prendre du recul et penser à toi
    Alors pense à toi et montre nous de temps à autre
    Mais sache une chose et c'est mon avis, tu as BEAUCOUP de talent, et y a l'une qui est plus grande ou plus talentueuse que l'autre
    Je n'ai jamais pris d'atelier, ni fait de crop ou autres, je fais comme je le sens,comme toi
    Et c'est sublime.BISOUSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSMoi je t'adoreeeeeeeeeeeeee

    Posté par christ, 16 juin 2012 à 18:41 | | Répondre
  • Ta page est magnifique ma Coco !
    Quant à l'arrêt de ton blog, je comprends ton coups de blues. Comme le dit Maméloup, c'est avant tout pour toi et ta famille que tu scrappe. Alors surtout garde ce plaisir. Le monde est ainsi fait, difficile de changer les choses.
    A très bientôt sur le forum
    Bisou

    Posté par Gisou13, 16 juin 2012 à 20:11 | | Répondre
  • coucou!
    oh non il faut pas être dégoutée si tu voyais le peu de coms que j'ai alors que je poste sur pas mal de blog!Que veux-tu c'est pas evident,là tu vois je reviens sur vos blogs après 1 grosse semaine d'absence mais j'essaie de laisser un petit mot à bcp d'entre vous.Ta page est sublime!!!bisous

    Posté par nathalia, 18 juin 2012 à 21:17 | | Répondre
  • Ta page est superbe, j'aime bien ce combo de couleurs et bonne idée le glossy sur la photo. Je viens de voir ton mini, il est superbe, merci pour les explications notamment l'utilisation de la dies tim holtz charnière pour fermer l'album, je ne connaissais pas.
    Pour ce qui est du reste je suis désolée d'apprendre que tu veuilles arrêter ton blog, j'aime bien te rendre visite, je ne laisse pas de com à chaque article et ne viens peut-être pas régulièrement mais à chaque fois je regarde ce que j'ai manqué. Je trouve que tu as beaucoup de talent, que tu fais preuve d'originalité et que tu fournis des explications détaillées. J'espère que tu reviendras sur ta décision et que nous pourrons continuer à admirer tes superbes réas. Bonne soirée.

    Posté par Athéna, 19 juin 2012 à 18:01 | | Répondre
  • Bonjour, je découvre ta page et ton blog grâce à Mezara - ton cdg aussi par la même occasion et je voulais te dire que j'aime beaucoup ce que tu fais, ce serait dommage que tu arrêtes. Je n'ai débuté le scrap qu'en janvier et j'apprécie de trouver des blogs comme le tien pour m'en inspirer. Je n'ai quasiment pas de visites sur le mien mais ce n'est pas grave, ce qui compte c'est que je prenne du plaisir à créer selon mon style... je pense que c'est le plus important.
    Bon courage à toi en tout cas, j'espère que ton coup de blues n'est que passager...

    Posté par Béa, 23 juin 2012 à 16:47 | | Répondre
  • Bonjour Corine,
    après plusieurs jours d'absences me voilà de retour, en balade sur le net pour découvrir les jolies choses que j'ai ratées... Et que vois-je ? Non, cela ne te ressemble pas ce que je lis, toi toujours si enthousiaste, si motivée. Tu dois savoir pourtant ce que tu vaux, et d'avoir été distinguée par une boutique me paraît une belle reconnaissance de ton talent. Mais je reconnais aussi le manque de confiance en soi des vrais artistes, qui fait douter et sous-estimer ses capacités. Que puis-je te dire ? Qu'il est mille fois préféréable de recevoir 15 commentaires authentiques et sincères plutôt que 50 fois "Superbe page, j'adore, bizz !" Même quand la page est une carte, ou qu'elle n'est pas de toi et que tu l'as précisé ! Ou qu'on te pose une question dont la réponse est expréssément dans ton article, preuve qu'il n'a pas du tout été lu. Dois-tu, [I]toi[/I], te priver et te punir à cause de mauvais comportements qui ne sont pas de ton fait ? Arrêter ne me paraît pas une bonne idée (et je suis sûre que ce blog te manquerait !), mais par contre diminuer, oui. Si tu donnes beaucoup tu en attendras autant en retour, plus sans doute que ce que le net peut t'offrir. Il ne faut pas que s'y ajoute la culpabilité du temps pris à la famille, à la vie tout simplement. Avec un peu de recul tu vas trouver le bon rythme, celui qui te procure le plaisir sans la contrainte et, tu verras, le reste suivra tout naturellement... Non, le scrap ce n'est pas que des com', et heureusement !
    Je te souhaite de belles vacances d'abord, une sage réflexion et un plaisir renouvelé ensuite.
    Et à bientôt !
    Sabine

    Posté par Sabine F., 24 juin 2012 à 18:19 | | Répondre
  • ta page est magnifique

    Posté par babyscrap, 26 juin 2012 à 17:49 | | Répondre
Nouveau commentaire