Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les folies de Coco...
13 février 2013

Une carte pour Stampotique Designer challenge SDC87: Winter Whites

Bonjour !

J'espère que vous allez bien par ce froid ! Avant tout un grand merci pour tous vos com's sur ma première réa pour Stampotique, ils m'ont vraiment réjouie !!! ça a été bien chouette de vous lire et d'avoir autant de retours positifs, même pour celles qui ne sont pas fan de ces petits tampons qui évoquent un peu l'univers de Tim Burton... Alors merci encore à vous toutes, et bienvenue à mes nouvelles abonnées.

Aujourd'hui ce sera une carte beaucoup plus clean (sans être trop simple je pense !). ça plaira sans doute davantage à certaines de mes scropines abonnées que je remercie quand même chaleureusement de leur fidélité au passage, je sais que je leur en fais voir de toutes les couleurs... ;). Elle répond au challenge de Valérie, il fallait utiliser différentes sortes et nuances de blanc.... un challenge assez difficile pour moi, je n'aime pas spécialement le monochromatique !!   

J'ai opté pour 3 tampons encore jamais utilisés auparavant, et ça m'a fait rire comme une gamine de penser à comment j'allais pouvoir les mettre en scène Lol !! Il s'agit de Winter FernWarm Winter Wishes, et Eric.

I hope everybody is going well by this cold and snowy weather ! First and foremost, I wish to thank all of you stopping by my blog last week to see my first project as Stampotique guest DT. Many thanks also for some warm messages I've read here and there on one of the Stampotique fanatics spots, I was very proud and  delighted with them !! Welcome to my new subscribers too, hope you will appreciate what you will see here in the future...

Today I show you a much cleaner card (not too simple however !). This weeks it's the turn of Valerie to challenge us to use various shades of winter whites in our projects - white, shimmer white, off-white, ecru, eggshell, etc. Here's what she said about this color choice, "Well, it wasn't planned, but this theme has a striking significance for those of us here on the East Coast who have just endured a big winter snow storm! All of nature is drooping under the weight of a heavy white winter blanket! Mother Nature really does provide the most beautiful inspiration!". An interesting challenge but very.... challenging for me ! I'm really uncomfortable with monochromatic mades, especially white !!! But let's go yippee !

I used three new Stampotique stamps never used yet, and before starting I must say I was thrilled like a kid with new toys Lol!! I thought how I could integrate them in a small but cute scene... 

                        8563p-Winter-Fern             5343p            6104p-eric   

 

 

Au sujet de "Winter Fern" j'ai une petite anecdote. J'ai demandé à mes trois filles de me dire de quel animal il s'agissait. La première m'a répondu: "Une otarie". La seconde "ben une taupe, maman !". Et la troisième: "hum... Un ours polaire ??...". [mdr] [mdr] Mon mari, pris à partie du coup, a répondu: "heu... un gros pinguoin ???". Quand à moi, je pencherais plutôt pour un phoque !!! Et vous ?... [:D]

 

For the anecdote, I've asked to my three young daughters which animal it was on "Winter Fern"... The youngest answered: "An sea lion". Her twin sister said: "no no it's a mole of course mum !". And the third one told us: "h'm... a polar bear maybe ??...". [mdr] Finally, for my husband who was also requested to give his mind as a result, the answer was "hem... a big pingouin ??!". For me, I would rather say a seal !!! And you, what do you think it is ?... [:D] 

 

P1279479

J'ai fait une carte double. Pour sa réalisation, j'ai utilisé ce die Baroque de Sizzix que je vous ai déjà montré et que j'aime beaucoup pour créer une ouverture sur le devant. Sur le fond j'ai collé un morceau de cardstock blanc embossé, et créé une petite scène en 3D avec une rangée de sapins (encore un die Sizzix à prix sacrifié, merci Linette !...) mon personnage Eric (sans ses longues jambeeeeeeeeees !!!), et quelques demi-perles et paillettes, que j'ai faites en mélangeant un peu de poudre de paillettes Glamour Dust et d'ultra fines Glitter "Mint" de Stampendous. Je voulais introduire un peu de couleur bleu-vert mais de manière discrête... [:D] J'ai aussi rajouté un peu de Stickles sur les branches de mes sapins (en mélangeant des Stickles Rock Candy à du Glitter Mint, car je n'avais pas la bonne couleur).

Pour le devant, je l'ai volontairement laissé assez sobre. J'ai juste encré et détouré deux tampons flocons de chez Crafty Individuals à l'encre Mémento Teal, que j'ai collés en 3D en haut de ma carte. J'ai tamponné en noir mon texte à la Versafine, et ajouté cette petite étoile en métal Vintaj colorisée à l'encre Patina Marine en bas du point d'exclamation !  Et bien sûr, c'est mon gros pépère qui regarde la scène !  Je l'ai colorisé aux encres distress, et j'ai ajouté de la poudre flock blanche sur des parties de son écharpe... 

Et pour info tout en bas de la carte, ces si jolis petits flocons pailletés que j'ai collés sont des paillettes Frantage "Shaved Ice" de Stampendous. Je n'ai que celles-ci (un peu rosées pour ma réa mais bon !...), je vous les recommande, l'effet est vraiment magique !   

I did a double card using beautiful plain white cardstock. I took my Sizzix "Baroque" die to create a large aperture in front of the card. For the background, I wanted to create a little 3D scene so first I decided to emboss and glue another piece of white cardstock. I mixed Glamour Dust glitter with ultrafine Stampendous Mint powder and used a brayer to cover the embossed parts with a small amount of clear glue before throwing the glitter mixture.

I used another Sizzix die to put a range of silver firs in front of the scene, then I stamped Eric (in black Versafine) and very lightly coloured him using Distress ink and Gesso. But at first I cut his long looooonnnng legs and hands !!!  I also put some Sitckles (Rock Candy) in addition to Mint glitter at the edges of branchs.    

The front of the card was let quite simple on purpose. I just inked and cut out two snowflakes from Crafty Ind. using Memento Teal, and sticked them on top at the right edge using 3D foam squares. Next I stamped the sentiment in Black Versafine and also put on the exclamation mark a small Vintaj star I've first colored using Patina Marine. I love these Vintaj metal embellishments we can further alter ! And of course, it's my big bonny beast that looks at the scene ! I colored it with Distress inks and put a pinch of white flocking powder on parts of its scarf, to add a velvet texture...

At the end, I added at the bottom of my front card a range of Stampendous Frantage "Shaved Ice" flakes. Really nice texture and bling-bling effect !!! 

Here are some inside and outside details

P1279482

 

P1279481

You can blow up any of these photos to see the tiny details by clicking on the photo. 

Pour faire mes skis et mes batons, comme je suis nulle en dessin, j'ai cherché une image sur le net, et j'ai trouvé ceci:

Skis

Bon, autant vous dire que je ne suis pas la reine des bonnes trouvailles sur Internet !!! :) Mais enfin, les petits skis et bâtons m'ont paru assez cool... Du coup je les ai récupérés et imprimés sur uner chute de papier blanc à pois noirs, que j'ai adoucie en y passant un peu de gesso... Après j'y ai rajouté les gants d'Eric, et voilà !

Allez c'est tout pour les explications ! Dur dur d'arriver à faire des posts courts, moi, aie aie aie... [:D] J'espère ne pas trop vous ennuyer quand même... N'hésitez pas à me le dire sinon. 

Grosses bisessssssssss, suite de mes aventures en Stampotique mercredi prochain !
Thanks for stopping by ! See you next week for my following experience in Stampotique ! xoxo

81352573_p

Publicité
Publicité
Commentaires
L
geniale, le style trop sympa ... j'aime bcp<br /> <br /> oh j'aurais dit une taupe aussi lol<br /> <br /> bisous
Répondre
S
Stunning Card... Saw it on Face Book and giggled. Thank you for Sharing your Talents with Stampotique.<br /> <br /> xx<br /> <br /> Sarinda
Répondre
J
Que de commentaires !!!! C'est super. Bravo pour ta très jolie carte ; tu t'es donné un mal fou. Simplement, chacun ses goûts, je n'aime pas ce petit personnage...<br /> <br /> Bonne continuation et bonne inspiration pour la prochaine fois. Bisous
Répondre
E
J'adore ta carte Coco.<br /> <br /> Puis les réponses de ta famille m'ont trop fait rire.<br /> <br /> Je pense à un phoque aussi !<br /> <br /> Gros bisousssssssss
Répondre
K
Great scene you created! I love when you open it up.
Répondre
Les folies de Coco...
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 120 971
Archives
Derniers commentaires
Publicité