Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les folies de Coco...
17 février 2013

Une carte et son marque-page intégré (Crafty Individuals)

Bonjour, j'espère que vous allez bien en ce dimanche !
Hi everyone, hope you are going well !

Un grand merci pour vos mots concernant mes dernières cartes, que ce soit ma carte en Stampotique Originals ou celles avec ma petite poupette de l'Encre et l'Image... Et pour celles qui n'aiment pas trop un style donné, surtout pas d'interdits je suis toujours contente de lire vos petits mots, même quand vous n'êtes pas fan !! 

Au sujet de mon tampon "Winter Fern", il semblerait alors que ce soit une plutôt une otarie hihi, c'est elle qui a récolté le plus de suffrages ! Merci pour vos avis, ils m'ont fait rire parfois, comme celui de Scrapandlys qui a répondu "une taupe qui a perdu ses lunettes...", merci Corinne !

Aujourd'hui je reviens avec une carte qui se déplie, et son marque-page intégré. Une réa que j'ai eu beaucoup de mal à commencer... mais que j'adore maintenant !!! C'est un modèle qu'Alanéa a proposé sur les ateliers du scrap il y a quelque temps, et que vous pouvez facilement adapter. Je ne retrouve pas le lien là, mais je le mettrai plus tard... Cela dit en faisant un premier gabarit j'ai trouvé le format d'origine vraiment trop riquiqui, donc la mienne est beaucoup plus grande.

Ajout du 19/02/2013: voici le lien vers le tuto sur le modèle d'origine, merci à Nonna de me l'avoir renvoyé !

Je vous donne aussi mes dimensions si vous voulez refaire la même carte que moi: ma bande de papier aquarelle fait 34x12 cm. Elle est matée sur papier noir, prévoir quelques millimètres de plus que la bande de base. Pliures à 14 et 28cm en partant du bord gauche. Mes angles sont coupés à 4 cm environ. Mon ouverture est faite à 1,5 cm de chaque bord (haut, bas et à gauche de la deuxième pliure quand on retourne la carte). Mon marque-page fait 4x15 cm. Je l'ai maté 2 fois, sur papier noir puis sur une chute de bazzil rose... 

Elle participe à plusieurs challenges: le challenge surprise de Néfertiti sur Libertscrap, avec comme point de départ imposé: "faire un marque-page en rose, rouge, noir et blanc et rien d'autre....!". Et le nouveau challenge du mois de février proposé par Jean Hardy sur le blog de Crafty Individuals, "For my Friend", que vous pouvez retrouver ici. N'hésitez pas à participer, la seule condition est d'utiliser au moins un tampon CI; En échange, et même si vous ne gagnez pas Jean offre généreusement 25% de réduction sur sa boutique à toutes les participantes pendant tout le mois !!  
Pour finir, je la partage aussi sur le blog de Simon Says Stamp and Show ... le challenge de cette semaine étant l'incorporation de métal dans son projet, ma carte et son tag en métal embossé répondent bien au thème !

My card participates to several challenges: at first on Libertyscrap for Nefertiti I had to make a bookmark using "pink, red, black, and white" and nothing else !! And I really wanted to do something for the new february challenge of Jean Hardy, on the Crafty Individuals blog here. Theme is "For my Friend", so I decided to put the lovely sentiment "Special Friend" on my card I will offer in a little while really to a very special friend of mine.. 
At the end, she also enters last challenge on Simon Says Stamp and Show blog
here. This week the challenge proposed by May is to incorporate some metal into your project... my embossed tag on my card is in metal, and I put some small metal bits as embellishments on it. 


J'ai utilisé les planches de tampons Crafty Ind. CI-322 et CI-335 + un tampon ovale "Eau de Cologne" reçu en cadeau lors d'une commande, qui appartient à uner planche que je ne connais pas. Pour info aussi, une partie de mes jolis rubans vient de la boutique d'Isa's Art, un peu de pub pour cette artiste que j'admire beaucoup !
... 

I used the beautiful CI-322 et CI-335 rubber stamps + an oval stamp "Eau de Cologne" offered by Jean Hardy with a command on the Crafty Ind. website. Part of the ribbons come from Isa's Art shop, a french artist I really admire too, and she sells very beautiful sets of wool and ribbons !... 

Voici ma carte.

P2169573

La carte dépliée:

P2169567

Le marque-Page se retire, j'ai aussi décoré un peu l'ouverture à l'intérieur du coup, avec une chute de papier My Mind's Eyes et un tampon CI...

P2169569

Le tampon "Special Friend" et le petit tag viennent d'une planche de tampons clear Woodware que j'aime vraiment beaucoup, vous la verrez aussi sur ma prochaine réa. 

P2169570

Le Marque-Page seul:

P2169571


Et pour finir, voici l'arrière de la carte refermée :

P2169576


J'ai joué avec mes encres à alcool, mes Glimmer mist et autres encres en sprays que j'ai pu trouver dans mes armoires dans les tons rose, rouge et noir, ma Versamark et ma poudre à embosser blanche pour le fond (un tampon Hero Arts que j'adore) et les tampons bouteilles de parfum, mes Distress et un peu d'acrylique blanche pour éclairer le chemisier de cette femme qui est l'attrait principal de la carte... J'ai aussi utilisé deux dies de Memory Box de pour mes feuillages découpés dans du Vellum rose, ça ajoute une jolie trasparence ! Je ne détaille pas tout le matériel, la liste serait trop longue, mais n'hésitez pas en cas de besoin !

I played with my alcohol inks (on pieces of a metal foil tape sheet previously embossed), my Glimmer mists and other sprayed red, pink and black inks found in my drawers... First I used Versamark and whie embossing powder to make the background, using a large piece of watercolor paper and a Hero Arts text background rubber stamp I really love. I also embossed in white on black bazzil paper all the perfume bottles and related quotes. For my beautiful lady, I used distress inks and white acrylic paint to color it. For the long leaves, they are die-cuts on pink Vellum from two Memory Box dies... 

Voilà, j'espère que ça vous plaît !... Ce sont les couleurs de la St Valentin, j'ai loupé le coche pour une réa pour ou avec mon DH, mais pas pour une pour une amie. Je l'enverrai, mais pas tout de suite, elle m'a pris pas mal de temps alors je la garde au chaud quelque temps pour en profiter un peu moi aussi !!!

Je vous souhaite un bon dimanche, merci d'avance pour vos petits mots et à mercredi pour ma prochaine réa Stampotique, bisoussssssssssss

Have a fab Sunday, thanks very much for stopping by and letting me know if you like... My next post will be on Wednesday to show you my third Stampotique project as guest DT of the month, so have a fab and creative time till then ! XOXOXX 

Coco(nut) 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Les images de ton blog sont très jolies
Répondre
B
Je n'avais jamais visité ton blog mais je le trouve très intéressant, je viens de l'ajouter à mes favoris
Répondre
D
so gorgeous thanks for joining us at Crafty Individuals<br /> <br /> hugs
Répondre
S
Beautiful! Thanks for joining us this week at Simon Says Stamp and Show! - Ashli :)
Répondre
M
quel boulot mais le résultat est magnifique et raffiné!!<br /> <br /> bisous
Répondre
Les folies de Coco...
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 120 969
Archives
Derniers commentaires
Publicité