Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les folies de Coco...
25 avril 2013

Spring in Fashion: challenge d'avril Crafty Individuals

Bonjour !

Je passe assez rapidement sur mon blog pour poster une petite réa que j'ai tout juste fini avant mon départ samedi matin pour la Capitale ! J'y suis encore, donc je m'excuse mais je n'aurais pas trop le temps cette semaine de passer sur vos blogs... Et la semaine prochaine, les petits cousins cousines d'Ardêche débarquent à la maison, l'ambiance risque d'être plus que chaude !!! [:D] (aie aie aie, imaginez 6 gnomes d'un coup à gérer, bondissants et frétillants tout à leur joie de se revoir, courant partout, etc. vous imaginez la scène ?... Ben NON, vous êtes loin du tableau final croyez-moi !!!) [mdr] Bref, je serai probablement trop occupée ou trop épuisée le soir pour aller lire vos derniers posts, pour toutes celles que je suis le plus fidèlement possible... 

Je fais quand même une petite incursion ici ce soir afin de participer au dernier challenge de Crafty Individuals car il ne me reste plus que quelques jours pour participer. Je suis super contente d'avoir fait quelque chose cette fois-ci encore, car c'est Gio qui en a choisi le thème: "Printemps à la mode", et vous savez bien pour celles qui me suivent régulièrement que j'adore Gio !!! :) 

Histoire de lui faire doublement honneur, j'ai choisi d'altérer une bouteille d'adoucissant, en m'inspirant de l'une des ses réas hors norme sur le blog du Craft Barn (où elle est aussi membre DT) que vous pourrez retrouver ici. La mienne n'est pas aussi spectaculaire peut-être, mais je me suis bien éclatée avec cette bouteille d'adoucissant hihi !!! (bon, autant le dire de suite, je l'ai passé 3 fois au lave-vaisselle et l'odeur reste assez forte...en d'autres termes elle daube encore LOL, mais j'ai bon espoir qu'avec le temps... :)

Je n'ai utilisé que des tampons Crafty Ind.: les deux tampons femme sont issus d'une planche de 3, le texte, et les boutons; par contre impossible de vous donner les références, car n'étant pas à la maison je ne les ai pas sous les yeux. 

Côté technique, j'ai d'abord découpé le devant et le derrière, puis colorisé la bouteille en plastique avec des encres à alcool. J'ai aussi joué avec ces mêmes encres à alcool sur du papier Glossy pour réaliser deux grands rectangles aux couleurs en harmonie avec ma bouteille,que j'ai découpé ensuite aux formes arrondies correspondant à mes deux ouvertures. Je les ai ensuite encadrées avec un masking tape très féminin. Sur la bouteille, j'ai tamponné du texte et quelques boutons, que j'ai embossé à chaud (attention à ne pas laisser trop longtemps le heat gun au même endroit, le plastique se déforme très vite, voire pire, fond carrément !!!). Les personnages sont aquarellés aux encres distress avec un pinceau à réservoir d'eau, j'y ai aussi rajouté des Stickles à certains endroits pour un effet encore plus "fashion". :) (ben oui, tant qu'à faire, les paillettes c'est toujours hyperrrrrrr fashion !!!...) Mes boutons sont encrés à la Versamark sur des chutes de papier de chez Crafty aussi, puis colorisés aux Perfect pearls, de près ça brille comme de l'or ! Bon d'accord j'exagère, mais c'est très joli et ça scintille un peu... J'ai monté certains des boutons en 3D, rajouté des rubans encrés eux aussi avec mes bonnes vieilles distress, et voilà un joli pot à crayons ou pinceaux !

Hi !

I'm on Holidays in Paris this week, so don't worry if I can't come and see your posts those days on your blogs, it will not be possible for me before two weeks yet probably ! Indeed the next one I have a lot of jumping and joyful kids that are foreseen to join mine in our home for their school holidays, so I will be more than busy, likely exhausted !!! [mdr]

But before leaving you again for a few days more, here is a small altered bottle that I made in honor to Gio (I LOVE Gio !!...). She has suggested the theme for the new challenge on Crafty Individuals blog this month: Spring in fashion", and I'm really happy to have had enough time to create something and to take some photos quickly at home before going away last Satursday ! I really wanted to participate to her challenge, and it remains only a few days before the due date.

So here is a bottle of fabric softener I had a great fun to alter following a sample from Gio herself !!! You can see her fabulous bottle and the way she did it on the Craft Barn Blog here

For my own bottle, I used several CI stamps: the two womens, the text, and the two buttons (sorry, I can't provide the identifiers since I'm far from home). I replaced the two apertures I did in the front and the back by two glossy papers colored using the same alcohol inks than for the bottle. Before strongly glueing them, I applied a girly masking-tape around all the corners of each opening. I watercolored the two ladies on a piece of white cardstock using my distress inks, and added some stickles for the final "fashion" touch, then cut them out. Also, I stamped with Versamark the CI beautiful text and buttons directly on some parts of the bottle, and embossed them with embossing powders in the sames tones. For the extra buttons glued and added in 3D sometimes, I used a smooth brush and some Perfect pearls rather; That gives very lovely shining effects like gold sometimes !! At the end, I tied on the top of my bottle two different ribbons previously also inked using coordinated TH Distress inks and water blended on my craft mat sheet. Et voila ! :)

 

P4200066

P4200067

P4200068

P4200069

P4200065

I am also entering it into the Simon Says Stamp and Show 'Colour' challenge this week.

Thank you very much for seeing, have a lovely end of week !!! Hugs, Coco xOx

Je vous dis à très bientôt, mais probablement après la fin des vacances scolaires pas avant. Soyez sages pendant mon absence ! (à savoir ne postez pas trop, pitié pour ma bal Lol !!!) Ne m'en voulez pas trop quand même si je ne rattrape pas tout mon retard... Bisesssssssss,  

Coco(nut)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Et ben Coco c'est superbe...heureusement que je suis assise lol !<br /> <br /> Mais où vas tu chercher toutes ces idées ?!<br /> <br /> Gros bisousssssssss
Répondre
S
Extra ce détournement!!! Quelle originalité, j'adore!!<br /> <br /> Gros gros gros bisous et profite bien de tes vacances parisiennes!!
Répondre
S
quelle bonne idée cette récup, et tu en as fait une superbe déco, bravo j'adore et merci pour les explications
Répondre
C
Just came from Crafty Individuals blog to have a look at your creation...beautiful and very clever! Carole Z X
Répondre
G
It's just amazing , Coco. Veramente bellissima! <br /> <br /> I 'm glad you find the time to participate and I hope you're having a great time in Paris!!
Répondre
Les folies de Coco...
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 120 990
Archives
Derniers commentaires
Publicité