Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les folies de Coco...
8 avril 2014

Two cards in 'Black and Blue' for Tando Creative / 2 cartes en 'Noir et bleu' pour Tando Creative + news VS

Coucou!!! Hi!!!

J'espère que vous allez bien. Moi je suis encore sur mon petit nuage... J'ai passé 3 jours très intenses à Paris, entourée de mes amies de Libertyscrap Gisou, Néfertiti et Esyram, et de mon amie Sandra (Titepo). J'ai eu aussi la joie de revoir tout plein de super copinettes: MamyPassions, Parvati (en suivant aussi son Make&Take, une super jolie branche de cerisier), Babeth qui m'a gâtée et que je remercie encore, Anne-So qui est aussi sur le forum Libertyscrap et qui nous a rejoint, Tutti et Fidji sur leur stand de Give Your Scrap, et d'autres filles absolument adorables que je commence à bien connaître maintenant - je vous encourage à découvrir Liisa notamment sur son blog maintenant remis à neuf! ^^ - et d'autres encore... J'ai pu papoter 5 minutes avec quelques autres comme Pussy, Nate et Chriscrap, mais c'était franchement trop court là!! 

J'ai fait aussi de belles rencontres qui ne m'ont pas déçue, comme celle de MC77 et Clara (Scraptartine), de chouettes filles! :) Et je suis tombée nez-à-nez avec Catounette que j'ai connu lors de ma toute première Crop en Ardêche... ça m'a fait très plaisir de te revoir Cathy, si tu passes par là. Par contre j'ai loupé Athéna, Patricia, Marie-Eve, Annick, Cathyscrap (que je n'ai même pas eu le temps d'aller voir), et surement d'autres encore, snif.. Désolée. Il faut dire que c'est quand même extrêmement compliqué de voir tout le monde sur un salon comme celui-ci où il y a foule, même sur 2 jours ! 

J'ai pu admirer le Monumental Scrap, quelques merveilles dans le lot, dont celle de GYS pour l'association Docteur Sourire auquel je suis fière d'avoir (très petitement) contribué, et celle de Chrisscrap... et j'ai eu la chance de pouvoir suivre 2 chouettes ateliers avec les copines, l'un avec Birgit Koopsen, et l'autre avec Alexis Toupet... Très bien, et les tampons Carabelle Studio sont réellement très beaux. J'ai craqué sur certaines fleurs dessinées par Azoline d'ailleurs, assez fantastiques (je les aurai bien pris toutes encore celles-là lol!!).

J'ai pu faire aussi plusieurs Make and Take de qualité, dont 2 sur le stand de Paper Artsy animés par l'adorable Dounia, et suivre quelques démos de Léandra et Lin Brown tout en discutant un peu avec elles et Sally (toujours fidèle au poste et d'une incroyable gentillesse..!), et toute l'équipe, adorable tout du long, malgré la fatigue et le mauvais accueil qui leur a été fait par les organisateurs... (apparemment totalement insconscients de ce que le stand de Paper Artsy leur apporte comme clientèle au salon... Passons). D'ailleurs l'organisation d'une manière générale n'était vraiment pas top cette année!!!

Malgré les couacs, ça reste des moments privilégiés pour moi car généralement je ne fais pas d'autre salon ni Crop ou ateliers de l'année à part Version Scrap. Donc je les attend toujours avec beaucoup d'impatience..

En bref, j'ai un peu (si peu allez... aie aie aie) craqué sur les tampons qui me plaisaient (beaucoup de chez Paper Artsy!!!! Mais aussi de chez Carabelle Studio, La Compagnie des Elfes, Scrap and Kits (la boutique en ligne s'appelle 'Arts et Scrap', ils ont des tampons Lavinia, trop mignons ces tampons féériques!), .. un peu scrappé, peu mangé, mais tellement tellement rigolé !!!... ça fait un bien fou ! :D :D :D 

Voilà pour l'essentiel en ce qui me concerne.. Hier c'était journée boulot, donc pas le temps de vous brosser un résumé plus complet de mes rencontres et sur mon ressenti du salon VS 2014, je m'en excuse. Pour toutes celles d'entre vous qui n'ont pas eu la chance de pouvoir venir et qui aimeraient davantage de news et aussi des photos, je vous invite à aller lire le post spécial VS de ma copinette MC77, il est parfait!  :D 

I'm back from "Version Scrap", the international Scrapbooking Fair in Paris, and I must say that I have still my head in the clouds!!! I spent wonderful times with a bunch of crafty good friends, I've been knowing some of them for quite some time now, and we didn't stop laughing!!.. I did two workshops, one with Birgit Koopsen and the other one with Alexis Toupet (who promotes a new French brand of gorgeous stamps called 'Carabelle Studio'), great times also as I don't follow workshops very often, usually only those in VS each year. During the workshops I made coloured and textured mixed-media tags with Birgit, and a fantastic watercolour page with Alexis. Afterwards, Déjeuner sur l'herbe at the Vincennes Park with sun yum! :D 

Well, of course I also spent a lot of (very good) time in awe of Leandra and Lin demoing all days on Paper Artsy's stand. I became totally crazy when seeing (and buying haha, since of course I couldn't resist to acquire a lot of fabulous new stamps, paints, Treasure Golds... - mmm... possibly too much for the health of my bank account oops!!! - :D But wow, what a fabulous stand!  I also followed two great Make&Take done by Dounia, and chated a bit with Sally and Audrey, also Leandra, all the team is absolutely lovely. I'm very pleased now to see again each of them each year, Version Scrap would lose a lot of its interest without them! Hope the organisers of the event will be aware of that, they were not really nice with them this year... :( If you want more details and photos of the show, you should go on PA's blog too, you will find a very detailed report by Leandra (how did she find the time to write her loooong post, I really ask to myself??...).  And oh.. Alison, if you read my post, just wanted to tell you that I was really happy to be able to admire some of your last creations! :) 

Retour au scrap... Cette semaine sur le blog Tando Creative, le thème est Bleu et Noir... j'ai choisi de réaliser deux cartes avec ce combo, en utilisant un mask super joli: le mask Poppy, et deux fleurs en chipboard absolument géniales je trouve, qui viennent d'un pack assez généreux de fleurs: Flowers with stems grab bag.

Back to crafty works... On Tando Creative blog we have a Blue and Black week... I chose to do two cards with this combo of colours, using the lovely Poppy maskand two fabulous flowers from the Flowers with stems grab bag.

IMG_1074

IMG_1091-001

IMG_1067

Sur les deux cartes j'ai fait mes fonds aux encres Dylusions (Vibrant Turquoise, London Blue, Calypso Teal, Black Marble) de manière quasi identique, j'ai juste introduit quelques variations pour le plaisir. j'ai pris des cartes en papier glaçé de chez Crafty Individuals, sur lesquelles j'ai pshitté des encres bleues et noire. J'ai aspergé l'ensemble d'un peu d'eau et de gros sel... Bien laisser sêcher. Les petites taches un peu pâles sont celles laissées par le sel... :) 

Ensuite j'ai tout simplement utilisé mon pochoir 'Poppy' que j'ai passé à l'encre Distress noire avec un petit bout de cut'n dry.

Sur cette première carte j'ai tamponné des fleurs et papillons en fond (tampon CI-364), et j'ai placé au centre deux magnifiques fleurs en chipboard de chez Tando qui viennent du pack ‘Flowers with Stems Grab Bag’. elles sont peintes aux peintures acryliques (PA Fresco Chalk). J'ai aussi peint en noir les bords de ma carte. La branche en fleurs en papier sur la gauche vient aussi de chez Crafty Individuals, c'est le die 'Floral Branch' que vous pouvez trouver .   

The backgrounds of my two cards were made almost in the same way: I took white silk cards from Crafty individuals and sprayed on them some Dylusions blue and black inks (Vibrant Turquoise, London Blue, Calypso Teal and Black Marble), added with water and coarse salt. Let dry. I then applied some Distress Black soot ink inside the Poppy mask with a piece of cut'n dry and used my two stenciled backgrounds to create two variants of cards.

On the first one, I stamped some lovely butterflies, birds and flowers (CI-364) in Memories 'Colonial Blue', Versafine 'Deep Lagoon' and 'Black'. I then added two wonderful Tando chipboard flowers, I love them much, they really pop on such card! I painted them using a selection of Fresco Chalk Paints and a fine brush. When I was happy with the colours, I covered them with Clear 'Sparkle Medium' to make them shine. I glued them and added a few more embellishments like the Crafty Individuals floral branch die-cuts from the Spring pad and a stamp text by Paper Artsy, and edged the card with black paint. I also added the lovely 'Celebrate' sentiment tag (CI-407) and other papers underneath.  

La seconde carte: / The second card:

IMG_1073

On this card, to make a change, I outlined the edges of the stenciled poppies using a fine Medium Artist black pen. It's a bit different but beautiful too... I also added a few splashes of white paint diluted with a bit of water on the background, and played with black Utee for fun, applied here and there and heated (I made a few dots underneath before using a Versamark pen). My proud hen is a VLVS stamp called 'whimsical rooster' designed by Mary Vogel Lozinak, while the sentiment comes from my new plate of sentiments by Crafty Individuals (CI-407).  I coloured my hen with watercolour markers and covered it with Glossy Accents, pouring also a bit of glitter before it was dry.

Sur cette seconde carte, mon fond est identique, j'ai juste surligné les contours de mes coquelicots au feutre noir fin. J'aime bien le rendu aussi, un peu différent... Pour info également, les petites taches noires sont faites à l'UTEE!! J'ai fait des petits points ici et là avec un feutre Versamark, j'ai versé ma poudre et j'ai chauffé ma carte... ça donne du relief et c'est rigolo à faire. Le tampon poule est de Viva Las VegaS (VLVS, la marque fétiche de Sandra qui bien sûr me l'a fait connaître dans sa grande bonté.. mais pas générosité pour mon porte-monnaie hein grr), et le magnifique 'Happy Birthday' vient de chez Crafty Individuals (CI-407). J'ai colorié ma poule aux feutres aquarellables, et je l'ai recouverte de Glossy Accents + un peu de Paillettes bleues et vertes.


IMG_1068

Laquelle préférez-vous...? J'aime bien les deux moi... pas vraiment de préférence, j'aime ces couleurs aussi!

Which one do you prefer...?  I like both, so can't choose between them.. and I think I love these colours! 

  Une petite photo des produits Tando Creative utilisés / I used the following Tando products: 

 Flowers with stems grab bag

Poppy Mask

Merci de votre visite, bonne semaine à tous et toutes!! Je vais tenter de voir ce que j'ai manqué sur vos blogs... Ensuite je jouerai avec mes nouveaux tampons! :D Bizzzz

Thanks for stopping by and leaving a comment if you feel you would like to, Have a lovely week!! Now, off to try to catch up a bit with your blogs, and play with my new stamps! Hugs xxx

Coco

I'd like to enter my cards into FSC challenge#70 - Favourite technique. I used several techniques I love, like the one using stencils, inks, water and salt; Also watercolouring on stamped images, and playing with my UTEE and Glossy Accents. 

I'd like also entering the second card only into:

VLVS April challenge: From April's Mood Board I took the flowers, the polka dots (the coarse salt faded images and the charm + the watery background for April's showers. First time I I play with this company! :)

- The Artistic Stamper Challenge: Embossing and Texture 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Love the texture you've achieved on these! Thanks for joining us @ Viva Las VegaStamps!
Répondre
B
Two very attractive cards in lovely colours, I love them both xx
Répondre
A
Beautiful cards Coco! Thanks for sharing them with us at The Artistic Stamper.<br /> <br /> Alison xxx
Répondre
S
Oh these are both wonderful Coco. The colours are so vivid and go perfectly with your stencilling xx
Répondre
S
Wonderful depth and texture, bravo Coco, that cockeral is amazing!<br /> <br /> Big hugs xxx
Répondre
Les folies de Coco...
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 121 279
Archives
Derniers commentaires
Publicité