Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les folies de Coco...
22 juin 2014

Mon projet pour PaperArtsy / My PaperArtsy Project

Bonjour à tous! Hi everyone!

Voici l'aperçu du projet que j'ai posté hier sur le blog de PaperArtsy ici

Here's the snippet of my PaperArtsy project that I posted yesterday on PA's blog. 

IMG_1498

Comme vous le savez déjà pour la plupart, je suis une inconditionnelle des produits PaperArtsy. Du coup cette année où j'ai eu la chance de retourner encore une fois à Version Scrap et sur leur stand, je me suis lachée!!! (Au point d'être carrément incontrollable... même mes amies n'ont pas réussi à m'arrêter cette fois, aie aie aie misère de misère lol!!...). Je suis repartie la bourse vide, mais la tête pleine de rêve, absolument ravie de mes achats de tampons PA Eclectica, la plupart dessinés par Darcy Wilkinson, j'ai complètement craqué sur sa dernière collection !!!

Restait à savoir ce que j'allais en faire... Soit une série de cartes et de plein de petites choses, soit une réa plus importante pour faire honneur à tous ces tampons que je trouve vraiment géniallissimes ! J'ai pris la seconde option. Je me suis lancée dans la décoration d'une boite de peinture en carton, un très beau kit de chez Tando Creative. C'est un de leurs derniers produits que je n'avais pas eu le temps de travailler quand j'étais encore membre DT. Et bien voilà je suis doublement contente, c'est chose faite ! 

J'ai longuement expliqué sur le blog de PaperArtsy comment j'ai procédé pour créer tous les petits décors que vous allez voir sur chacune des faces de ma boite de peinture. Si vous avez envie d'en créer une vous aussi dans ce style par la suite, vous pourrez retrouver toutes mes explications en anglais sur le blog sur ce post. Je ne redétaille pas aujourd'hui les différentes étapes, ce serait trop long, et ça deviendrait ennuyeux même pour vous !

Je vous propose donc plutôt une balade en images... avec quelques mots en français malgré tout pour toutes celles d'entre vous qui me suivent fidèlement sans pour autant pratiquer l'anglais. C'est assez long quand même du coup je vous préviens, donc installez vous confortablement, avec un petit café ou thé si vous pouvez, c'est encore mieux !.. :) 

As I said, when I was at Version Scrap in Paris this year I was unable to resist the temptation to buy several Eclectica rubber stamp sets on the stand at PaperArtsy. Most of them being designed by Darcy Wilkinson, I totally fell in love with her last collection (to the point that I started to become a bit out of control... Even my best friends couldn't stop me! :D)  

Being the proud possessor of so many treasures, I could not do otherwise than creating many cards or crafty bits and bobs with my new stamps, or do a bigger project to render justice to them all. I chose this second option! I had the idea to work with a beautiful chipboard kit coming from last Tando's Release, a paintholder, and to decorate it with my lovely stamps by Darcy as my guest DT project. 
 
Now I'll go into details about the construction of my paintholder, with many photos. Go grab yourself a cuppa and get comfy. :)

Ma boite, face avant, et avant d'être bien vite remplie... :D

Here’s the front of the paintholder. This is not the most remarkable side of my project (although certainly the most useful!), you will see next how I have decorated the other sides, taking up all available space to build different little scenes and stories that made me smile. Of course, once finished I immediately used my paintholder to store my Fresco Finish Chalk paints! :)  

IMG_1488

A présent les côtés. Je vous montre d'abord le côté droit. J'ai tamponné une jardinère suspendue de la planche EDY07 à l'envers, pour en faire une balançoire à mon petit oiseau hihi..

Cet adorable volatile vient du mini tampon EM02. J'ai aussi accroché la petite cage à ma bordure.. :)

And now the two sides.

On the right one, I stamped upside down a hanging planter from the set EDY07 to do a swing to my cute bird (EM02).. He looks well like this! :) 

IMG_1540-001

IMG_1530

Et le côté gauche maintenant, en partant du bas...

Here is the opposite side, starting from the bottom..

IMG_1552-001

Hum, mais qui est le courageux animal qui tente d'escalader ce petit chemin en lacets??... mouhahaha

 

Could you guess which brave animal is climbing courageously the uphill path??… 

.............

.............

.............


IMG_1551-001

 Mais oui, c'est notre ami l'escargot (EM04gnarf gnarf !!!!


IMG_1535

 Le pauvre, il n'est pas au bout de ses peines  LOL...  :D

The poor animal is not out of the woods hahaha!... 

IMG_1536-001

Pour imaginer ce décor et ce chemin de montagne, je me suis servie du tampon Mini06 que voici, je le trouve génial ! 

Eclectica³ {Darcy} Mini 06

J'ai aussi ajouté des petites fleurs sur le chemin (des mini chipobards de chez Tando que je me suis amusée à rajouter et peindre tout à la fin). 

I also added at the end some mini flowers from Tando Creative here and there along the path... They have been painted with shiny Fresco paints.

Et voici le dos de ma boite... je l'adore.

And here's the back side... I love it.

IMG_1533

 

IMG_1497

 

IMG_1554

 

IMG_1498

Vous avez vu le petit oeil malin et curieux qui matte la scène Mdrr?? Je l'ai placé au milieu d'un petit cadre chipboard de chez Tando qui vient d'un pack de 4, il s'appelle 'Karen's frame - 5 hearts' et a été dessiné par mon ex-collègue de DT Tando Karen que j'aime beaucoup. 

Did you see the small eye within the little frame looking with curiosity at the scene?? This very cute frame has been designed by my lovely ex-teammie Karen at Tando Creative, it comes from a bag of 4 called 'Karen's frame - 5 hearts'.  

IMG_1553

Je vous montre l'ensemble pour finir... Il y a beaucoup de photos excusez-moi, mais ce n'est vraiment pas facile de photographier des objets en 3D de manière satisfaisante, en tout cas moi j'ai toujours un mal fou, je ne suis pas très équipée pour ça. 

Here is some overall pictures at last... It's a photo-heavy post I'm sorry, but it's so difficult to take good photos from dimensional objects!

IMG_1537-001

 Et pour finir, je vous mets encore quelques photos de ma boite remplie de mes petits pots de peinture !  

And finally, here's my paintholder filled with paints! 

IMG_1526

 
IMG_1550


IMG_1548

Il y beaucoup de travail sur cette boite, mais ça en valait le coup... D'autant que je l'ai sous les yeux en permanence !!
Elle me fait toujours sourire, et ça fait du bien !

Encore merci pour toutes vos visites et tous les petits mots déposés hier ou aujourd'hui sur mon blog ou celui de PaperArtsy (je sais que certaines n'ont pas réussi à rentrer un identifiant, mais merci quand même pour l'intention).

Et heu... merci aussi d'avoir tenu jusqu'au bout peut-être de ce trèèèèèès looooooooong post encore une fois hein, j'espère ne pas vous lasser ! Bon dimanche à tous ! Bises 

  Thank you very much for visiting today and for reading all of that! Also for all your lovely visits and comments yesterday here or on PA's blog. I'm very proud of this project, hope you have enjoyed seeing it! Have a wonderful Sunday! xxx 

Coco

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je viens de m'apercevoir que j'ai loupé une kyrielle de messages absolument geniaux, <br /> <br /> Grrr, y en a marre !<br /> <br /> Splendide, magnifique , géniale cette boîte pour ranger, tu es une vraie artiste.<br /> <br /> Un immense bravo et plein de bisous.
Répondre
N
une bien jolie et poétique boite en plus d'être pratique bien sur !!!
Répondre
B
It's fantastic to see this amazing project in more detail... you've really done Darcy's stamps proud with this. It's quirky, colourful and so much FUN! I love the layered flower petals and the glossy finish to all the wonderful creatures and plants. It's so brilliant, Coco... it must be a wonderful inspiring piece of storage to have in your craft space.<br /> <br /> Alison xx
Répondre
L
Coco<br /> <br /> Sorry I missed this post, shame on me for missing such an amazing post.<br /> <br /> I have visited PA Blog to leave you a message there but I will repeat here that this is not only practical storage but also bursting with FUN. Your amazing stamping brought those characters to life.<br /> <br /> Bravo to you for being selected as a Guest Designer for Paper Artsy. I am not surprised that everyone wants you to create for them, <br /> <br /> Wishes<br /> <br /> Lynne
Répondre
S
I have just one word for you my friend . . . AMAZING!!! ... big hugs xxx
Répondre
Les folies de Coco...
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 120 969
Archives
Derniers commentaires
Publicité