Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les folies de Coco...
9 juillet 2015

Celebrate LOVE... 2 pages d'AJ - illustration du challenge Crafty Individuals: 'Faces Value'

Bonsoir!

ce soir je vous offre deux nouvelles pages pour mon Art journal Crafty Individuals, deux pages que j'adore, faites patiemment à mes moments perdus (et ils sont rares hélas...). J'espère que vous apprécierez ces deux pages, j'ai vraiment aimé créer de la texture et travailler avec les tampons et les masks que j'ai choisis sur chacune, un vrai plaisir que j'ai fait durer au maximum en soignant les détails... Elles ne forment pas réellement un ensemble à proprement parler car les tampons ne sont pas du même designer - sur la page de gauche j'ai choisi un tampon d'Alice Palace qui s'appelle Winning Hare, et sur la page de droite c'est Giovanna Zara et son tampon Frida Dreaming que j'ai choisi de mettre en vedette... - mais j'ai quand même conçu ces pages autour du même thème (celui de l'AMOUR, donc!!!) et opté pour des couleurs ou textures similaires ou coordonnées, voilà, vous savez tout! (ou presque hein, parce qu'il faut bien que je garde quelques petits secrets quand même moi... bon, je plaisante, cedlles qui me connaissent bien savent combien j'aime partager au contraire!!). ^^

Hello!

I'm sharing with you two new pages for my Crafty Individuals Art Journal. Two pages made patiently with love... to celebrate LOVE, I hope you will enjoy! :) If you like this there are a lot of details you can discover on each page if you have the time to look at them... I thought of doing a tutorial on that at first, at least for one page, but I'm very sorry I didn't manage to do it at the end. And I think it's due time to show them as they illustrate the current challenge on the theme of 'Faces Value' suggested by lovely Florence

As I played mainly with my favorite craft supplies i.e. stamps, I'm also linking this to the Craft Stamper July challenge, which is 'Take a Stamp': Anything Goes. This is my second entry to the challenge. 

I chose the wonderful Alice Palace's Winning Hare (CI-434) and  Frida's dreaming (CI-418) by Giovanna Zara to be the stars of Love on my pages. Hope you like, I put tons of materials and layers on them, and a big deal of love of course! 

Mes deux pages illustrent le nouveau challenge CI sur le thème des Visages (humains ou non), c'est un thème qui laisse pas mal de liberté... j'ai donc joué avec mes masks, mes tampons, mes peintures, etc. librement, en prenant aussi ce qui me tombait sous la main comme ce papier d'emballage de fruits et légumes violet que vous apercevez en haut de ma première page, il a très bien fait l'affaire!! (Vous en pensez quoi vous?...) Et aussi des microbilles Bronze Prima par Finnabair, cadeau de mon amie Gisou, et que j'avais laissé exprès sur ma table pour ne pas risquer de l'oublier sans l'utiliser avant très longtemps... Je suis contente, j'aime beaucoup l'effet sur ma page, encore merci Gisou si tu passes par là! ça fait partie de mes bonnes résolutions, essayer de me servir de mes tit's cadeaux scrap un peu plus souvent plutôt que de les conserver comme des trésors invisibles (cad enfouis au fond de mon armoire aie!!!) :-o) 

Bref, ici j'ai pris énormément de plaisir à compléter mon AJ, petit à petit... Ma page de droite pour commencer: 

Coco_ChallengeFaces_Photo1

 

Je me suis servie du très beau stencil Profile conçu également par Gio pour dessiner mes yeux, c'est un pochoir distribué par Tando Creative. Pour le reste, tous mes autres pochoirs utilisés ici sont des pochoirs ou masks CI (Crafty Individuals). Au milieu des yeux, le feuillage retombant est réalisé en encrant directement une des deux Delicate Grasses 1 et en la retournant sur ma page. Mes feuillages du bas sont réalisés avec le mask Leafy Branches, sur lequel j'ai appliqué de la colle pailletée ('Sparkle Medium' d'Imagination Craft, je les avais aussi prises dans la boutique de Jean et Malcolm.. mais pas sûr que ce produit soit toujours en stock). J'ai aussi ajouté sur mon fond quelques oiseaux du mask Birds in Flight

Le mot LOVE provient d'un ancien tampon, le CI-031, et 'Cherish your dreams' tamponné juste en dessous à la peinture blanche est un tampon offert généreusement par Jean et Malcolm (les propriétaires de Crafty Individuals) en remerciement de chaque commade passée, on en reçoit toujours un petit lot! 

Mon fond est réalisé avec les tampons CI-258 et CI-436, tamponnés soit à l'encre Archival Plum soit à la peinture gris clair soit avec des restes de violet. J'ai fait mes fleurs à l'aide de dies et de chutes de papier. 

 

Coco_ChallengeFaces_Photo2

 

Ce beau visage qui vous fait face est donc celui du tampon CI-418 dessiné par Gio, le mot ART et le texte "I dream my paint..." que j'ai placés aussi sur ma page font partie du même tampon, j'adore cet ensemble tout particulièrement, j'ai déjà réalisé plusieurs cartes avec. Ici je l'ai d'abord tamponné sur papier de soie et peinte sur l'arrière avant d'en déchirer les bords avec un pinceau mouillé et de la coller ensuite recto-verso avec du gel medium mat. C'est une technique que j'affectionne tout particulièrement et qui marche vraiment bien sur un fond texturé (heu... la seule que je connaisse d'ailleurs pour intégrer de telles images sur un fond non lisse quand j'y réfléchis bien).  

Et voilà mon autre page... Beaucoup de travail de texture sur celle-ci!!! J'ai écrit le mot Love à la main, pour une fois mon écriture me plaît bien! ^^

Here's my other page with a lot of texture (using several layers of scraps of paper and paints..). The word LOVE has been hand written by me, for once it's not too bad isn't it?.. :)  

 

Coco_ChallengeFaces_Photo3

 Le petit lapinou qui vous fait face en bas est une image découpée dans un magazine...  

The lovely bunny looking at you was cut out from a magazine..

Et les deux pages ensemble pour finir.

The two pages next to each other...

 Coco_ChallengeFaces_Photo4

 

 Voilà, j'ai pris beaucoup de plaisir à les faire ces deux-là, elles montrent bien je crois toute l'étendue de l'affection toute particulière que je porte à ces tampons Crafty Individuals que j'ai la chance de recevoir en avant première et que j'adore, quasiment tous...  Si vous craquez vous verrez, vous ne serez pas déçus. 

Je reviens bien vite (demain matin) vous montrer les nouveaux tampons Crafty Individuals que je viens de recevoir, ils sont juste MAGNIFIQUES (pour une fois je les ai déjà reçus youpiiiiii!) et j'étais scotchée, pour de bon vous allez voir!!!!!

 Merci d'être passées par ici... Bises, je file au lit!

 

Hope you like my expression of LOVE on this spread. It also expresses my feelings regarding these stamps and masks from Crafty Individuals that I love so much, I feel myself so lucky to have them.

Thanks for visiting, have a lovely night (or day haha), off to bed for me! xxx 

Coco

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Tres magnifique Coco, beautiful pages and such rich colours. The eyes are stunning but the hares are my favourite, I have made 2 cards recently with this stamp it's so versatile and always stamps perfectly. Hope you are well and enjoying life. Take care, hugs X
Répondre
T
Magnifique !!! Je l'ai vu samedi aux portes ouvertes à cintré et je suis resté scotché 💜💜💜 j'ai une fois plus adoré vos réa . A bientôt ( Mounette )
Répondre
N
de magnifiques couleurs, un joli travail d'ensemble avec de beaux détails par ci par là! bisous
Répondre
B
Two beautiful pages, Coco - the faces are lovely, especially those large haunting eyes, but it's the rabbit page I love the most - I love those stamps so much! Gorgeous layered background too - I love all those splatters and the script stamping. Lovely work all round.<br /> <br /> Alison xx
Répondre
L
Gorgeous journal pages .... I love the colours! Thank you for joining in with the Craft Stamper Challenge .... good luck! Linda xx
Répondre
Les folies de Coco...
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 120 969
Archives
Derniers commentaires
Publicité