Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les folies de Coco...
16 septembre 2015

Paris - Art Journal

Bonjour à tous, hello!

Encore un grand merci pour tous vos mots d'encouragements et vos derniers messages sur mes tags et ma dernière page, je n'ai pas encore trouvé jle temps de répondre à chacune sniiiif.. Le temps me fait vraiment trop défaut.. Beaucoup de bouleversements dans ma vie avec bien des choses à préparer, sans compter la rentrée des enfants et mon départ de mon entreprise actuelle à finaliser, du coup je ne peux vraiment pas faire mieux pour l'instant!!!! 

J'ai quand même de nouvelles créations à partager sur ce blog si vous avez la patience de continuer à me suivre même si je déserte provisoirement vos blogs... ça ne durera pas trop longtemps j'espère.  

Pour me faire un peu pardonner, je vous offre une page d'Art Journal avec son pas-à-pas. Vous pouvez la voir ICI aussi sur le blog de la DT Katzelkraft... N'hésitez pas à my laisser aussi un petit com', j'ai toujours plaisir à vous lire sur ce blog aussi. J'espère qu'elle vous plaira! 

To start I must confess that I feel really ashamed to continue to desert your blogs... I hope it will not last too long now before I'm back visiting you too. I miss you and it's not at all my plans or wishes to no more follow you!!! Just a matter of time at the moment, it is very limited since I have so many things to deal with all at once, with the children also to take care!
But m
y WARMEST THANKS once again to everyone who encouraged me to follow my dreams and to realize my future projects of being a full-time creative lady and artist maybe! I promise that I will try to enjoy every moment.  

That's being said, I have a new Katzelkraft DT post for you today here. This is an AJ page I really loved to do after my summer holidays, and I am pleased to share it now with you all... To forgive me for my lack of support on your blogs, I offer you a step-by-step... You can have it here below, and also THERE on Katzelkraft's blog

My page was inspired by the few days we spent in Paris and next in the South-east of France with my family, I really had the desire to create something as a reminder of the good moments we have enjoyed... I chose naturally the theme of Paris, with some of the monuments we were fortunate to see and visit. In addition, I was highly inspired by a very beautiful tiled floor seen later in the Pope’s palace at Avignon. Here’s the result of my inspiration. Hope you like this page! :)

IMG_5728

  

IMG_5727

 

IMG_5723

 

Ma page fait suite aux trois jours que j'ai passé à Paris au mois d’Août avant de partir dans le Sud-est de la France où j’ai eu le plaisir de revoir le Palais des Papes à Avignon, quelle merveille !!!!  Je suis tombée en admiration devant le sol de la chambre du Pape, une petite merveille de carrelage dont j'ai décidé de m'inspirer en rentrant. 

J’ai opté pour une page d’Art Journal assez grande pour couvrir un cahier format A4 ou un livre par la suite. Je suis tombée sur un vieil agenda de 1936 aux dimensions parfaites, je vous le montrerai fini quand j’aurai complété un peu l’intérieur, j'ai décidé que mieux valait attendre un peu pour le recouvrir pour éviter les accidents LOL!

Tous les tampons utilisés ici sont de Katzelkraft, j’ai mixé des nouvelles planches avec des plus anciennes - qui restent des valeurs sûres et que j'aime toujours autant. J’ai fait sans la planche "Montmartre et les bords de seine" par contre, même si elle me fait de l’œil, je ne l'ai pas... Dommage car je suis quand même retournée à Montmartre, j’adore ce quartier d'artistes !!

Je vous montre les principales étapes de cette page MM.. j'espère que vous apprécierez ce petit tuto que je vous offre avec plaisir.

IMG_5682-001

Sur cette première image, je vous montre mon inspiration.. et mon choix de peintures, j'ai opté pour des Fresco Finish paints de chez Paper Artsy.

J'ai imprimé le combo du tout premier challenge du Cactus Bavard auquel je souhaitais participer juste pour le plaisir, ma page sera hors concours (au passage vous aussi vous pouvez participer !!! page de scrap, carte, AJ.. tout est possible), et une photo du sol dont je vous ai parlé, MAGNIFIQUE, non?.. 
 

IMG_5703

J'ai fait mon fond au brayer et aux peintures acryliques Paper Artsy, en suivant la technique de Leandra Franich sur cette video.
Il faut 
croiser les applications, et sécher un peu entre deux couches successives. 

Start by brayering over a sheet of good smooth paper many colors of Acrylic paints. I used PA paints and the technique showed by Leandra of Paper Artsy in her great video HERE. 

IMG_5704

J’ai commencé à tracer des lignes au crayon gras..

Drawing some black lines...

IMG_5705

J’ai fait un quadrillage complet

Diamond-shaped tiles finished! 
 

IMG_5706

J'ai sorti mes crayons plus ou moins gras... j’ai mis en relief quelques carreaux

Using wax pencils, I had fun highlighting a few tiles.. 

IMG_5707

 J’ai testé le Kleenex à la place du papier de soie "spécial estampes" que l’on trouve difficilement en France, que j'utilise pour intégrer des images tamponnées et détourées au pinceau sur des zones texturées… ça marche, mais c’est beaucoup plus fragile et difficile à peindre sur l’arrière, c'est fun à tenter mais du coup je ne le recommande pas vraiment!

I used a Kleenex instead of my usual tissue paper; it's fun, but to get the best results I don't really recommend it!! 

IMG_5708

J’ai peint légèrement l’arrière de mes motifs avant d’en découper ou déchirer les bords

Painting lightly the back side of my stamped images with a bit of white paint

IMG_5709

Mon décor prend forme.. ^^  
 

IMG_5712

J’ai pris beaucoup de plaisir à imaginer un décor sur les carreaux du bas de ma page. J’ai créé des lignes de deux motifs différents carré par carré, en en masquant les contours (tamponnés avec la très belle arabesque du tampon KTZ 50_01 dédiée à « Notre Dame », ou avec le mask Tim Holtz que vous voyez sur la photo qui suit et de l’encre appliquée avec un crayon estompeur fin) 

Also fun to imagine ancient decorative tiles... I used the beautiful arabesque from KTZ 50_01 "Notre Dame" after masking some of the tiles at the bottom, also stenciled the wonderful TH pattern below using a small blending pen nib...  

IMG_5714

 

IMG_5710

 J’ai utilisé quelques crayons Néocolor II et un peu d’encre Distress pour renforcer certaines couleurs ou fondre des zones…

Using a few Neocolor II pencils and a bit of Distress ink (love this new 'Folssilized amber' shade!) to blend the colours or enforce their shine...

 

IMG_5715

 Et pour finir, j’ai ajouté quelques grains sur mon sol avec de la Crackle paste et un mask (TH) pour donner à mes dalles en diagonale un petit côté usé plus réaliste quand même!.. :)

and for the finishing touch... adding a bit of crackle though the 'Speckles' TH stencil. Much more realistic for an old flooring!! :)

  

J’aime beaucoup cette page... et vous, qu'en pensez vous??

 

 

Matériel Katzelkraft / Katzelkraft's shop stamps:

olo 48KTZ143KTZ50_01 (KTZ50), KTZ50_02 (KTZ50), et KTZ64

 
Merci et à très vite avec d'autres choses!! Bises à tous.

 

I would also like to enter this in the following challenges:

- Le Cactus Bavard: challenge n° 1 (Combo) (Hors Concours)

combo-1-260x300

Craft Stamper Take it, Make it Challenge September, which this time around is 'Take A Stamp' - Anything Goes

-  Love This Technique at the Simon Says Stamp Monday Challenge (Paints brayering and stamping on tissue paper are two of my favourite techniques!)


Thanks so much for stopping by. Hugs to all xxx

Coco

Publicité
Publicité
Commentaires
B
WHAOUUUUUUUUUUUUUUU! Quel travail je suis admirative!! Big Bravooo à toi!!<br /> <br /> ScrapbizOOOOOUS XXL
Répondre
E
I put on another hat now (I've already commented on this on the KK blog)<br /> <br /> Gorgeous project... lovely stamping!! <br /> <br /> Thanks for joining in with the Craft Stamper challenge ... good luck! <br /> <br /> xxx Ellie Knol xxx
Répondre
L
Fabulous journal page .... full of gorgeous details. Thank you for joining in with the Craft Stamper challenge .... good luck! Linda xx
Répondre
S
Wow Corinne. This is stunning. There is so much to see I love it! You certainly put a smile on my face this soggy Monday morning xx
Répondre
S
Coco this is amazing, what a fabulous technique. I hope you enjoyed your holiday, and good luck with your new career in crafting xx
Répondre
Les folies de Coco...
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 120 969
Archives
Derniers commentaires
Publicité