Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les folies de Coco...
20 juin 2013

Une super nouvelle, et une boite à mouchoirs altérée et son tutorial...

Coucou ! 
Je ne vais pas vous faire languir plus longtemps avec ma bonne nouvelle en réserve, et quand je dis une bonne nouvelle c'est un euphémisme... car c'en est une vraiment géniale !!!! Allez, petit roulement de tambours..........

Hey all !
I don't want to keep you waiting longer with my good news, and when I say it a good news it's an understatement... I had an absolute blast in the annoucement, so fantastic for me !!!! .... small drum roll.....
 

Je suis officiellement.... I am officially.......

l'un des 2 nouveaux membres de la DT de........ one of the two new DT members for........


TANDO CREATIVE !!!

Pour mes scropines françaises, Je ne suis pas sure que vous connaissiez toutes cette marque anglaise de masks et surtout de chipboards en medium d'excellente qualité. Ils sont distribués sous forme de packs de toutes les tailles et formes, il y a aussi des merveilles pour réaliser de superbes objets home-déco. Vous pouvez commander directement sur leur site de vente en ligne, ou encore via l'un de leurs nombreux distributeurs. Faites un tour sur leur boutique ici  si vous ne connaissez pas, vous serez surprise ! Moi ce sont des produits que j'adore évidemment, vous connaissez mon goût pour travailler les matériaux bruts maintenant... C'est ce qui m'a décidé à tenter l'appel DT sur le blog, c'est la 1ère fois que je tente un tel appel en m'inpliquant sérieusement. Si vous voulez, vous pouvez lire l'annonce officielle et ma présentation sur le blog   Embarrassed smile Smile

I'm so GLAD and excited, since I really love Tando's products. For those who do not know them well, they are built using very robust greyboard and white line board, and can take all sorts of treatment including embossing and most types of paint... Very fab products. Also their masks are wonderful, much more robusts than the others on the market !  
You can also read the announcement and more details about me and the other new DT member being Roc (who I know and appreciate much !) on their blogEmbarrassed smile Smile


A présent, pour faire honneur à l'adorable
Di que je remercie infiniment pour sa confiance, et à son équipe de talent que je suis super fière de rejoindre je vais vous montrer un premier projet qui me tient à coeur, avec un produit de la marque Tando. J'ai utilisé des petites arches gothiques que j'ai transformées en cabines de plage sur une boite à mouchoirs.

C'est une boite à l'esprit marin que j'ai décorée sur toutes ses faces et qui participe aussi au challenge de Juin sur le blog Crafty Individuals. Comme c'est ma copine super-talentueuse Sylvie alias Nefertiti qui a choisi le thème de ce mois, "Sea, Sun and Beach", je ne pouvais pas ne pas participer cette fois-ci encore ! [:D] 

And to make honour to the adorable Di - who I really thank for her trust - and to her talented team I'm very proud to join, I want to show you a first project with a Tando product. I used the following pack: Karen's Frames - Gothic Arch. I decided to transform the 4 archs into beautiful seaside cabins on a tissue box...

My box also enters the June challenge on Crafty Individual's blog hosted by my super talented friend Sylvie (Nefertiti) on the theme "Sea Sun and Beach". 

Alors vous allez rire peut-être, mais au départ je n'étais PAS DU TOUT INSPIREE !!! (ben oui, j'aime mieux la montagne et la campagne que la mer LOL... du coup, j'ai peu de matériel adéquat !). En fouillant dans mes fonds de tiroirs, j'ai quand même réussi à réunir assez de matos pour faire quelque chose de pas mal... Vous allez juger, j'ai hâte de connaître votre avis.

You're going to smile maybe, but at the beginning I was NOT INPIRED AT ALL !!! (I prefer the mountains and the country than seaside... so I have not much sea stuff !). But I searched deeply through my drawers, and I gathered enough materials to decorate on every side a tissue box, that finally looks not so bad LOL....  Hope you will like my box as much as I love altering it ! I'm looking forward to knowing what you think of it...  

J'ai décoré le dessus, et chaque face différemment. Il y a la face "plage", et les faces "mer" avec une mer beaucoup moins lisse... voire carrément démontée, je crois que j'ai eu la main un peu lourde !! [mdr]
All the sides and the top are decorated in a different way, there is one smooth "beach" side, and the others are more turned to sea... rather stormy. I suspect I had the hand a little bit heavy ! [mdr]

Voici le dessus d'abord. Elle me fait penser penser à un atoll...
Here's the top side of the box, I thought to an atoll after starting to paint it...

P6090926

J'y ai collé de vrais coquillages (au pistolet à colle), tamponné des escargots et des coquilles de mer directement sur ma boite ou sur des chutes de papiers que j'ai embossés à chaud en noir ou bleu. J'ai aussi collé sous un Peeble un petit escargot de mer tamponné avec un trio d'encres bleu-vert Brilliance que j'adore (Peacock) sur papier bleu et embossé à la poudre Clear avant de le détourer en ovale à la forme du Peeble. J'ai collé le tout au Glossy Accents. Mon titre est un tampon que j'ai embossé à chaud à l'aide d'un mélange de poudres. Mes petits oiseaux sur toutes les faces sont tamponnés directement à la peinture bleue marine ou blanche. 

I glued true sellfishes (with my glue gun), stamped some sea snails and scallops directly on the box or on scraps of paper first that I heat embossed in black or blue then cut out. I also glued under a Peeble a small snail stamped on a piece of blue paper using the three colours of the Brilliance Peacock ink set. I love this set... I embossed my snail in clear embossing powder in addition. I glued my peeble with Glossy Accents. My title has been stamped in Versamark and embossed using a mix of powders. And my little birds flying in the sky on all sides are stamped directly in blue marine or white acrylic paint.

P6090912

Et voici les 4 côtés, d'abord la mer un peu houleuse avec des poissons apparents.. (ils sont encrés deux fois: d'abord à l'encre Brilliance Peacock, puis en noir).   
And here are the 4 sides, starting by the quite stormy side with apparent fishes.. (they are inked both in Archival black and using the Peacock Brilliance ink pad). 

 

P6150979

P6090921
A noter que pour faire plaisir à mon amie Sandra, j'ai testé pour la première fois de coloriser mes 2 petites filles aux crayons pastels et aquarellables (j'ai juste rajouté à la fin un peu d'encre Distress Orange Marmelade au pinceau pour accentuer la couleur, et bien sûr, un peu d'eau du bout d'un pinceau fin humide, on ne se refait pas LOL !!). Sur mon papier aquarelle qui n'est pas de très bonne qualité je crois, c'est la méthode de colorisation qui s'est révélée la meilleure, je n'en reviens pas ! (j'ai essayé par 2 fois de les encrer aux encres distress, le résultat était médiocre, pas assez net...). Pour finir, j'ai encore mis un peu de Stickles sur le châle de la petite fille en bleu. C'est l'été après tout, ça brille !!!

To please to my friend Sandra, I tried for the first time to colorise my two little girs using pastel and watercolour pencils ( I just added at the end a few distress Spiced Marmelade with the tip of my wet brush to deepen the colours...). On my watercolour paper that is not a high quality one I think, that has proved to be the best way to give fine colorisation with beautiful results. I was really surprised ! (I did two first trials before with my distress inks pads, and the final images were not so good...). For the finition, I added a bit of Stickles on the shawl of the blue little girl. It's summer and the sun shines !!!

Et voici le panneau où j'ai intégré les magnifiques arches Karen's Frames - Gothic Arch de Tando, elles m'ont immédiatement fait penser aux petites cabines de plage d'antan !

And here's the side where I integrated wonderful Tando's archs Karen's Frames - Gothic Arch, they immediately made me think to the small old beach cabins !

P6150972

Elles sont peintes de différentes couleurs translucides (Fresco Finish Translucent Paints), mais au préalable je les ai tamponnées avec un tampon de fond imitation bois. Pour les poignées, j'ai simplement retirées à l'aide d'une pince coupante les attaches de 3 brads que j'ai collés au Glossy Accents ! 

I painted my archs using different colours of almost all translucent (Fresco) paints, but before this step I used a large background wood-like image stamp. To create my handles, I took some tiny fasteners, and extracted the rods with my metal pliers before gluing them with my glue gun, in the same time as the net and the piece of metal chain added.  

P6090898

Le filet de pêche à gauche est un morceau de filet de citron.... 

The yellow selfish net is a piece of lemon filet... 

P6090899

Mes 2 adorables bébés jumeaux sont encrés à la distress et au pinceau à réserve d'eau... mon soleil en bois brut est peint et encré sur les bords. Et le parasol est un petit die Parapluie !

Les deux petits panneaux pour finir, j'ai utilisé des tampons CI (la mouette sur sa valise ou seule) et Katzelkraft (le phare et les oiseaux). J'ai encré mes mouettes à l'encre Izink Opaline, et recouvert leur plumage d'Ice Stickles Gold. J'ai assi ajouté un peu de cette encre blanche satinée et couvrante Opaline sur la valise... encrées aux encres distress (Old Paper, Vintage Photo, Scattered Straw, Walnut Stain).

My two lovely twin babies are inked with distress and a watercolour brush... my sun is a wooden embellishment, I added layers of paints on it, and inked slighty the edges in Spiced Marmalade. And the parasol is an umbrella die-cut ! (I cut the shape three times in different colours).  

For the two small edges, I used CI and Katzelkraft stamps to build the scenes. I used a new Izink white Opaline ink to cover my seagulls, with additional Stickles on their wings... Added also a dab of this satin-finish ink on the suitcase to highlight some parts... inked basically with Distress inks Vintage, Old Paper, Scattered Straw, and Walnut Stain.  

P6150976

P6090922

Quelques embellissements en métal pour finir, quelques perles de pluie orange et petits coquillages... et voilà.

A few metal embellishments at the end, a few orange half-beads and small sellfishes... Et voila.

Je sais que mon post est bien long, mais est ce qu'un petit pas-à-pas supplémentaire vous tente ?... 
I know that my post is very long, but do you want more step-by-step details ?

Si oui, je vous donne les étapes principales de mon projet. If yes, here are the main steps of my box project. 

Le fond:

Après avoir appliqué une sous-couche de Gesso blanc, j'ai peint grossièrement en bleu clair tendance vert d'eau (ici Fresco paint Mermaid) ma boite sur tout le long de la partie intermédiaire, en laissant la partie basse en blanc, et en faisant quelques vagues. Je l'ai recouverte d'une bande plus mince de peinture bleu marine. J'ai ensuite peint la partie supérieure en un bleu de couleur ciel (Fresco Paint Sky), de manière non uniforme. j'ai rajouté encore des couches de peintures d'un bleu plus soutenu par endroits (South Pacific, Inky Pool, Baltic Blue) en tamponnant carrément au papier bulle. Bien sécher entre chaque couche au heat Gun si vous êtes pressées de progresser dans la réalisation, comme moi qui ne suis pas très patiente quand j'attaque une réa !

The background:

I first painted the whole box in white Gesso. After drying, I roughly painted in sea-green (Fresco Finish Paint Mermaid) a large strip in the middle as you can see below, covered partly by a smaller strip in blue marine colour, with a few waves. I then painted the top part with a Sky colour of paint, but not uniformely to keep some white spaces lightly. I used mainly bubble pack to do apply my paints !! Let dry between each layer, you can always use a heat Gun to speed these steps ! 

Untitled_Page1

Le sable:

Pour l'imitation du sable sur la partie basse, je vous donne ma technique, je ne crois pas l'avoir vue ailleurs:
Avec du papier bulle, j'ai d'abord recouvert le bas de ma boite d'une couche assez épaisse de Gesso (papier bulle, puis saupalin pour uniformiser/adoucir un peu) sur une face; Ensuite et avant qu'elle ne soit complètement sèche (vous pouvez accélerer un peu les choses au pistolet chauffant), j'ai versé un mélange fait maison à base d'UTEE (Gold + Pearl (un peu) + du vrai sable (pas mal, en provenance d'un bac à sable) + une ou 2 poudres Distress à embosser plus fine (Scattered Straw + Mustard Seed). J'ai chauffé le tout assez longuement au heat gun, et le résultat est plus vrai que nature, on dirait du vrai sable en relief, avec un mélange de gros grains et de grains plus fins !!! Je l'ai fait face par face, en une seule couche, c'était suffisant !

J'ai aussi refait un autre mélange de poudres à embosser avec très peu de sable, mais en ajoutant pas mal de orange (Spiced Marmelade) pour colorer mon étoile de mer... Je l'avais préencrée en orange. J'y ai mis aussi des paillettes dorées pour qu'elle brille au soleil !...

To imitate the sand on the lower parts, here is my technique, I think I saw it nowhere else:
With the help of bubble pack, I covered the bottom edge of one side of the box with an thick layer of Gesso, and softened it a bit with a piece of kitchen roll.  Then, before it's completely dry (you can use a heat gun to start to dry before), I poured a hand-made mix of UTEE powders (Gold and Pearl) + true sand + one or two Distress powders (Sacattered Straw + a bit of Mustard Seed). I heat the whole texture a quite long time to be sure all the fine and big grains are glued, and the result is larger than life ! And I put only one coat, it's enough if like me, you like the remaining white spaces all around !

I also made another mixing of embossing powders with few sand, but with additional Spiced Marmalade (any orange powder could be OK too) to cover my starfish. I first inked it in orange too. And I added Gold stickles at the end for brilliance at sun of course !.. 

Untitled_Page2

Les photos suivantes montrent quelques résultats intermédaires. J'ai embossé à chaud mon étoile de mer en bois avec un reste du mélange de sable et d'Utee et le second mélange composé de poudres à embosser Distress (Scattered Straw, Mustard Seed, Spiced Marmelade). J'ai fini en ajoutant un peu de Ice Stickles Gold sur le dessus... Vous pouvez voir l'effet sur la première photo du bas. J'ai utilisé le même mélange mais en ajoutant de la poudre noire pour embosser mon titre sur le dessus de ma boite, comme on peut le voir sur les 2 dernières photos du bas.

On the following photos you can see intermediate stages. I heat embossed my starfish with leftovers of the first mixing with sand and Utee, and the second mixing with Distress powders (Scattered Straw, Mustard Seed, Spiced Marmelade). I ended by adding Ice Stickles Gold over it... You can see the effect on the first picture below. I used the same mixture but with adding Black powder to emboss my title, as you can see on the two last images.   

Untitled_Page3


Une dernière vue sur la mer pour finir... mais sans soleil pour mes photos hélas !
A last view on sea to finish... (but without sun unfortunately for my photos this day !)

P6150977

P6150975


P6090917


Matériel/Materials
:

Boite à mouchoirs en bois/ Wooden tissue box
Tampons/Stamps Crafty Individuals (CI 344, CI 277 + CI free shell on the top), PaperArtsy (shells from Lynne Perlla LPC004), Katzelkraft (BUBZ03), Florilèges Design (Planche de Bois), Tampons acrylique ? (Etoiles de mer),
Infinimentscrap (Une journée à la plage)
Tando's Karen's frames - Gothic Archs,
White Gesso, 
Peintures/Paints Fresco Finish Paints, 
Distress inks (Chipped Saphire, Broken China, Fired Brick, Spiced Marmelade, Scattered Straw, Old Paper, Walnut Stain...)
Distress clear pad for embossing,
UTEE Gold, Pearl + embossing powders (Distress Scattered Straw, Spiced Marmelade, Mustard Seed, Black, Clear)
Archival Brilliance Peacock and Archival Black, 
Aladine Izink Opaline ink,
Ice Stickles Gold,
Sable/Sand, 
Memory Box die (Umbrella),
Brads/Tim Holz Tiny Fasteners, Charms (Crafty Individuals Seaside Bronze Gold Charms),
petits bouts d'aiguilles et rondelles en métal/wastes of metal from jewellery, perles de pluie/half-beads, coquillages/shells,
étoile de mer et soleil en bois/wood sun and starfish, cordelette/cord, filet de lin/line rets
Glossy Accents, Glue gun

Merci de m'avoir lues jusqu'au bout pour celles qui en ont le temps, et de votre fidélité à toutes !!!
Ce sont vos messages qui font vivre mon blog et me donnent toujours autant envie de partager mes créations ! 
J'en profite pour souhaiter la bienvenue à Lilibleu et Martine... :)
Grosse bises et à bientôt pour d'autres réas.

Thank you for stopping by, especially today. And thanks for your support !! 
Your messages and visits make my blog lively, and feel me like sharing with you all my creations !
See you soon for other stuff, big hugs to all.

Coco(nut)

bonne_journee

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
je ne connais pas non, mais felicitations en tout cas c genial. ta boite est juste trop belle quel boulot mais le resultat est là <br /> <br /> bisous bisous
Répondre
S
Double bravo!!! pour cette DT et pour cette magnifique boite à mouchoirs... J'adore ce style et toutes les techniques utilisées... Bisous et bonne continuation
Répondre
K
Gorgeous and I am soo excited to have you on the team :)
Répondre
R
Congratiolations.<br /> <br /> <br /> <br /> Your box is gorgeous
Répondre
E
Tout d'abord je suis super mais super happy pour toi quelle belle nouvelle !<br /> <br /> Puis cette boîte est sublime quel travail dessus, je l'adore.<br /> <br /> Gros gros bisous
Répondre
Les folies de Coco...
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 121 009
Archives
Derniers commentaires
Publicité