Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les folies de Coco...
26 février 2017

Planning d'ateliers à Cooleurs Rennes

Bonjour,

Tout d'abord merci de votre visite, et pour tous vos messages qui restent nombreux malgré mon manque de présence sur la blogosphère.. J'apprécie toujours autant ces marques d'intérêt et signes d'amitié individuels, même si j'ai de moins en moins le temps d'y répondre... J'en profite aussi pour souhaiter la bienvenue à mes deux nouveaux abonnés, Serge et Marie, ainsi qu'à Pretty qui a décidé de me suivre via Networked Blogs ! J'espère que vous vous plairez dans mon univers, et que vous aurez plaisir à me suivre.

Pour aujourd'hui, je vous redonne mon planning d'ateliers à la boutique Cooleurs Rennes pour les semaines à venir. Il est également à jour sur le site de la boutique. N'hésitez pas à le consulter régulièrement pour celles qui me suivent en atelier aussi, car je suis susceptible de rajouter des dates en fonction de la demande (notamment à venir, sans doute un atelier ou deux supplémentaires pour travailler autour des brushos qui ont été reçus en boutique).

J'essaierai de tenir ce post à jour en cas de modification ou d'ajout de date, mais je mettrai toujours en premier sur le site la communication de mes ateliers programmés. Egalement en priorité sur le site, des indications sur le matériel de base à emporter le cas échéant.

Dernière info, avis à mes élèves et participantes à mes stages: je maintiens au moins jusqu'en septembre mes tarifs préférentiels et abonnements par tranche de 4 ateliers, ainsi quer mes plages horaires (3h d'atelier, le plus souvent le matin de 9h30 à 12h30). 

 


Voici les stages programmés
 

Atelier CARTERIE - Samedi 25 février 2017 9h30 - 12h30 - Création de scène sur fond de carte colorisée aux encres Distress (COMPLET)

Technique dite de 'Scenic Stamping', encres Distress
Réalisation d'une belle carte scénique sur papier satiné, travaillée aux encres Distress

Matériel de base nécessaire: Mousse Cut'n dry (ou un tampon applicateur d'encres), pinceau fin. 

P2203162

 

Atelier ART JOURNAL - Jeudi 2 mars  9h30 - 12h30 - Tag-carte mixed-media

Création d'un grand tag-carte mixed-media pouvant être intégré à son Art Journal (ou conservé tel quel pour être offert ou encadré).
Techniques abordées: création de fond peint et tamponné à l'acrylique, colorisation d'un personnage central aquarellé, collage et incrustation d'éléments...

P2143138

  

Atelier HOME DECO - Mardi 7 mars 9h30 - 12h30 - Châssis 'Mon monde à moi'

Peinture sur châssis toîlé, avec intégration d’images estampées qui viendront se fondre sur le support. 
Colorisation aux crayons Neocolor II et feutres Brush Faber Castell. Création d'embellissements et d'une bordure embossée à chaud.

Prévoir ou acheter sur place un châssis de taille 30 x 30.

MonMondeAMoi

 

Atelier ART JOURNAL - Samedi 11 mars (COMPLET) et jeudi 16 mars 9h30 - 12h30 - Page Gelatos + texture (1ère partie)

Réalisation d'une page texturée et colorisée aux Gelatos (1ère partie)

Prévoir de la pâte de texture (modeling paste), du gel medium mat fluide de préférence, et un couteau à peindre.
Gelatos et autres produits fournis.

   IMG_4379

Atelier ART JOURNAL Jeudi 23 mars 9h30 - 12h30 - Page Gelatos + texture + colorisation (2ème partie)

Réalisation d'une page texturée aux Gelatos (2ème partie)

Apporter des pinceaux doux souples et du gel medium mat, fluide de préférence
Autres mediums et produits de finitions fournis.

 P2093115

Atelier CARTERIE Samedi 25 mars 9h30 - 12h30 - Poudres brushos  (COMPLET)

Atelier de découverte des brushos.
Au cours de cet atelier, vous réaliserez une carte et un marque-page ou une seconde carte au choix.

Différents tampons proposés (de marque Crafty Individuals ou Katzelkraft), produits et papiers fournis.   

P5307400       P5267046

 

Atelier CARTERIE Samedi 1 avril 9h30 - 12h30 -  Encres Distress et embossage  (COMPLET)

Techniques d'aquarellisation rapide aux encres Distress. Embossage à froid.

Finitions et réalisation de cartes similaires aux photos, différentes couleurs et tampons (Stampers Anonymous, Carabelle Studio..) au choix.
Papier aquarelle (pour 2 ou 3 images que l'on s'entraînera à aquareller) et papiers pour le matage d'une grande carte fournis.

Emportez votre massicot si vous en avez un et un bon pinceau aquarelle ou à réserve d'eau.
Tutoriel offert après l'atelier.

P2083077

 

Atelier HOME DECO - Mardi 4 avril 9h30 - 12h30 - Toile "I have a Dream" - Pochoirs et peintures acryliques, multi-couches 

Peinture sur carton toîlé 20x20, avec superposition de couleurs, textures et motifs travaillés aux pochoirs et à l'acrylique.
Ajout d'un ou deux motifs tamponnés et légèrement colorisés, collage en relief.

Carton toilé 20 x 20 à acheter sur place.

Matériel de base à prévoir: pinceaux doux, cut'n dry, lingettes, couteau à peindre, pâte de texture (légère de préférence: light modeling paste, à défaut votre modeling paste habituelle).
Autres produits fournis.

P2063015

 

Atelier ART JOURNAL - Jeudi 6 avril 9h30 - 12h30 - Page 'Bord de mer' - Texture sablée, acrylique, intégration d’images, colorisation, etc. 

P8150658

Atelier ART JOURNAL ou CARTERIE Jeudi 27 avril 9h30 - 12h30 - Fonds aux brushos (+ Aquawax ou embossage à chaud)

Atelier ART JOURNAL Samedi 20 mai 9h30 - 12h30 -  Page Gelatos + texture + colorisation (2ème partie)

 

Atelier CARTERIE Samedi 20 mai 14h30 - 17h30 -  Brushos ( + Aquawax et/ou embossage à chaud) 

 

Atelier ART JOURNAL Samedi 3 juin 9h30 - 12h30 -  Page 'Bord de mer' - Texture sablée, acrylique, intégration d’images, colorisation, etc. 

P8150658

  

Pour les inscriptions aux ateliers de Cooleurs Rennes, contacter Annie, Céline ou Catherine au 02 99 23 88 19. N'hésitez pas aussi à vous abonner à la newsletter du magasin, ou à leur communiquer votre adresse mail. Vous serez sures de ne rien louper des infos boutique, promotions et mises à jour du programme d'ateliers.
 

***********

Voilà, je remercie encore toutes les participantes à mes cours et ateliers qui contribuent à enrichir un peu plus chaque mois mon planning de stages à Cooleurs, et me font confiance !!! Que du bonheur pour moi jusqu'à présent. 335

Merci aussi à toutes les personnes qui se sont déplacées (parfois de loin !) pour venir voir mon exposition qui s'achèvera ce soir... Quel plaisir pour moi que ces rencontres, ou d'en avoir eu connaissance et de lire les traces éventuelles de votre passage. Je sais que j'ai eu beaucoup de monde à venir voir, un immense MERCI à toutes ces personnes et amis !!!!!  

 

Bonne semaine et merci de votre visite ! Bises 

Thanks for visiting, Have a great and creative week Everyone! xxx

Coco. 

bonne_10

Publicité
Publicité
Commentaires
P
des projets topissimes, je te souhaite de bons ateliers, A+
Répondre
S
J'ai adoré la mention : complet, c'est scrapement cool ... Bisous ma cop's
Répondre
S
Everything is just beautiful Coco, big hugs to you lovely lady xxx
Répondre
V
Contente de voir que tu carbures à fond<br /> <br /> bravo à toi<br /> <br /> bisous
Répondre
G
Fabulous looking classes, you clever girl, loving them all Coco!! :D xx
Répondre
Les folies de Coco...
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 121 002
Archives
Derniers commentaires
Publicité