Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les folies de Coco...
18 décembre 2011

Une bougie et deux petites cartes de noël

Bonjour,

Merci beaucoup pour vos super petits mots sur ma page précédente... C'est toujours agréable d'avoir des retours positifs sur ce qu'on fait, ça fait plaisir c'est sûr, surtout quand on doute de soi... Et puis, c'est toujours agréable tout court d'avoir un petit mot de personnes qu'on commence à connaitre et apprécier !!...

Juste un petit post pour vous montrer avant mon départ 2 petites cartes de noël, assez simples mais mignonnes je trouve, et une bougie scrappée... C'est la première fois que je tente l'aventure de la bougie, et je dois dire que le résultat est mitigé !!!

La voici, j'ai suivi le tuto de donné par Carole sur le blog de Variations Créatives ici.

PC145097

Pour appliquer des images sur la bougie, j'ai fait chauffer au heat gun des flocons tamponnés et détourés (grossièrement) dans du papier de soie.

Je vous fais part de mon expérience: j'ai été assez déçue au premier abord par le résultat. ça marche, mais en faisant chauffer la bougie, on obtient vite des coulées de cire autour, et la bougie est moins nette qu'à l'origine !!! Vite vite j'ai attrapé un pinceau pour rectifier le tir, mais quand même, l'aspect n'est pas nickel.

Du coup vous avez vu, j'ai un peu triché en l'entourant d'un joli ruban papier et tissu !... Je suis partie du principe qu'en scrap, on peut toujours rattraper une erreur, et même, que le résultat final est souvent plus joli, ce qui est plus que vrai, j'en ai même fait un leitmotiv' !!! [mdr] [mdr]

Bon, celles qui passent par là vous me direz quand même honnêtement ce que vous en pensez... et si vous avez d'autres méthodes à me proposer n'hésitez pas je serai ravie d'essayer d'autres techniques.

Pour finir, trois petites cartes de noël, la première faite pour les Ateliers du scrap d'après un tuto de Tatalo, merci Laurence, et les 2 autres d'après la rubrique inspiration de mon forum Libertyscrap.. Je me suis inspirée des jolis rubans verticaux sur presque toutes les cartes proposées !!

Pour les 2 cartes qui suivent, j'ai utilisé des papiers Maja Design de la collection Vintage Winter, ils sont super beaux ces papiers et d'une belle texture assez épaisse en plus... pas français c'est vrai, mais bon... eurpoéens Lol!!!  

PC105082-1

L'étiquette de est Tatalo, vous pouvez la récupérer sur son site le Tatalotags... 

PC105080

La petite dernière, en Jillibean soup:

PC145099

Sur ce, je vous souhaite de très bonnes fêtes de fin d'année... Merci à celles qui me l'ont déjà souhaité... Cela dit, noël sera toujours une fête en demi-teinte pour moi malheureusement du fait de l'absence, mais merci quand même. 

Pour finir sur une note un peu plus joyeuse, attention quand même à ne pas abuser des chocolats, hein !!! Je prends moi aussi quelques jours de congés pour réunir mes petites avec leurs cousins et cousines, qui nous attendent comme toujours plein d'énergie, j'en suis sure et certaine, ouuups :)

Plein de bisettes de noël, 
Coco

Publicité
Publicité
Commentaires
I
j'adore la bougie !!! et les cartes sont toutes aussi belles<br /> bises<br /> isa
Répondre
V
Elles sont superbes<br /> J'adore la dernière trop rigolote (oui je sais je suis une vraie gamine lol)<br /> Passe de belles fêtes et bon Noël (malgré l'absence)<br /> Scrap bizzzzzzzz
Répondre
L
la bougie est ravissante sans oublier les cartounettes!<br /> bises
Répondre
N
ta bougie est super belle!!! <br /> Et tes cartes sont superbes, spécial coup de coeur pour celle avec les pingouins!!!
Répondre
N
jolie bougie et les cartes sont superbes !<br /> bravo ! ! !
Répondre
Les folies de Coco...
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 120 990
Archives
Derniers commentaires
Publicité