Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les folies de Coco...
22 mars 2012

2 pages pour STS et une carte-cage pour le tournoi de la Ronde des fleurs

Bonjour les filles !

Aujourd'hui ce sera un post un peu long, qui restera agréable malgré tout j'espère. Je voudrais vous montrer deux pages auxquelles je tiens beaucoup, en particulier la première car j'y ai scrappé une photo à laquelle je suis extrêmement attachée. Elle est l'image d'un bonheur perdu, puisque ma petite Anna qui était dans le porte-bébé, et que l'on ne voit pas sur la photo en raison du contrejour, s'en est allée rejoindre les anges il y a déja plus de 2 longues et terribles années. Celles qui me connaissent bien le savent déjà, les autres vous le saurez ainsi... 

Une photo que j'adore toujours, car elle a marqué un moment de joie intense dans ma vie. Je suis contente d'avoir réussi à la scrapper, et à en faire une page qui me plaît. Je l'offrirai plus tard à ma petite Charlotte qui est à droite sur cette photo, et qui a bien grandi depuis puisqu'elle va bientôt avoir 13 ans !

Les deux pages forment une double-page que j'inclus dans STS (challenges 10 proposé par Matsy et 13 proposé par Patricia Cugnod).

Et puis aussi, une carte faite avec les chutes de mes papiers imprimés, et pas n'importe quelle carte, car celle-ci m'a pris un temps fou et beaucoup d'énergie !! C'est la carte en forme de cage que j'ai réalisé pour le 3ème tour du tournoi de la Ronde des fleurs sur le blog de la Malle aux fleurs, dont vous pouvez retrouver les consignes de Laeti ici. Vous allez découvrir ma version !  Et je vous fais un peu patienter pour les résultats, allez... 

Donc d'abord les pages, dans des couleurs estivales, ça fait du bien un peu de soleil... 

P3115933Un petit zoom:

P3115934

La seconde page, avec le  magnifique château de Crussol, qui se trouve à proximité de Valence, et qui est un super lieu de balade pour celles qui ne sont pas trop loin, je pense à Hélène et Valérie notamment:

P3115937

Pour cette page, le fond du bazzil bleu a été tamponné de divers tampons timbres, puis évidée en son centre au cutter à main levée; ensuite j'ai collé le cadre obtenu sur le bazzil vert.

Quelques détails:

P3115938

P3115939

P3115940

Et les deux pages réunies, vous pouvez cliquer pour agrandir un peu.

P3115941

Matériel:

- Papiers bazzils bleu et vert + 1 feuille Webster's page Belle Rose (Postcard from Paris)
- tampons Toga, Unity Stamp, Florilèges, Katzelkraft (Titre Evasion) 
- Perforatrice bordure Martha Stewart, feuillage: Kars
- Fleurs Prima, petites roses de la malle aux fleurs
- Divers brads, boutons, ficelle de lin 
 

Et maintenant, la carte !!

Je l'ai faite avec le restant de mon papier imprimé de chez Webster's. Comme je n'avais pas de die cage (depuis j'en ai reçues plein, merci encore à Peg !), j'ai un peu fureté sur le web, et je suis tombée sur un superbe gabarit ici. Je l'ai imprimé et reproduit sur mon papier. Après j'ai pris un cutter fin et mes petites mains pour détourer ma  cage, mais quel boulôt !!!!  Et enfin, vu le temps que la réalisation de la cage m'a pris, pas question de la gâcher, donc j'ai encore passé beaucoup de temps à soigner les p'tits détails... au final, voilà ce que ça donne:
 

P3145943-1

La petite cage zoomée est un tampon d'une planche PaperArtsy, que j'ai encré (distress scattered straw) puis embossé à l'Utee (clear), après avoir déposé par ci par là un peu de poudre perfect pearls rouge...
Le résultat me plaît bien, même si avec la couche d'Utee, les détails de la cage et de son contenu sont un peu moins visibles. 

P3145945

J'ai aussi utilisé les tampons feuilles de la même planche pour encrer le corps de mes papillons détourés ou faits à la perforatrice.  
 P3145947

P3145948-1

 Elle s'ouvre, je pourrai écrire un petit mot quand je l'offrirai...

P3145949-1

Pour le matériel, en plus de mes papiers et de mes perfos, j'ai ajouté un petit coeur et une clé, qui provenaient de la boutique Embellichrist de Christelle...
Quant aux boutons de roses, ils sont pour la plupart de la Malle aux fleurs (ben oui quand même !!!).

Et voilà, j'espère que je vous embête pas trop avec toutes mes photos et mes p'tits détails ! C'est que ça me prend tant de tant à faire que j'ai plaisir à les montrer, et puis ça fait durer aussi mon plaisir !! [mdr]

Alors pour le résultat qui a été annoncé ce matin, hélas je ne figure pas dans la liste des 11 participantes qui vont continuer l'aventure sur les 25 encore en lice, voilà, snif snif... Ma petite cage n'a pas convaincu les membres de la DT et les autre participantes (on a eu le droit de voter pour nos 3 réas préférées).  Je suis un peu déçue c'est vrai, mais je devine que ce que je fais n'est pas assez shabby et doux pour plaire à toutes celles qui affectionnent tout particulièrement ce style. Tant pis... Les autres réas étaient toutes très jolies, donc je me fais quand même une raison !

Je vous fais plein de bises, et merci beaucoup pour vos p'tits mots que j'ai toujours infiniment de plaisir à lire ! 
Coco

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ta double page est magnifique ! beaucoup d'émotions dans ta réa....et bravo pour ta jolie carte que je trouve splendide ! <br /> J'ai été ravie de faire ta connaissance au salon de VS en compagnie de Pussy et Christ...bisous
Répondre
C
superbe double page<br /> je suis vraiment désolé pour ta perte<br /> je crois que je suis déjà allée dans ce chateau quand j'étais petite <br /> car j'ai vécu 1 an et demi à Portes-les-Valences<br /> il y a un bail, et j'étais très jeune<br /> mais ça me dit quelque chose
Répondre
N
ta double page est magnifique!!! et ta cage un régal pour mes yeux! bravo!!!bisous
Répondre
L
wahou très jolie double page!<br /> ainsi que la carte, mais je l'avais déjà vu(et reconnu) lol
Répondre
L
dommage que tu ne sois pas passée au niveau de la DT mais faut dire que c qd meme pas facile ! en tout cas j'admire ton travail c vraiment superbe<br /> <br /> quant à ta DP wow, sublime, ta petite Anna t'envoie la force pour realiser de tels chef d'oeuvre ! j'aime bcp le detail du rond bleu sur le fond bleu ! j'ai jms pensé à faire ça<br /> <br /> douce pensée à ta puce je lui envoie un bisou jusqu'aux etoiles<br /> <br /> biz
Répondre
Les folies de Coco...
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 120 990
Archives
Derniers commentaires
Publicité