Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les folies de Coco...
14 juillet 2014

'Take Time to Smell the flowers'... Darcy's Month 6 Journal Page challenge / Challenge Art Journal Darcy Wilkinson

Bonjour à tous, Hi everyone,

Aujourd'hui je reviens avec une double page d'Art Journal que j'ai pris énormément de plaisir à faire. J'ai suivi le dernier tutorial de Darcy Wilkinson sur le blog de PaperArtsy correspondant à son challenge AJ du mois de Juin, que vous pourrez retrouver ici. Elle organise des challenges mensuels avec des tutos très complets qui nous permettent d'exploiter différentes techniques mixed-media, j'adore ce qu'elle fait et toutes les techniques qu'elle partage, même si jusqu'à présent je n'ai guère eu le temps de participer à ses challenges... Voilà, c'est chose faite, je suis contente !

Pour cette réa, je vous ai préparé un pas-à-pas avec beaucoup de photos pour vous permettre de mieux comprendre le processus de création et les différentes étapes... Vous pouvez aussi bien sûr vous référer au tuto d'origine en anglais de Darcy. Même si j'ai introduit quelques variantes, globalement j'ai suivi ses instructions.. Je réponds un peu à Christiane qui me le réclame depuis longtemps, j'espère que tu verras ce post Cricri !!! 
Darcy's Month 6 journal page for her regular PaperArtsy challenge grabbed me as soon as I saw it, and for once, I succeeded to follow her great tutorial and do two more new pages in my AJ book. What fun I had doing this!!! I love Darcy and its wonderful share of fantastic painting techniques and tips either on her blog or PA's one (as well as her fabulous stamps design, though this time I chose to play rather with my JOFY and Lin Brown PA stamp sets).
J'ai suivi le tutorial de Darcy en utilisant des couleurs et un matériel différents, pour que ce soit plus intéressant. 

I have all the colours and almost all the stamps Darcy used, but I thought it was much more interesting and fun to apply the same technique and follow here tutorial using other stuff. 

J'ai commencé par créer la texture de mon fond de page.. J'ai appliqué de la Grunge Paste PaperArtsy à différents endroits - plutôt dans les angles pour laisser le centre libre - et j'ai choisi 3 pochoirs différents ('Pop Art' de Dutch Doobadoo, 'Distorted Harlequin' et 'Cogs Group' de chez Tando), que j'ai appliqué directement dans ma pâte humide. J'ai pris un cure-dent comme le suggère Darcy pour tracer des lignes et des motifs géométriques à certains endroits, ça donne une texture supplémentaire et c'est très sympa à faire vous verrez si vous essayez ! J'ai laissé sécher à l'air libre toute la nuit et le lendemain, jusqu'au soir suivant...  

I started to create some textured parts on my background, I applied PA's Grunge Paste and put directly inside the wet paste three stencils: 'Pop Art' (Dutch Doobadoo), 'Distorted Harlequin' and 'Cogs Group' (Tando Creative). Then I used a toothpick as Darcy suggests to draw some lines and play with the remaining plain areas.. I put quite a thick layer at some places, so I let it dry all the night and the following day (just because I was at work and not able to play with again haha!). 

L'étape suivante consiste à peindre un carstock blanc, et à le recouvrir de motifs tamponnés à la peinture.. Attention à bien laver vos tampons rapidement après application.

Next evening...   

IMG_2136

J'ai suivi la technique de fond de Darcy. J'ai peint une feuille blanche lisse en orange (Smoked Paprika), puis j'ai tamponné diverses écritures (j'ai utilisé la planche de tampons PA ELB06, mais vous pouvez utiliser n'importe quels tampons de fond) avec les deux peintures que vous voyez sur la photo: Brown Shed et Smoked Paprika.

I followed Darcy's background technique - I painted a smooth white sheet in Smoked Paprika.  Then I stamped text from ELB06 using a mix of Smoked Paprika and Brown Shed. 

Je vous montre les étapes intermédiaires en images...  

IMG_2135

J'ai créé des masques des deux fleurs choisies comme motif central. J'ai utilisé les tampons PaperArtsy JOFY09.

I created two masks of the flowers from stamp sets JOFY09, and started to play with.. :)

IMG_2139

J'ai recouvert toute ma feuille de ronds multicolores superposés grâce aux masques et tamponnés avec des peintures opaques. J'ai aussi ajouté deux motifs de feuilles peintes en vert. Si vous voulez la liste exacte des coloris que j'ai utilisés, je l'indique juste après.. 

I stamped all the sheet with these two flowers using - in this order - the opaque paints Sky, Guacamole, a mix of Brown Shed, London Bus and a bit of Chutney, Vanilla blended to Yellow Submarine and Zesty Zinc. And for the leaves (I selected two different designs), they were stamped in Toad Hall/Hey Pesto for the first one and in Holly/Hey Pesto for the second. 

IMG_2142

Suivant les instructions de Darcy, j'ai encore surligné mes feuilles et certains motifs au feutre noir (Artist Pitt XS) pour finir. Au final c'est super joli ! 

Followed Darcy's instructions for my flowers and leaves, at the end I doodled round the leaves and inside the circles with a black pitt Artist pen (XS). Love the final result!    

IMG_2150

Le soir suivant... j'ai continué bien sûr ! :D J'ai choisi différentes teintes de bleu assez foncé, et je les ai appliquées rapidement au brayer de manière assez aléatoire, couche après couche. Les photos suivantes sont assez explicites... 

I carried on the day after, still in the evening, but really couldn't stop here... :D  I painted over my textured background in a messy way using a brayer - Darcy advises us to select rather dark colours, so I chose blue paints Baltic Blue, Beach Hut, Inky Pool and Sky as these seemed to tone well with my separate prepared sheet.    

IMG_2147

 

IMG_2148

 

IMG_2149

Ensuite j'ai appliqué avec un large pinceau brosse un peu de peinture blanche et bleu clair, par petites touches... jusqu'à obtenir un fond harmonieux. 

Then I took a wide paint brush to apply over areas a bit of Snowflake and Ice Blue, either separetely or mixed. I layered them until I was pleased with my background.

IMG_2151

L'étape suivante consiste à déchirer une partie de la jolie feuille orange en petites bandes... Snifffff :))) et à en coller quelques unes à l'aide de gel medium. J'ai utilisé le gel Multi-medium Studio Matte, il faut en mettre suffisamment dessous et dessus chaque morceau... 

Then the hard bit - tearing up that beautiful background put aside!  Cut a strip off for the punching and die cutting... and glue some strips here and there using multi-medium gel.

IMG_2153

Puis j'ai pris un pochoir fleurs (PA PS004 par Lin Brown) et j'ai dessiné au feutre noir fin le contour des pétales. J'ai fait mes tiges grossièrement à la main, et surligné au feutre Dual Identi Pen orange certains contours. J'ai aussi tamponné à l'encre Archival noire d'autres fleurs (planche JOFY24) dans des chutes de papier orange, et je les ai détourées et collées en leur centre.  

I used a very lovely stencil by Lin Brown (PS004) to do the next step, stencilling roughly with a black pen some flowers and stemps. I also used an orange Identi Pen to complete the draw. And I stamped the wonderful flowers from JOFY24...   

IMG_2157

A ce stade j'ai décidé que je n'avais pas assez de couleurs contrastées par rapport au orange, dans la mesure où j'ai choisi des motifs non pleins. J'ai donc utilisé une autre feuilles que j'ai peint en jaune-vert... Et j'ai tamponné des feuilles supplémentaires... Elles sont jolies ! J'en ai même gardé une partie pour faire un petit fond de carte pour plus tard Lol!  

At this stage, I felt that I had not enough contrasted colours on my pages... Just because unlike Darcy, I chose not full patterns! So I took scraps of white paper and painted them roughly in yellow-green shades before stamping on thme some leaves. You can see the process on the photo below.   

IMG_2160

Etape suivante... J'ai détouré et collé mes feuilles, et j'ai ajouté au pinceau fin de la peinture blanche sur mes fleurs, et à différents endroits pour adoucir les reliefs, en la diluant un peu si nécessaire. J'ai utilisé une mini perforatrice ou mes petits ciseaux pour rajouter quelques ronds, au coeur des fleurs... ou ailleurs. J'ai opté pour le titre 'Take Time to Smell the Flowers': "Prendre le temps de sentir les Fleurs".  

Next step... I cut out and glued the leaves, and I used a detail brush to add white paint on my flowers and around some edges and textured areas... I punched or cut by hand some small rounds to put in the heart of the flowers... or elsewhere...

And I did opt for a title!... I chose the wonderful quote from the same stamp sets as my flowers, with the words 'Take Time to Smell the Flowers'. I love this quote!   

IMG_2165

J'ai aussi versé quelques paillettes jaunes (Stampendous Yellow Ultra Fine Glitter). 

I also poured directly in my wet white paint some Glitter in Yellow.

IMG_2166

Et là, ça commence à devenir de plus en plus joli et intéressant... :D

At this stage, it starts to get very beautiful and interesting... :D 

IMG_2169

Toujours en suivant le tuto de Darcy, j'ai trempé ma règle souple dans de la peinture bleue et je l'ai fait glisser sur tout le bas de ma page pour faire une bordure d'herbe. J'ai choisi volontairement de ne pas le faire sur le haut de page.. J'ai aussi frotté tous mes bords à la distress paint noire. Je vous montre l'ensemble et quelques détails:

Still following Darcy's tutorial, I used a mix of blue paints and a flexible ruler to create a lovely grass border at the bottom of my pages. I also dabbed all over the edges some Distress black paint.

Here are the two pages together and a few details...

IMG_2170-001

IMG_2171

IMG_2172


IMG_2173

IMG_2174


IMG_2176

 

IMG_2177

IMG_2178

IMG_2179

  

IMG_2180

Finished?.... Not completely hahaha...

Who wants to smell these lovely flowers???

Qui veut sentir ces jolies fleurs???

IMG_2186

IMG_2187

 

L'escargot et l'oiseau ! (Eclectica EM04 et EM02, par Darcy). 

The snail and the cute little bird by Darcy herself, from Eclectica EM04 et EM02.

IMG_2190

IMG_2191

 

Et voilà mes pages finies ! Elles participent au challenge d'AJ de Darcy ici, ainsi qu'au challenge Art Journal proposé par mon amie Gisou sur le forum Libertyscrap, j'ai choisi la lettre 'F' comme Fleurs.

The finished pages. Entering Darcy's Journal challenge hereI also share with my crafty friends on Libertyscrap forum, they enter the Art Journal challenge hosted by Gisou for the letter 'F', I chose the word Flowers.

IMG_2193

 

En espérant que vous avez passé un bon week-end du 14 Juillet !!! Bisesssss

Hope you are having a great week-end, here in France the 14 July is an official holiday!! HUGS

Coco xx

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Coco I love your colours and stamps you chose together they make a fabulous page x
Répondre
J
These pages, Coco, are fantastic!
Répondre
K
What a wonderful spread! I love all the layers of texture and texture. The bird and snail have such a happy home on that background!
Répondre
S
De retour après quelques jours de balades, je reste émerveiller devant ton F et toutes tes explications. C'est un super tuto que tu nous offres là, et je t'en remercie personnellement... Je ne vais pas tarder à suivre tes conseils comme tu t'en doutes. Bises
Répondre
S
This is wonderful Coco, I love the colours and textures, and the bird and snail are the perfect finishing touches xx
Répondre
Les folies de Coco...
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 121 002
Archives
Derniers commentaires
Publicité