Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les folies de Coco...
20 octobre 2014

Album mixed media "La mécanique du coeur"

Bonsoir à tous!! Good evening all! 

Poussée par mon amie Sandra que j'avais très envie de revoir et qui est modo sur le forum Patouille et Recup, j'ai participé dernièrement avec sa bande de copines toutes plus adorables les unes que les autres à un chouettissime week-end sur Poitiers, avec au menu un superbe projet mixed-media que vous allez voir, et tout un tas de bonnes recettes au sens propre comme au figuré!!! (Manuéla la chef - et je PESE mes mots - nous ayant concocté de délicieux menus midi et soir pendant 2 jours... pas de pizzas ni de quiches donc - heu... sauf nous ahah -). 

La Crop était organisée par deux animatrices de choc du même forum 'Patouille et Recup', Dominike et Titbelsoeur, deux patouilleuses de génie (si si...) qui récupèrent tout et en font des merveilles. Et, ce qui ne gâche rien, deux filles absolument charmantes, drôles, généreuses et pas avares de leurs trucs et conseils et astuces en tous genres. Super douées en mixed-media également, version recup mais pas seulement.   

On a appris (entre autres) à créer des masks, des tampons en mousse ou creusés dans de la gomme tendre (au passage j'ai trouvé ça génial, merci Dominike!), de la colle et du Gesso maison (merci Titbelsoeur, et aussi Dominike, sans oublier Manuela!), des fonds superbes à l'aide de plaques de plexi pleines de rayures parfaites pour ça... mais ce n'est pas tout. 

Elles nous avaient concoté un merveilleux projet... j'ai tout simplement adoré le thème et tout ce qu'elles nous ont appris et fait faire!!!! L'histoire (car elle est importante), c'est celle de Jacques et la mécanique du coeur, issue du roman de Mathias Malzieu. vous avez peut-être lu ce livre ou vu ce film?? Pour ma part je l'ai découvert pendant la Crop! Et ça m'a vraiment envie de lire le livre! ^^      

Qui qu'il en soit, un petit bijou ce projet! Fourmillant de thèmes et d'idées possibles... autour du cirque, du cœur, de l'heure, du cinéma... on a construit un vrai livre d'images avec une histoire pleine de poésie comme j'aime tant. La tranche du livre est en tissu d'ameublement couleur rouille, j'ai oublié de la prendre en photos, mais elle ajoute de la douceur à l'ensemble et c'est super joli!  

"Et vas-y que j't'envoie du steampunk, et encore du pochoir, et de la gomme, et de la mousse. On a joué des ciseaux, de la gouge et du cutter. On a peint avec de l'encre, avec les doigts, avec la spatule." (Merci Dominike pour la citation que je me suis permise de reprendre sur ton blog, c'est tellement ça!!!)

C'est ce qui m'a poussé à le finir vite, vite, vite ce projet... En vérité, il était déjà bien avancé, grâce à nos super animatrices qui avaient à coeur de nous voir partir avec un VRAI livre... Bon, j'ai juste fignolé avec quelques tampons de chez Katzelkraft sur le thème du cirque (comme la girafe que j'adore que j'ai placée sur la couverture de devant), quelques craies et coups de crayons, quelques collages supplémentaires (merci à Sandra pour son lot de boutons que j'ai rajouté intégralement youpiii!), etc...

Place aux photos. La couverture du dessus.. Leur kit étant super complet, j'ai simplement rajouté la jolie petite girafe (Katzelkraft)  

I show you tonight a mixedmedia project made during a two-days workshop I've attended by chance a few weeks ago, with some friends of mine. I had a great time playing with paints, inks, masks and gesso, as well as hand-made stamps and recycled things, everything was perfect and we had a fantastic play all together!!!! The class was organized by two lovely French ladies you may know as they are also part of known Design Teams, Dominike and Titbelsoeur. 

IMG_3390

IMG_3392

 IMG_3397

 
IMG_3398


IMG_3399


IMG_3400

Sur la  page suivante, j'ai rajouté quelques tampons de chez Katzelkraft sur le thème du cirque, et en haut un petit tampon clown offert ma mon amie Liisa... Et c'est tout ce qui n'était pas dans le kit!

IMG_3401

 Et le dos du livre: 

IMG_3402


Et pour finir, je vous montre le super joli tag fait par Dominke pour chaque participante (tous différents)...

IMG_3468

et un petit autographe que Titbelsoeur m'a offert ahahahahah!!!! Merci!!!

IMG_3404

 Voilà, je vous remercie de votre visite, j'espère que ça vous a plû... ça change! Moi en tout cas j'ai ADORE... A refaire absolument, TOUTES ensemble :) 

Je n'oublie pas le tirage de mon petit blog Candy que je pense faire cette semaine; ni diverses choses à vous montrer, pour remercier des amies ou des boutiques qui m'ont gâtées à l'occasion de 'giveaways' ou de challenges gagnés... J'ai eu une période de chance assez étonnante on dirait! ^^  Bonne soirée

Thanks for stopping by to everyone. I wish you a very good week. HUGS xxx

Coco 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
trop trop beau !!!!!
Répondre
S
Magnifique... je comprend que tu te sois tant régalée. De la vraie patouille, du découpage, oui oui c'est bien le niveau maternelle que j'apprécie le plus. Bisous
Répondre
T
Magnifique album ! (cette page d'écriture... très très bien, non ? moi je la trouve parfaite !)<br /> <br /> et merci pour cette mise à l'honneur ! j'en rougis derrière mon écran !!<br /> <br /> un grand souvenir pour moi aussi !<br /> <br /> gros gros bisous et à une prochaine j'espère !!! comme a dit Dominike, on a déjà quelque chose dans le tuyau !!!
Répondre
V
je vois que tu t'es éclatée... et bravo pour ta réa<br /> <br /> par contre... c'est clair... cette crop n'était pas pour moi !!! lol<br /> <br /> bisous
Répondre
S
Stunning art Coco, looks like you had lots of fun :) big hugs xxx
Répondre
Les folies de Coco...
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 121 044
Archives
Derniers commentaires
Publicité