Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les folies de Coco...
30 septembre 2015

Deux cartes sur l'Exposition Universelle de Paris et un petit tuto / Two cards on Paris Universal Exposition..

Bonjour, Hello everyone!

This is Wednesday, so time for me to share with you my post on Katzelkraft's blog today. 

I created two vintage cards featuring the Paris Universal Exposition in 1900. Katzelkraft has released a fabulous stamps set about this event, this is KTZ143 I also used two of the Anthropomorphes (rabbits) from the set Magic (KTZ148) to represent Mr Eiffel himself looking at his work under progress LOL. I used scraps of papers (especially one marbled hand-made paper coming a set of papers from Florence that I love but don't use enough!!!) and three tags made for fun with shaving foam. On the second one, I added also the French words “J’adore” (KTZ140)


Après ma page d’AJ sur Paris, où je suis montée bien sûr en haut de la Tour Eiffel (enfin, jusqu’au premier étage seulement, froussarde comme je suis !!!) - J’ai donc laissé le reste de ma famille monter seule au 3ème  mdr - j’ai eu envie d’un retour aux cartes, en continuant sur ma lancée parisienne… J’ai choisi de mettre en valeur ce magnifique set de tampons A6 de Katzelkraft: ‘Expo Universelle’.

Et comme ça m’amusait d’imaginer Mr Eiffel en Anthropomorphe, je me suis régalée à exploiter aussi les deux lièvres de la planche ‘Magic’. J’aime bien le rendu de ces cartes de style vintage, un peu « magiques » aussi...

Pour ces cartes que vous pourrez retrouver aussi sur le blog de la DT Katzelkraft, je suis partie de trois fonds de tags réalisés au préalable (deux couleur naturelle Manila – un grand et un petit -, le troisième en kraft), que j’ai choisi d’intégrer avec diverses chutes de papier et étiquettes sur deux grandes cartes pour créer une petite scène parisienne. Je me suis servie d’un très beau papier fait-main à Florence (qui dormait depuis for longtemps sous mon lit !) pour tamponner et embosser en noir fin quatre tours à différentes étapes de sa construction. J’ai rajouté quelques bouts de papiers imprimés Bo Bunny, embossé à froid avec un classeur d’embossage « industriel » mes papiers de fond Core’dinations dans des couleurs qui allaient bien avec mes tags, et tamponné à la Versamark sur la première carte à droite quelques taches du tampon KTZ118 ‘So Special’ que j’ai ensuite recouvertes de Frantage enamel Stampendous « Aged Bronze ». 

IMG_5730


Petite anecdote au passage : saviez vous que les parisiens la trouvaient très laide, et qu’elle aurait du être démolie au bout de 20 ans ??.. Elle n’a dû sa sauvegarde qu’à sa très grande taille et son point culminant stratégique, qui a permis d’installer à son sommet la TSF. Ouuuuuuuuuuuuuf… :o) 

 IMG_5744-001

Sur  ma seconde carte, j‘ai ajouté le texte ‘J’adore’ de la planche de mots ‘French Quotes’ (KTZ140)

IMG_5745 

Et vous ne le croirez peut-être pas… mais mes trois tags sont faits à base de peintures… et de mousse à raser !!! ça fait un petit moment que je voulais essayer cette technique, vue sur le blog de Paper Artsy il y a longtemps déjà, et revue récemment dans mon magazine Craft Stamper, illustrée fabuleusement par Trish Latimer... Là c'était vraiment trop tentant, je ne pouvais plus reculer !!

My three tags are made using shaving foam, following the technique Trish Latimer illustrated in one of the last Craft Stamper issues, so superb! Her samples were simply amazing!!!  Mine are much less beautiful I must confess..  :o) But I will try again with more paints and colors!

La preuve en images ??…

Je suis partie de ça

IMG_5684


IMG_5687


IMG_5688


IMG_5689

On racle la mousse avec une réglette…

Et comme je trouvais le résultat un peu fade, j'ai continué avec des encres Izink..

IMG_5691

Pour arriver à ça! 

IMG_5692

Vous reconnaitrez aisément je pense le tag en kraft au milieu !

Bon, ce n'est qu'un début et tous mes essais ne sont pas concluants (selon le grammage et le type de papier notamment, les résultats sont différents). J'ai bien sûr déjà retravaillé certains de ces tags et cartes, pour un résultat plus satisfaisant. Mais les fonds obtenus ici sont déjà assez sympa pour me donner l'envie de recommencer et de réaliser d'autres essais.. Affaire à suivre donc!! 

Bon, si vous voulez vous-même tester cette technique, vous n’avez pas besoin d’opter pour de la mousse hydradante bien sûr !!! Moi c’est la seule que j’avais sous la main... 

 Tampons Katzelkraft utilisés:

 KTZ143 ‘Expo Universelle’

KTZ148 ‘Les Anthropomorphes - Magic’

KTZ 118 ‘So Special’

KTZ140 ‘French quotes’

 

I would like to enter both cards in the Sandee and Amelie challenge: 'Tag It'.

Merci de votre visite et de vos nombreux messages encore sur mes précédents posts, très bonne journée à tous et toutes !

Thank you for your visit and for all your lovely messages on my previous posts, have a lovely day! xx

  

10556300_10152911903993117_8931924359739824087_n

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Tu fais de la pub pour les mousses à raser maintenant???? lol!!!!!<br /> <br /> Trêve de plaisanterie, ces cartes sont originales et bien pensées!!!!!! bravo ma Coco!!!
Répondre
M
Magnifiques !! BRAVO !<br /> <br /> Faudra que j'essaie ça avec la mousse à raser !<br /> <br /> MERCI !<br /> <br /> Biz
Répondre
S
Holy Moly, Coco!! These are spectacular!! What fun images and what wonderful ways you've put them together--I love those dapper bunnies!! Oh, and your shaving cream backgrounds--AWESOME! I haven't done that technique in ages! I forgot what wonderful effects it creates!! Happy Weekend to you!! XOXO-Shari
Répondre
S
Encore une nouvelle technique... j'adore le résultat... et coté odeur, ça sent bon ? bisous
Répondre
V
Deux jolies réas... et oui... la mousse à raser (un vieux truc de "vieille" scrapeuse ! lol<br /> <br /> bisous
Répondre
Les folies de Coco...
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 121 011
Archives
Derniers commentaires
Publicité