Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les folies de Coco...
15 mai 2016

Gelli plate et mono prints - challenge Crafty Individuals

Bonjour à tous! Hello all! 

P5106645

En ce moment je joue beaucoup avec la Gelli Plate. Vous connaissez peut-être cette plaque qui permet de réaliser de beaux fonds imprimés fait-main, et qui ressemble à de la gélatine... mais qui n'en est pas du tout en fait, contrairement à l'idée reçue !! Elle est constituée d'huile minérale et de polymère. J'ai ce produit sous différentes formes: rectangulaire, ronde, et depuis peu, pour mes ateliers, j'ai investi aussi dans les mini gelli aux formes géométriques. J'avais acheté ma première Gelli aux tout débuts, il y a déjà 2 ou 3 ans... mais sans vraiment l'exploiter. Du coup, j'ai pris énormément de plaisir à redécouvrir cet outil génial en fait (l'utilisation en est archi simple) et à expérimenter avec, en utilisant tantôt mes encres, tantôt mes peintures ! 

Si vous ne connaissez pas, le mieux c'est d'aller sur le site de référence Gelli Arts pour vous faire une idée. Je vous encourage aussi à jeter un oeil sur CE POST de Darcy Wilkinson sur le blog de PaperArtsy, elle a fait un article très complet et très bien illustré sur le sujet, vous en découvrirez par vous mêmes les multiples possibilités. En ce qui me concerne je suis loin de me considérer comme experte, donc pas encore totalement satisfaite de mes résultats; mais plutot contente quand même, allez! :) 

Je vous en montre aujourd'hui quelques échantillons, réalisés ici avec des peintures acryliques et pas mal d'objets de récup en tout genre... Et bien sûr quelques-uns mes tampons favoris, de chez Crafty Individuals ou PaperArtsy ici. Mes fonds sont faits sur papier dessin ou bristol de bonne qualité, ou directement sur des couvertures de carnets en kraft. 

At the moment I play a lot with my Gelli!!! :) 

Here are the fruits of some of my experimentations. At first, a set of springtime monoprints in pairs, made as samples for a workshop dedicated to the use of Gelli + paints I did on last Friday for the first time. Ready for more layers, or to stay like that as samples for other classes. 

The tools I used to make marks were from various sources.. mainly natural or recycled and saved from the bin. I have organized them into several (big!!) bags ready for playing, labelled by type: natual leaves, feathers and other elements found when walking; flat texture; hair comb, catalysts and other particular painting knives tools; a box full of lids, rounds of various sizes and circles, also triangles and little plain squares, etc.     

Ci-dessous, un autre ensemble de fonds et carnets obtenus à l'issue d'un petit atelier donné à mes deux puces et à leurs petites cousines pendant les dernières vacances scolaires... vraiment chouette !!! Je vous montre leurs petites créations aussi en fin de post si vous avez la patience de me lire jusqu'au bout :)

Below are a lots of prints made using very inexpensive primary colour acrylic paints. I had a great playtime with my two little twin girls and their cousins who each decorated a little notebook offered to them.. I show you their lovely makes too at the end of this post if you have enough patience to look at all the pics!!

P4186419


P4186418

J'ai principalement enrichi mes fonds à l'aide de mes tampons Crafty Individuals et de quelques uns de mes mini pochoirs Dinky, mais aussi de certains de mes tampons PaperArtsy, en particulier mon nouveau chouchou, le JOFY 42.

On these I used mainly my Crafty Individuals stamps and a few mini Dinky stencils to add extra texture and stamping to decorate. But if you look well you can also see some PaperArtsy stamps.. in particular the lovely three leaves stamped in red at top-right corner, you can find it on JOFY 42.

  P4186416

 
Coco_Notebook_CI390_photo1

All my sketchbooks and notebooks come from Jean and Malcolm CI's shop... You can find them HERE at an attractive price, they are really great to be altered with Gelli, they have a sturdy kraft cover which is perfect! On mine above, I finished it with lovely CI-390 'On Safari'.  

Tous mes carnets en kraft viennent de la boutique de Jean et Malcom.. Vous les trouverez ICI à un prix vraiment modique. J'adore ces petits supports, j'en referai sans doute d'autres !!! Je peux aussi en faire sur commande s'il y a des personnes intéressées. Sur celui-ci, j'ai utilisé le très beau tampon CI-390 'On Safari'.   

Je vous rappelle que vous pouvez participer avec n'importe quelle réa ce mois-ci au challenge Crafty Individuals ! Ce pourrait donc être ce genre de création.

Don't remember the 'Anything goes' theme at CraftyIndividuals challenge blog this month... You can also play with you Gelli to enter!

P4186414

All the children around me at home have chosen the wonderful little guy JOFY 42 to finish to decorate their square notebook... Love this stamp, soooooo cute! :)

Pendant mon petit atelier enfants à la maison, toute les filles ou presque (5 puces de 4 à 9 ans!!) ont choisi le petit bonhomme du tampon JOFY 42 pour finir de décorer leur carnet... Trop mignon vous ne trouvez pas?... ^^

Je termine ce post avec leurs réas, honneur aux petites cousines !!!
IMG_3545


IMG_3544


IMG_3504

***************

Pour info j'ai donné un premier atelier autour de la Gelli avec les Encres, reprogrammé mardi 17 mai de 9h30 à 12h à Cooleurs si ça intéresse quelqu'un de ma région, il reste encore des places... Et la semaine dernière j'en ai réalisé un autre au Cactus Bavard, cette fois à base de Peinture et Récup, c'était mon tout dernier atelier dans les locaux de Carole, snif.. Encore un grand merci à Carole et Nathalie pour m'avoir accueilli pour mes tous premiers ateliers, que de beaux souvenirs déjà. Et également aux filles qui m'ont fait confiance et continuent à participer à mes ateliers... Si vous passez par là, un grand merci à vous toutes !!!!!! 

Pour finir, à la demande de 2 élèves j'ai ajouté une dernière date d'atelier à mon planning... Il aura lieu le samedi 3 juillet de 9h30 à 12h30 au magasin Cooleurs, et ce sera le dernier atelier avant l'été !! Je mettrai en place un nouveau programme d'ateliers en septembre.  

Voilà, vite, vite, je poste ces fonds et carnets pour le challenge PaperArtsy #9 Mono Printing car il se termine dans quelques heures...

PaperArtsy challenged us to do some monoprints this fortnight. It's not too late to enter (but almost! :D), so sharing here today quickly a few prints and notebooks coming from my recent experimentations...

 

I was a bit inspired by the post from by Martha Lapkowska, I had tons of fun playing with my texture tools and some stencils like her... doodling as much as possible! But to be honnest, I had been already very inspired by the introductory post from Darcy herself. So great and detailed, with a lot of techniques addressed and fabulously illustrated, just a marvellous post.

 


Et je vous souhaite un excellent week-end de Pentecôte, grosses bises à tous et toutes, merci de votre fidélité à mon blog.

 Hope you are having a wonderful Pentecost weekend, and thanks very much for looking! Hugs xxx

Coco 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Wow, what busy bees you have all been. Love the Reds and orange prints, so vibrant and bold. The gelli plate is so much fun and the children's books are gorgeous. My grandchildren live in Ireland and I must try to remember to take it when I go over in the school holidays ( send my daughter out for the afternoon!) Thank you for your lovely comments on my wooden house, I love working with wood and I'm now thinking I will have to try the gelli with some wood!! Take care and I look forward to seeing your next wonderful creation, hugs xx
Répondre
B
Whaouuuuuuuuuuuuuuuu! C'est top!!<br /> <br /> Je l'ai aussi mais j'avais fait des essais dont je n'étais pas hyper satisfaite et je ne me suis pas relancée....tu me donnes Envie!!!<br /> <br /> Et big bravo aus z'artistes en herbe!!!<br /> <br /> ScrapbizOOOOUS XXL ma Belle
Répondre
S
They do look fun!!<br /> <br /> I love the look of gelli prints but it scares me to make them lol. I shall leave it up to you to make beautiful gelli art.<br /> <br /> Have a wonderful weekend lovely lady xxx
Répondre
G
Always a great source of joy and inspiration to have a look at your experiments and playing :-)
Répondre
N
moi aussi je m'amuse pas mal avec la gelli . comme toi acheté et mis de côté depuis que j'ai découvert sa simplicité et ses grandes possibilités je la recouvre à gogo.<br /> <br /> atelier qui doit bien plaire aux petits et grands !<br /> <br /> merci pour les liens.
Répondre
Les folies de Coco...
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 121 011
Archives
Derniers commentaires
Publicité