Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les folies de Coco...
2 novembre 2012

Le Carrosse de noël en 3D intégré sur une page home-déco

Bonjour !

Avant tout merci pour tous vos messages sur mes dernières réas, ils ont été nombreux, et m'ont tous fait vraiment plaisir ! J'accueille aussi avec plaisir de nouvelles abonnées... Merci à vous, j'espère que vous aurez du plaisir à visiter mon blog et découvrir mes petites oeuvres. N'hésitez pas à me laisser un mot pour celles que je ne situe pas bien, j'irai avec plaisir voir votre blog aussi si vous en avez un !  

Hello ! At first, thanks a lot for your visit and kind comments on any previous project !! I'm really sorry I will not translate all the tips on this project in english, since I really miss time to do it... Mainly because of my two little last girls I must take care now, the twins you can see in photo on the following layout, ready to take their christmas carriage ! However, for those who don't understand french at all, if you're interested by doing yourself this carriage, or by possible details, do not hesistate to ask me !!! 

 Je vous ai déjà parlé plusieurs fois du forum des « préventes au beurre salé », un forum de préventes de scrap / tamponnage à prix souvent tout doux, où l'adorable Linette se met en quatre pour nous satisfaire. Et il y règne un esprit de convivialité très agréable ! Afin d’entretenir, je pense, cet esprit de convivialité, Linette a concocté une « crop en ligne » sur le thème de Disney, débutée le week-end dernier, et qui se termine demain soir, avec des défis, des tutoriaux très chouettes à suivre, de magnifiques lifts pour l'inspiration, et cerise sur la gâteau, des lots à gagner !!

Au programme, une bonne vingtaine de défis. Quand je me suis lancée, je pensais n'avoir le temps de faire qu'une réa, mais au final j'ai quand même réussi à participer à 5 challenges, 3 cartes, iune page et la réa que je vais vous montrer maintenant, dont je suis vraiment très fière. Ce n'est pas si mal, surtout que je ne suis pas encore totalement guérie de mon otite et mastoidite, et assez fatiguée par tous les traitements reçus, donc je suis très contente !!!

Je vous montrerai plus tard les autres cartes et la page, je veux d'abord vous montrer le CARROSSE de mes deux CENDRILLONS !...

Pour le réaliser, j'ai suivi les explications données par Catangel, qui a réalisé un somptueux carrosse intégré dans une page pommes géniale !!! et elle offre le PDF détaillé, avec les patrons en prime, ici.

Par contre, si l'envie vous prend d'essayer à votre tour, n'hésitez pas à m'en parler car il y a des choses qui sont difficiles à réaliser tel quel, et qu'il faut mieux adapter. Je ferai volontiers part de mon expérience pour ne pas reproduire les erreurs que j'ai pu commettre ! Vous gagnerez probablement un temps précieux, à moins d'être une grande habituée du cartonnage en 3D... :)

 

Il y a beaucoup de photos, excusez-moi mais j'y ai passé réellement beaucoup de temps - pas mal transpiré aussi grrrr - mais comme je trouve le résultat très harmonieux et réussi malgré pas mal de frayeurs, je pense qu'il mérite d'être largement partagé ! J'espère que vous l'aimerez aussi, hein?...

Je l'ai particulièrement soigné, car j'en profite pour vous communiquer cette bonne nouvelle pour moi, la bibliothèque de mon village m'a commandé la réalisation de sa vitrine de noël ! Je pense que cette première réa fera partie du décor. D'autres suivront, peut-être plus orientées vers les livres ! 

PB028833

Mes photos ont été prises par un jour sans soleil malheureusement, donc on ne le voit pas trop c'est dommage, mais tout brille et scintille !!!!  Vous pouvez cliquer dessus pour les voir en grand. 

PB028825-001

J'ai réalisé les roues et les 2 portes de mon carrosse en grungeboard, la tranche est faite en carton fin. Je l'ai entièrement tamponné à l'intérieur et à l'extérieur, ainsi que sur la tranche, à l'aide de deux magnifiques tampons de marque Crafty Individuals. Ce qui me permet de faire participer ce projet au challenge de novembre du blog de Jean Hardy, leur créatrice. J'en profite car le thème du mois est justement "FESTIVE SPARKLE" ! ça ne pouvait pas mieux tomber !...[:D]  

J'ai doublé mes 4 roues, et collé entre 2 ronds les batons, pour que cela ne se voit sur les côtés ou par derrière, c'est plus joli. 

J'ai aussi rajouté une pâte neigeuse par endroits pour figurer de la neige, et saupoudré de paillettes mon carrosse avant que la pate ne soit sèche... Je pense mettre à l'intérieur une petite led lumineuse pour mettre en valeur la jolie bouille du petit personnage, que j'ai préalablement embossé à la poudre Sparkle. 

PB028826-001

Pour ma branche de houx, j'ai suivi l'excellent tuto de Parvati ici, encore merci à toi si tu passes par ici, elle est vraiment belle cette branche ! J'ai utilisé un tampon Houx de Florilèges Design, et toutes mes feuilles sont embossées à la poudre blanche, puis encrées à la Distress Tumbled Glass. J'ai aussi rajouté un peu de Stickles Clear Rock Candy sur les conseils de Parvati... 

PB028827-001

PB028831-001

PB028834-001

 

Materials:

Stamps:
Crafty Individuals Rubber stamps CI-240, CI-359 + picture from miniature book Merry Christmas

Clear stamps alphabet Crafty Secrets
Infinimentscrap Rubber stamp "Vraiment Inséparables"
Wooden stamps Hero Arts: "Winter scene", "Mitten Mouse" - Florilèges Design: "Petit Houx"

Paper and Carton:

Les papiers de pandore collection "En Attendant" (+ badge)
Thick carton (support), Thin carton and Grungeboard (coach)

Embossing powders and glitters: 
Silver Sparkle (Artemio), Frosted Crystal (Antiquities),
Iridescent Sparkle (Judikins), Glamour dust (DecoArt)

Paints:
Structured paste "Snow" (Viva), White Gesso
Fresco Paints: Ice Blue, Mermaid

Embellishments:

Wooden snowflake (ScrapDésirs), 
Small coton balls, half pearls, pins and pink pearls
Prima flowers and La Malle aux Fleurs Roses
Ribbon, brads, green masking tape (for the branch)


Voilà, je vous remercie d'avance pour vos visites et vos petits mots ! Je vous souhaite une bonne fin de week-end et un bon début de semaine... Plein de bisessssssss, 

Thanks for your visit, and I will be very pleased if you leave a message !
Have a fab and creative week, xoxoooo 

Coco(nut)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je vais reprendre le mot si souvent employé ce dessus mais voilà c'est une pure merveille, wonderful! Mille bravo Corinne
Répondre
L
Lovely canvas -sooooo many details! Very cute image and lovely colours.
Répondre
P
Just beautiful. All the colours and stamping are wonderful. Love the image of 'dressing up' - their little waiting carriage is adorable. Nicola x
Répondre
I
Juste.. superbe !
Répondre
V
bonjour<br /> <br /> magnifique page j adore<br /> <br /> biz<br /> <br /> valerie
Répondre
Les folies de Coco...
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 121 002
Archives
Derniers commentaires
Publicité