Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les folies de Coco...
8 décembre 2012

Déco de noël n° 2, un panneau Joyeux Noël

Bonsoir !

Voilà, mon installation de toutes mes petites décos à la bibliothèque s'est faite ce matin, et tout s'est bien passé, un grand OUFFFF ! Les deux bibliothécaires ont semblé ravies, ça m'a fait vraiment plaisir... C'est un bon début, j'espère que j'aurais aussi des retours sympas de quelques personnes ! 

Contrairement à ce que j'avais prévu, je n'ai vraiment pas eu le temps de poster sur mon blog quoi que ce soit hier. J'ai terminé très tard la déco de 2 bougies que je voulais encore intégrer à mon projet, et comme je n'ai absolument pas pu écrire ni programmer aucun post à l'avance, ce sera au coup par coup ! Désolée pour celles qui souhaiteraient voir d'un coup le projet plutôt dans son ensemble, il faudra attendre encore un peu...

Pour cette 2ème réalisation qui fait partie d'une des 2 petites vitrines en devanture de la bibliothèque, je me suis grandement inspirée de celle d' Isa'sArt vue sur le blog du Craft Barn il y a un petit moment, que vous pouvez voir ici si ça vous intéresse. Sans pour autant me lancer dans un génial calendrier de l 'Avent comme elle l'a fait... J'ai juste détourné sa déco au somment de son calendrier, pour en faire un joli décor central posé en arrière-fond.

 PC068978-001

Image bis sur fond neigeux... mais pas encore définitif !

PC068987-001

Voilà... j'adore ce petit décor assez simple. Qu'en pensez-vous ? Pour cette réa, dont j'avais tracé les étapes sur papier, je vous indique le matériel que j'ai utilisé au cas où vous aimeriez en réaliser une similaire un jour, qui sait... J'aime bien garder le mode d'emploi de mes réas quand je prends le temps de le noter, et là c'était le cas ! 

Pour les petites explications si ça peut aider, je suis partie de ce très beau papier Bobunny qui m'a inspiré ce décor... j'ai commencé par peindre mes chiffres 2012 en marron à l'aide d'un masque, une fois secs je les ai recouvert de peinture argent satinée en les décalant très légèrement pour créer une ombre. J'ai aussi rajouté quelques flocons à l'encre Brilliance argent et un fond décor de sapins (un tampon Hero Arts que j'adore) à la Versafine noire. J'ai aussi embossé et détouré le tampon bougies et joyeux noël, que j'ai disposé en haut de ma pancarte. Après, j'ai créé une bordure de petites maisons à l'aide d'un die de Sizzix, et j'ai rajouté de la pate à effet neige sur les toits et les fenêtres. J'ai créé des supports en carton épais et utilisé un pistolet à colle pour tenir l'ensemble. J'avais aussi décoré l'arrière et les côtés pour cacher le carton brut, mais j'ai oublié de prendre une photo ! 

Matériel:

Papiers BoBunny "Blitzen Snow Globe" et Core'dinations
Peintures: Giotto Blanco Pearl, American Burn Umber
Encres Brilliance Silver, Versafine Onyx Black
Poudre à embosser Antiquities Frosted Crystal
Tampon "Noël à la bougie" Florilèges Design, Flocons: Crafty Individuals, Winter scene: Hero Arts
Pochoir Chiffres
Die border small houses Sizzix 
Pistolet à colle

Ce sera tout pour ce soir car je suis littéralement vannée !!! Je reviens aussi vite que possible, pas sûr quand même demain car j'ai promis aux filles de mettre le sapin en place pour qu'elles le décorent, ainsi que le reste de la maison... Depuis le temps que la maison est en chantier, ça fera du bien à tout le monde ! 

Bisesssssssssssssssss, et un très bon week-end à tous et toutes,
Oxoxo to my english or other languages friends, thank you very much to take time to visit me despite the barrier of language... Hugs and fab week-end !
Coco(nut)

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Il est très joli ton décor, j'aime beaucoup. Tu nous posteras une photo de ton sapin ?<br /> <br /> A la maison, nous le ferons le week-end prochain ; ce dimanche, nous avons du transformer tout le salon... Oups. Bises
Répondre
M
Superbe, quel travail !!! bravo bizzz
Répondre
A
C'est superbe ! Quel joli travail de découpe et de mise en valeur des papiers, j'adore !!
Répondre
N
C'est vraiment très joli. <br /> <br /> Bravo
Répondre
N
Tu as su utiliser ce die maison de magnifique façon, un bel ensemble!!bisous
Répondre
Les folies de Coco...
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 121 042
Archives
Derniers commentaires
Publicité