Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les folies de Coco...
22 mars 2014

A funny AJ page for Tando Creative and its tutorial / Une page d'AJ rigolote pour Tando Creative et son tutorial

Helloooo! Coucou !! 

Over on the Tando-Creative Blog this week we are having a Same But Different week where we all use the same piece and show something different with it... We have been given the new release Grass Flexistrips. Flexistrips are a new type of product, thinner than chipboard but thicker than card and also very flexible. They are 12inches long and scored along the long edge too so that they can be folded easily to make them stand up. A great product to be used on 3D pieces! You can pop over to the blog and see what these strips can be used for, my teammates have showed other great samples on the blog this week. I'm the last to illustrate it, and I chose to put it simply as a beautiful embellishment on an Art Journal page.

I had a lot of fun with my last fairytale AJ page I showed you here, playing with my Stampotique stamps and my new Tando Long Flourish mask, so I just decided to keep going and to create a facing page in my journal. I used several Tando masks and products on this one, they are perfect to create a base or embellish AJ pages. I also love the charming combination it forms with the first page on the left side of my Journal... Hope the two pages together will put a smile on your face and give an happy start to your week-end lol!

My background is made using various Panpastels as a base for other mediums, acrylic paint here and there and a bit of metallic Gilding wax and Treasure Golds on the leaves and the edges... All my textured leaves are created through my new Tando mask 'Long Flourish', this one is so BEAUTIFUL! I also played with a new Released mask called 'Bullseye' to build the central image combined to a Stampotique stamp having similar design. I was a bit inspired by the English fairy tale "Jack and the Beanstalk" everyone knows I think... even in France haha!  

If you are interested in knowing how I made this page, you can download the full tutorial (PDF file) I have made for you, also available on Tando's blog here (by clicking on the main picture). You will find all the photos and materials needed to do this page with the technical details. There is a lot of stuff and work on such layered and textured page... But I have had tons of fun to imagine the scene and build the layers so it's well worth the time, I really encourage you to try if you feel you would like to! 


Cette semaine, sur le 
blog Tando Creative toute l'équipe montre à tour de rôle des réas différentes autour d'un même produit... Le produit choisi est Grass Flexistrips. C'est une nouveauté en boutique, il s'agit de grandes bandes d'herbages de 28,5 cm en carton à la fois fin, solide et très flexible, avec une pliure prédessinée qui permet éventuellement de les mettre en 3D ! Si vous allez faire un tour sur le blog en remontant les posts de la semaine, vous verrez d'autres exemples très chouettes avec ce produit... Moi je ferme la marche pour illustrer ce produit, et j'ai choisi de le placer simplement comme un embellissement de choix sur une page d'Art Journal. 

Sur ma lancée d'AJ marrant et un peu féérique (ma dernière page avec mes tampons Stampotique), j'ai eu envie d'une page en vis-à-vis pour une fois... J'ai utilisé plusieurs masks et produits Tando dessus et je l'aime vraiment beaucoup; J'adore sa drolerie, je trouve qu'elle fait un ensemble charmante avec la première!.. :D j'espère que ça vous amusera un peu aussi pour bien démarrer le week-end lol!   

Comme pour ma précédente page que vous pouvez revoir ici mon fond est fait en Panpastels, j'y ai juste rajouté quelques touches de peinture acrylique par endroits et un peu de cire à patiner au chiffon sur les zones texturées en utilisant des produits tels que les Metallic Gilding wax ou Treasure Golds... En l'occurrence j'ai utilisé les deux, selon les couleurs. les feuillages sont faits à l'aide de pâte de texture appliquée sur le nouveau mask Tando Creative 'Long Flourish' que je vous ai déja montré, et j'ai encore joué avec mes Stampotique pour créer un ensemble en harmonie avec ma première page. J'en profite d'ailleurs pour vous remercier encore de tous vos messages adorables sur celle-ci, ça m'a encouragé à refaire un peu d'AJ!

Voilà pour l'essentiel, j'ai fait un pas-à-pas très détaillé sur cette page, je vous offre le Tutoriel (fichier PDF). Il est également téléchargeable le blog de Tando Creative ici (en cliquant sur l'image principale)... Il est dispo seulement en version anglaise par contre car j'ai manqué de temps pour le refaire en français, mais s'il vous intéresse et que vous avez des difficultés à le lire ou le traduire, dites-le moi... Du coup je ne détaille pas toutes les étapes ni tous les produits que j'ai utilisé dans ce post, je vous montre seulement les images !!

Sachez qu'il y a quand même beaucoup de travail sur ce type de page, principalement parceque c'est un travail par couches de couleurs successives et petits détails ajoutés ici et là.. Cela dit, c'est vraiment sympa à faire, surtout quand on s'amuse à imaginer et créer une petite scène fun de A à Z, je vous encourage vraiment à essayer! 

Et si vous ête un peu curieuse et que vous voulez savoir quel a été mon fil d'inspiration, du moins pour le départ... et bien je dirais "Jacques et le Haricot magique" ahahaha, vous allez comprendre pourquoi!!!  
 

IMG_1016

 

IMG_1017

 

IMG_1019

 

 IMG_1025

  

IMG_1013

 

IMG_1020

 Voilà, j'espère que ça vous a plu!! / Hope you have enjoyed this page! :)

J'ai utilisé les nouveautés Tando Creative suivants: / I used the following new Releases:

Flexistrips - Grass

Flexistrips - Grass

Mask - Bullseye

Mask - Bullseye

Mask - Long Flourish

Mask - Long Flourish

 

and also:

Squirrel Woodland Set

Squirrel Woodland Set

 Grab bag of Clouds

Grab Bag of Clouds

Andy Skinner's Mask/Stencil - Accessorise

A Skinner Stencil/Mask - Accessorise

Have a very good week everyone, thanks for visiting and for all your lovely comments. I 'm off to try to catch up with your blogs now! Do not forget our current Tando challenge also, the theme this month is "Brown, Yellow and Green", I would be very happy to see you there too! HUGS xxx

Bon week-end à tous et toutes, merci de votre visite et de tous vos adorables commentaires. Je file sur quelques blogs maintenant pour tenter de lire ce que j'ai manqué ces derniers jours! Et n'oubliez pas le challenge de Tando en cours ce mois-ci, pour rappel le thème est "Brun, Vert et Jaune", et vous n'êtes même pas obligé de mettre un produit Tando sur votre réa! :) Bisousssssssssss

Coco 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
baaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa j'ai le droit de pleurer parce que je toruve ca juste troppp beauuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu !!!!
Répondre
G
Je voudrais juste te dire que ce que tu fais est la folie pure - adorable mais fou - et que ca fait plaisir au coeur de voir des choses comme ceci :) Tu vois, ca c'est le genre de truc qui sauve la journée quand on n'a pas eu de sandwich ou quand on est lent à découper des fleurs. Ou quand on n'a pas de c cédille (le drame!!!) . Tu vois ce que je veux dire? Bref, j'adore galore.
Répondre
M
Celle la aussi me plaît beaucoup. Ton monde féerique est gaie et me fait rêver. <br /> <br /> C'est trop top. Bisous.
Répondre
S
This is beautiful Coco, great colours and texture - lovely pages xx
Répondre
G
Hi Coco, Together your gorgeous pages work beautifully, I love the paler background and all the characters, great inspiring work TFS :D Gay xx
Répondre
Les folies de Coco...
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 121 002
Archives
Derniers commentaires
Publicité