Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les folies de Coco...
18 novembre 2012

Réparation Big Shot possible !!!

Bonjour,

Bienvenue sur mon blog à Agnès et Pierrette, j'espère que vous vous plairez dans mon petit univers assez varié.

Pour les news, mon blog marche au ralenti, vous avez pu le constater, et ma présence sur la blogosphère un peu aussi du même coup... C'est normal, car même si je ne peux encore rien montrer de mes créations, je travaille activement à la réalisation du projet de décoration de noël pour la bibliothèque de ma commune dont je vous ai parlé. Donc à la maison, ma salle de séjour qui me sert de scraproom ressemble comme deux gouttes d'eau à l'atelier du père noël... [:D] ce qui en irrite plus d'un !.... 

Je ne peux pas en dire grand chose de plus pour l'instant, juste que je tente d'associer quand c'est possible le thème de noël et celui de la lecture, pour faire honneur aux livres. J'espère que les bibliothécaires ne seront pas déçus, ni les lecteurs, ni vous non plus quand je vous montrerai le résultat final !

En attendant, et avant de mettre mon blog en mode pause pendant peut-être quelques semaines encore (sauf peut-être un bref passage prochainement), je voulais vraiment vous faire profiter de mon expérience concernant la réparation de ma machine de découpe, et du support technique dont j'ai bénéficié auprès de la société qui gère le support du matériel Sizzix, Ellison.

ça peut intéresser pas mal de personnes je crois ! ça mérite donc un petit article malgré mon manque de temps, et avant que j'oublie tout à fait... Tous ceux ou celles qui comme moi ont la chance de posséder cette super machine de découpe qu'est la BIG SHOT, peuvent avoir un jour un problème comme celui que j'ai rencontré, car en parcourant un peu les forums de discussion à ce sujet, c'est apparemment son point faible. 

Suite à quelques découpes dans du carton et autres matériels un peu "costaud" (où j'ai surement forcé un peu, je le reconnais... c'était pour la bonne cause et ma copinette Sandra qui me demandait des tas de trucs pour Halloween) [mdr], voici le problème en images: 

PB038844

PB038846

On voit bien que le petit engrenage a perdu une dent sur le dessus, et que en plus, l'axe central a souffert et est légèrement tordu...

Et bien après avoir contacté le support d'Ellison en Angleterre, nous avons reçu non seulement une réponse rapide, mais aussi successivement de nouvelles pièces en remplacement, ainsi qu'un document papier assez complet montrant comment les changer... Et tout ça gratuitement, alors que ma machine n'est même plus sous garantie ! 

Donc un très grand merci à Sizzix et Ellison, et à Abbey Jones qui m'a autorisé à publier cet article qui fait vraiment honneur au support de chez Sizzix ! 

Un immense merci aussi à "Roro le bricoleur" qui a eu l'idée de la démonter (et bien sûr de la remonter...), [:D] et qui se reconnaîtra ! ;)

Abbey Jones, a Customer Service representative of Ellison Europe Ltd and Sizzix materials, has very quickly and kindly answered to our mails. We received a few days later (free of charges !!!) :) the replacement parts, along with some instructions for how to replace the parts... Many thanks publicly again, the quality of your support really makes honour to your company and Sizzix !  

Hope that can help maybe one day to everybody !  Wishing you a fab day !! 

Pour finir, excusez-moi pour tous les changements de couleurs et de look de mon blog, mais depuis que j'ai changé de bannière et que je suis passée en mode avancé je me bats avec les couleurs, rien n'y fait ça ne me plait pas !!! Donnez-moi vos avis mais je crois que ce n'est franchement pas génial... Le problème c'est que je n'ai vraiment pas le temps de m'en occuper maintenant, donc tant pis ça attendra après noël je pense !!

Sur ce, je vous laisse, excellente journée à toutes, je retourne vite vite vite à mes créations de noël !... 

Ajout du 13/10/2013:

Suite à plusieurs demandes ces dernières semaines, voici tous les renseignements que j'ai conservés qui peuvent vous aider dans des démarches similaires à la mienne:
 
La Big shot est fabriquée par une boite qui s'appelle Ellisonhttp://www.ellison.com
 
Je vous donne le support pour l'Europe:  europecustomerservices@ellison.com
 
Et voici donc le nom de la personne qui s'est occupée de notre cas: Abbey Jones:  ajones@ellison.com
 
Par contre je ne pense pas que vous puissiez communiquer en français ! Encore que peut-être que si, je crois qu'une personne m'a remercié en me disant qu'elle avait pu envoyer sa requête écrite en français... Sinon vous pouvez aussi tenter d'utiliser Google Translator ou tout autre dictionnaire pour vous aider.

Smiley Bisous, Emoticone Bisous

Coco(nut) 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Bonjour j’ai acheté une sizzix big shot pro A3 d’occasion et ànla livraison la poignée était brisée ou puis-je acheter une nouvelle poignée merci d’avance cordialement christine
Répondre
B
Je confirme très sérieux et rapide. Je recommande à peine une semaine pour recevoir ma pièce et en plus gratuitement. Merci pour l info
Répondre
S
bonjour , <br /> <br /> merci pour le partage , votre tuto me rendra bien service en cas de soucis d'engrenage casser, moi j'ai un soucis avec la vis pour la manivelle je l'ai perdue et j'arrive pas a en trouver une de rechange , elle est en stock nulle part, j'ai conatacter le service client sizzix mais je n'ai pas de réponse de leur part , sauriez vous quel genre de vis il faut et la reference s'il vous plait ? je vous remercie d'avance pour vos réponses
Répondre
J
Bonjour<br /> <br /> Merci pour le renseignement je viens d'envoyer un mail on verra le suivi
Répondre
I
Bonjour, votre article m'a bien servi, je viens de leur écrire, j'espère qu'ils m'enverront également la pièce. J'avais déjà changé un roulement à billes il y a quelques mois... décidément...! Merci!!!!
Répondre
Les folies de Coco...
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 121 041
Archives
Derniers commentaires
Publicité