Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les folies de Coco...
11 décembre 2012

Déco de noël n°4, deux boites peintes

Bonsoir !

Avant tout merci pour vos nombreux petits mots sur mes première réas, ça fait vraiment très plaisir... Et contrairement à ce que certaines (Sandra pour ne pas la nommer !) prétendent, non non je ne joue pas les... crâneuses  !!! [mdr]

Pour aujourd'hui ce sera deux réas de plus, des petites boites que j'aime beaucoup ! 

PC068995-001

La première en gros plan:

PC068989-001

Pour cette boite, je m'étais inspirée d'une boite magnifiquement décorée de Carol Fox (Ginger), vue d'abord sur le blog de Crafty Individuals puis longuement admirée sur son blog ici. N'hésitez pas à lui rendre visite, son blog regorge de merveilles pour les yeux et l'inspiration !... 

Pour celles qui aimeraient en refaire une dans le même genre, voilà comment j'ai réalisé ces boites:

Grande boite: J'ai d'abord peint ma boite en bleu ciel, puis je l'ai recouvert d'une couche de vernis Crackle Glaze. Au bout de quelques minutes (une dizaine en principe), j'ai passé par endroits de la peinture blanche sur la Crackle Glaze pas encore sèche. Bien laisser sêcher. Comme je n'étais pas très satisfaite du résultat au départ, j'ai un peu poncé les côtés, et appliqué avec un bout de Cut'n dry du vernis Pearl Giotto qui donne un aspect argenté brillant très agréable. Puis j'ai tamponner mon motif principal sur le dessus, après avoir mis quelques petites touches d'encre Gold sur certaines étoiles du motif...

Ensuite, j'ai tamponné à la Versamark mes flocons que j'ai embossé en argent, puis répété l'opération avec les étoiles en doré sur tout le tour de ma boite et de son couvercle. Pour finir, j'ai passé un coup de stylo Versamark sur les bords et embossé à chaud en doré aussi.  Et voilà !

For the largest wooden box, I first covered it with my Fresco Finish Paint Ice blue, and next added a coat of Crackle Glaze. After a few minutes and before Crackle glaze is completely dry (10 should be perfect if you're enough patient ! but not the case for me unfortunately !!...), I added white acrylic Snowflake paint on some parts of it. As the result was not perfect aahhh, I sanded the sides a bit and then applied with a piece of cut'n dry some Pearl Giotto glossy paint, nice result this time ! After that, I stamped my Crafty Individual large stamp on the top, after having lightly put a few drops of Gold ink on inside stars.  

Next I Stamped with Versamark my snowflakes and embossed them in Silver; I repeated the operation all over the box using a free Stars stamp, and to finish, I took my Versamark pen and outlined the edges of the lid with some Gold enbossing powder. That's all !


Voici la seconde, ouverte avec ses petits livres à l'intérieur en honneur à la bibliothèque où elle est exposée: 

PC069030-001

Petite boite: Je l'ai peinte de couleur bleu vert (Mermaid) pour le fond, puis j'ai appliqué par endroits au Cut'n dry de la peinture couleur beige (Haystack). Je n'avais pas plus clair, mais dans l'absolu ce serait encore mieux et plus facile !  Il faut bien frotter pour fondre la couleur beige.. Avant que ça ne soit sec, j'ai saupoudré ma boite d'un peu de Glitter. 

Ensuite j'ai tamponné mon petit flocon à différents endroits puis embossé à chaud en transparent. Et pour la finition, j'ai patiné ma boite sur les bords avec ma cire argentée.  Et c'est tout !  

For the small box, I first painted it using Mermaid and Haystack color melted (a brighter shade would be better but I haven't !) then sprinkled it with Glamour Dust glitter before dry...

Next, I stamped my small snowflake from Crafty Individuals at different parts, using Pearl Versamark (like the smooth effect of this versamark ink..!) :), and after embossed it using pearly clear powder. And for the finish, I gave a patina on the edges of it using silver wax. That'all !

PC068997-001

Matériel pour la grande boite:

- Une boite en bois carrée d'environ 12x12 cm
- Peintures Fresco Paints Ice Blue et SnowFlake + Crackle Glaze
- Peinture Giotto Pearl
- Encre Aladine Pigment Izink Gold, Stazon noire
- Encre et stylo Versamark
- Poudres à embosser Aladine Or et Argent
- Tampons Crafty Individuals Snowflakes et Cerf + Free stamp Stars

Matériel pour la petite boite:

- Une petite boite en papier maché
- Peintures Fresco Paints Mermaid et Haystack
- Glitter DecoArt Glamour Dust 
- Cire de patine Viva Argent Irisé
- Versamark Pearl
- Tampons Crafty Individuals petit Snowflake
- Poudre à embosser Aladine Transparent nacré

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui, snif.  ... mais je reviendrai, aaaaaaah.   Have a nice evening ! 
Bisettes xoxo

Coco(nut)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Superbe! j'adore la première boite et les petits livres! trop beau!<br /> <br /> bisous
Répondre
B
Très jolies tes boîtes et j'adore tes mini-livres trop mimi !
Répondre
M
c'est superbe bravo<br /> <br /> bisous
Répondre
A
So beautiful! Absolutely gorgeous and delicate....wonderful! Magical! Bravo!
Répondre
P
Trop belles !<br /> <br /> Bizzz
Répondre
Les folies de Coco...
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 121 042
Archives
Derniers commentaires
Publicité