Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les folies de Coco...
14 décembre 2012

Déco de noël n° 5, les rennes et le traineau du père noël

Bonjour ! 

Je sais que vous êtes tous et toutes sans doute bien occupés en ces veilles de fête ! Alors merci à ceux ou celles qui prennent encore le temps de me lire ou de venir seulement voir les photos de mes réas de noël, j'apprécie d'autant plus !!

Je vous montre aujourd'hui mon projet préféré, sur lequel j'ai passé vraiment beaucoup de temps... mais ce fut un vrai bonheur. 139788

 Il s'agit du traineau du père noël rempli de tit's livres et cadeaux, tiré par 2 petits rennes que j'ai peint à la main.

Comme j'ai peu de temps moi aussi pour détailler maintenant chaque étape de réalisation, je vous propose une petite balade en images, en espérant vous faire un peu rêver, dans une jolie ambiance de noël... 

Bonne balade, je reviens aussi vite que possible avec le sapin, et la suite promis !

Les petits rennes d'abord:

PC069028

Le traineau à présent, ça ne se voit pas bien mais il est rempli de petits livres comme ceux que je vous ai montré dans mon dernier post, et de deux paquets cadeaux: un en forme de cone, et l'autre carré (j'ai récupéré les gabarits de boites de dragées de baptèmes, ça sert de les garder !) Cette photo-ci est tirée de celles que j'ai faite à la bibli !! :)

PC129165-001 
Et l'ensemble : 

PC069025

PC069017


Allez, même si vous n'avez pas le temps de tout lire, je vous offre un petit tuto rapide en images surtout, pour vous montrer comment j'ai réalisé mes rennes (en papier mâché), au cas où un jour vous aimeriez essayer aussi !

PB148890

PB148881

PB148882

Il vous faut:

- Enamel noir (pour les yeux),

- Gesso (sous-couche),

- Peinture acrylique blanche pour les bois et le bout des pattes (ici Fresco Paint "SnowFlake"), noire pour les sabots,

- Peintures dans les tons marrons-roux de différentes nuances, pour un joli dégradé sur le corps et le poitrail... Pensez à éclaircir les zones internes et certains endroits. J'ai pris ce que j'avais, à savoir 2 pots de Fresco Finish Paint, couleurs "Haystack" et "Pumpkin", plus un pot de peinture America "Burnt Sienna".

-  Patine pour les finitions. J'ai opté pour mon gros pot de Giotto Pearl que j'avais sous la main, il est parfait, et j'ai aussi recouvert toutes les parties visibles de mon traineau avec par la suite. Hum, j'ai aussi je crois rajouté quelques petites touches de patine dorée sur le dessus et les extrémités des bois....
- des pinceaux de différentes taille.
 
A la fin, j'ai noué un joli ruban d'organza noir autour des deux rennes, après avoir glissé une petite clochette sous le cou de chacun. C'est ma fille Charlotte qui a eu l'idée de les nouer ainsi, et qui m'a aussi réalisé les rênes du père noël, en y rajoutant des petites boules blanches pailletées (collées à la colle Glossy Accents, la meilleure pour des petits éléments à prise rapide), merci ma chérie !!! 

Ensuite, les photos parlent d'elle-même !

PC069018

Voilà, j'espère que ça vous plaît, je vous souhaite une bonne journée ! 

Je ne travaille pas aujourd'hui, mais j'ai mille corvées ménagères qui m'attendent hélas... :(  Allez, courage ! La même chose pour vous si vous en avez besoin !!! Bisousssssssssssssssss, 
No time to translate today, sorry ! hope Google translator will do its job correctly if you need Lol! Thanks your your visit and keep warm, hugs, 

Coco(nut) 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
bonsoir<br /> <br /> tres joli travail auriez vous le tutos de la luge svp<br /> <br /> nanon
Répondre
C
merveilleux ce traineau et les rennes pouvez vous me donner le tutoriel et matériels qui faut je voudrai faire pour noêl pour ls petits enfants si c'est pas trop dur à faire
Répondre
M
c'est beau!! tu as bien bossé une fois de plus!!<br /> <br /> gros bisous
Répondre
A
Love it! You clever gal!
Répondre
C
j'adooore, superbes rennes!!
Répondre
Les folies de Coco...
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 121 042
Archives
Derniers commentaires
Publicité